Pieces detachees AEG

Pièces détachées et de rechange AEG

Votre appareil AEG ne fonctionne plus ? Il arrive qu'au fil des utilisations successives, certaines pièces d'usure ou consommables succombent et provoquent des dysfonctionnements ou pannes. Si vous souhaitez éviter le SAV AEG, vous pouvez remplacer vos pièces défectueuses grâce à notre boutique en ligne Choukapièces, qui offre un large choix de pièces détachées ou de rechange AEG. Consultez nos conseils, ci-dessous, pour réaliser votre diagnostic et identifier les pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur AEG

Histoire de AEG

L'Allgemeine Elektricitäts-Gesellschaft, plus communément appelé AEG, est une entreprise allemande fondée en 1883 par Emil Ratheneau. À sa création, l'activité de l'entreprise était concentrée dans la production d'appareils électroniques grand public, ainsi que dans celle de matériel industriel et pour l'armée. Avant la dissolution de l'entreprise en 1996, AEG avait une place importante dans l'électroménager, l'outillage, ou encore l'équipement de chauffage avec des appareils de qualité, qui étaient reconnus par l'ensemble des particuliers, professionnels et institutions.

En 2005, Electrolux rachète la branche électroménager d'AEG pour de nouveau l'exploiter sous licence. Par conséquent, AEG Electrolux propose des appareils de cuisson (four, micro-ondes, hottes, cuisinières, tables de cuisson...), des appareils pour le froid (réfrigérateurs, congélateurs...), des appareils pour le soin du linge (lave-linge, sèche-linge...) ainsi que des lave-vaisselles.

Produits phares de AEG et où les acheter

Grâce à ses appareils innovants, AEG permet aux consommateurs de maîtriser sa cuisine, l'entretien de sa maison et celui de son linge. Nous avons listé le top 10 des produits phares chez AEG :


Si vous souhaitez acheter un appareil AEG, ils sont disponibles chez les enseignes qui vendent des appareils électroménager en magasin ou en ligne, sur les sites e-commerce spécialisés dans l'électroménager, ou encore sur certaines plateformes en ligne.

Pannes fréquentes AEG : les conseils d'entretien pour vos appareils AEG

Entretien de votre robot de cuisine et autres appareils électroménagers AEG

Si votre robot culinaire AEG ne démarre plus, assurez-vous que le bol et le couvercle soient en bon état et bien amorcés dans l'appareil. Si le robot de cuisine ne tourne plus, vérifiez la courroie d'entraînement et les engrenages, et les remplacer en cas de défaillance. Si vous entendez également un bruit trop important du robot, vérifiez que les lames et accessoires soient bien fixés sur le robot, et que les pignons et la poulie soient en bon état.

Attention, à ne pas trop surcharger le robot, sinon la sécurité de surcharge s'activera et empêchera l'appareil de démarrer. Dans ce cas, attendez que le robot refroidisse et enlevez les aliments en trop pour relancer l'appareil. Si le problème persiste, il faudra alors se pencher sur l'état des charbons moteur.

Si vous possédez un autre appareil électroménager AEG et qu'il ne parvient plus à démarrer, commencez toujours par vérifier le câble d'alimentation. Que ce soit pour un lave-linge ou encore un réfrigérateur AEG, si le câble est endommagé, mal raccordé ou débranché, l'appareil ne pourra plus démarrer. Assurez-vous de retirer les rallonges ou multiprises entre l'appareil et la prise secteur.

Entretien de votre perceuse et autres appareils électroportatifs

Si votre perceuse AEG ne démarre plus, assurez-vous du bon état des charbons moteur, sous le capot de protection, et remplacez-les s'ils sont défaillants. En cas de chute, il est probable que celle-ci a provoqué des dommages internes tels que des soudures ou fils déconnectés ou coupés. Munissez-vous d'un multimètre pour vérifier la tension de la batterie, et remplacez-la si la tension est à 0. D'ailleurs, en parlant de batterie, si votre perceuse AEG perd de la puissance, rechargez la batterie ou remplacez-la si elle est défectueuse.

En cas de panne des autres outils électroportatifs de la marque comme la ponceuse AEG, il est important de toujours faire un bon diagnostic complet de l'appareil pour déterminer l'origine de la panne. En règle générale, les dysfonctionnements sont liés à un manque d'entretien qui accélère l'usure de certaines pièces, que ce soit sur les parties extérieures visibles ou sur les accessoires de l'appareil. Par exemple, il est important de bien nettoyer tous les filtres et les accessoires après l'utilisation des outils.

SAV AEG & réparation de votre appareil AEG

Votre produit est encore sous garantie

En tant que marque du groupe Electrolux, si vous possédez un appareil AEG, vous bénéficiez de la même garantie légale des vices cachés durant 2 ans. Dans le cas où vous avez acheté votre appareil chez un revendeur, vous pouvez éventuellement profiter d'une garantie légale de conformité à la charge du revendeur ou d'une garantie commerciale. Attention, pour faire valoir votre garantie, assurez-vous de conserver la preuve d'achat (ticket de caisse ou facture).

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil AEG n'est plus sous garantie, vérifiez s'il est possible de le réparer avant de penser à le remplacer. Généralement, il suffit de remplacer la pièce usée ou abîmée à l'origine de la panne pour réparer votre appareil AEG. Dans ce cas, récupérez la référence de votre appareil et de la pièce pour la retrouver sur notre boutique en ligne Choukapieces. Si vous êtes dubitatif à l'idée de réparer votre appareil vous-même, sachez que ce choix vous permettra de faire de grandes économies tout en faisant un geste pour la planète en réduisant vos déchets.