Pieces detachees BRANDT

Pièces détachées et de rechange Brandt

Votre appareil Brandt dysfonctionne ou est en panne et vous souhaitez le réparer sans passer par le SAV ? Profitez de la boutique en ligne de Choukapièces, fournisseur expert en pièces détachées ou de rechange, pour remplacer une multitude de pièces défectueuses Brandt, et réparer votre appareil. Par ailleurs, n'hésitez pas à retrouver nos conseils pour bien diagnostiquer les pannes les plus fréquentes des appareils Brandt.

Tout savoir sur Brandt

Histoire de Brandt

Brandt est une entreprise française fondée en 1924 par Edgar Brandt et spécialisée dans la fabrication et la vente de petits et gros appareils électroménagers. A sa création, l'entreprise alsacienne était spécialisée dans l'armement léger, avant que Edgar Brandt choisisse de se reconvertir dans l'électroménager. Aujourd'hui, Brandt équipe de nombreux foyers en France et dans le monde avec des bouilloires, grille-pain, centrifugeuses, lave-vaisselle, lave-linge, réfrigérateurs, congélateurs, fours, hottes, micro-ondes...

Réputée à l'internationale avec son label "Origine France garantie", Brandt est fière de représenter la France en associant qualité et rapport qualité-prix tout en conservant une production française.

Produits phares de Brandt et où les acheter

Depuis sa création, Brandt accompagne les foyers tout au long de leur vie grâce à une large diversité de produits alliant innovation et qualité, que cela soit du petit et gros électroménager, du chauffage ou de la climatisation. Par ailleurs, voici le Top 10 des produits phares chez Brandt :


Si vous souhaitez acheter un appareil Brandt, vous pouvez passer par les revendeurs spécialisés, les magasins spécialisés dans l'électroménager, les sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipement électroménager, ou encore les marketplaces.

Pannes fréquentes Brandt : les conseils d'entretien pour vos appareils Brandt

Entretien de votre four et cuisinière

Parmi les pannes fréquentes, si votre four ou cuisinière électrique ne fonctionne plus, il faudra vérifier certaines pièces donc sortez le four de son emplacement et retirez les panneaux arrière ou supérieur du four. Parmi elles, vérifiez le bornier électrique (ou domino) à l'arrière, qui doit être relié au câble électrique de l'appareil et amène le courant électrique à l'intérieur de votre four. Il y a également les thermostats à savoir le thermostat de régulation qui maintient le four à une température précise et se règle sur la façade avec un bouton ou via un tableau d'affichage digital et le thermostat de sécurité qui se déclenche automatiquement quand le four devient trop chaud par exemple s'il y a un dysfonctionnement du ventilateur ou du système de régulation de température. Si l'une de ces pièces est défectueuse, remplacez-la.

Dans le cas où votre problème est lié à la chauffe du four, vérifiez les résistances qui permettent de remplir cette fonction. Il y a trois types de résistances qui sont complémentaires avec la résistance de sole qui chauffe par le bas, la résistance de voûte (ou grill) qui chauffe depuis le haut, et la résistance circulaire, présente que sur les fours à chaleur pulsée, qui chauffe par l'arrière, autour d'un ventilateur pour répartir l'air chaud de façon homogène. Vérifiez chaque résistance et remplacez celles qui sont défaillantes.

Entretien de votre lave-linge

Si votre lave-linge ne tourne plus, vérifiez l'état des charbons moteurs et des roulements ou paliers qui s'usent avec le temps et remplacez-les s'ils sont défectueux.

Dans le cas où le lave-linge dégage une mauvaise odeur, il est recommandé de vérifier les joints de porte ou le bac à lessive où des résidus de savon et de saleté peuvent s'accumuler et générer de mauvaises odeurs. Par ailleurs, les odeurs nauséabondes peuvent être également causées par un tambour qui manque d'aération, une température de lavage inadaptée au détergent, une quantité de détergent inadéquate, un linge sale humide resté dans la machine, ou encore de l'eau qui reste dans le tambour ou la sortie d'eau. C'est pour éviter ce type de problèmes qu'il faut bien entretenir votre machine à laver.

Enfin, il arrive que certaines pièces se cassent accidentellement comme les poignées de hublot ou les charnières. Il ne faut pas hésiter à les remplacer.

Entretien de votre lave-vaisselle

Il est fréquent que les résistances deviennent défectueuses après quelques années d'utilisation, donc vérifiez régulièrement les résistances et remplacez-les si elles sont trop usées.

Si vous constatez une fuite de votre lave-vaisselle Brandt, vérifiez en priorité les joints et remplacez-les s'ils sont encrassés, déchirés ou décollés.

SAV Brandt & réparation de votre appareil Brandt

Votre produit est encore sous garantie

Sachez que votre appareil Brandt bénéficie de la garantie constructeur durant 2 ans donc s'il tombe en panne durant cette période, il pourra être réparé ou échangé par votre revendeur. Attention, pour faire valoir la garantie, il faut toujours conserver votre preuve d'achat.

Votre produit n'est plus sous garantie

Dans le cas où votre appareil Brandt n'est plus sous garantie, vous pouvez toujours le réparer vous-même. Pour cela, il vous faudra remplacer la pièce défectueuse grâce à Choukapieces et son large catalogue de pièces détachées ou de rechange Brandt. Par ailleurs, sachez que la plupart des réparations sont à votre portée et cela vous permettra de faire un geste pour la planète tout en faisant des économies.