VISSEUSE

Les pièces détachées & de rechange pour visseuse

Votre visseuse vient de tomber en panne ? Charbons moteur, visserie, chargeurs, transformateurs, condensateurs, batteries, boutons, poignées, commutateurs, mèches, forets... découvrez toutes les pièces détachées ou de rechange sur notre boutique en ligne Choukapieces, pour réparer votre visseuse. Enfin, nous vous invitons à consulter, ci-dessous, nos astuces pour réparer les pannes les plus fréquentes et bien entretenir votre visseuse.

Pannes fréquentes de la visseuse : les pièces & réparation pour la visseuse

Inventée en 1922, la visseuse est un outil incontournable pour tous les bricoleurs, car elle permet très simplement de visser et dévisser tous types de vis et boulons, sur du plastique, du bois, ou encore du métal, au travers d'un outil très facilement maniable et transportable. Bosch, Metabo, Ryobi, Black & Decker, Milwaukee, Skil, A.E.G, Dewalt, Parkside, Hitachi, Makita... la plupart des marques proposent une multitude de visseuses pour répondre à tous types de besoins, à savoir la puissance, la qualité et le prix. Quel que soit votre modèle de visseuse, les pannes peuvent arriver lorsque certaines pièces s'abîment ou s'usent. Pour y remédier, il suffit de trouver l'origine de la panne pour remplacer la pièce défectueuse.

Dysfonctionnement de la visseuse : câble d'alimentation, charbons moteurs, visseries

Parmi les pannes fréquentes, il est possible que la visseuse ne parvienne plus à démarrer. Dans ce cas, assurez-vous que le câble d'alimentation est en bon état et remplacez-le s'il est trop usé ou brûlé. D'ailleurs, pensez bien à retirer les multiprises et rallonges entre la visseuse et la prise secteur.

Dans le cas où votre visseuse démarre correctement mais cale aussitôt, vérifiez l'état des charbons moteur, derrière le capot de protection, et remplacez-les s'ils sont trop usés ou défectueux. En effet, l'usure des charbons moteurs entraîne de nombreux dysfonctionnements comme celui-ci.

Enfin, si la visseuse ne s'allume plus après une chute importante de l'appareil, munissez-vous d'un multimètre pour contrôler la tension de la batterie, et si la tension s'avère inférieure à la normale (voir tension inscrite sur la batterie), remplacez la batterie. Ensuite, assurez-vous que les embouts de la visseuse sont bien serrés, sinon pensez à bien les resserrer. Il est également possible que la chute entraîne des dégâts internes (soudure ou fil qui se cassent). Démontez le capot de protection pour vérifier les éventuels dégâts internes et y remédier.

Panne de puissance : batterie

Si vous remarquez que tout à coup, votre visseuse à batterie perd en puissance, assurez-vous que le niveau de charge soit assez conséquent. Si le problème persiste malgré la recharge de la batterie, il est très probable que la batterie soit défectueuse et mérite d'être remplacée.

Comment entretenir votre visseuse et limiter les risques de panne ?

Entretien de la visseuse après chaque utilisation

Pour bien entretenir votre visseuse afin qu'elle ne se dégrade pas dans le temps, il vous suffit de démonter l'appareil après chacune de vos utilisations pour nettoyer l'embout et le corps de la visseuse. Enfin, il est important de bien ranger votre visseuse à l'abri de l'humidité ou de la poussière, dans son étui ou dans un rangement adapté.