Pieces detachees DE DIETRICH

Pièces détachées et de rechange De Dietrich

Besoin de réparer votre appareil De Dietrich en panne sans passer par le service après-vente ? Profitez des nombreuses pièces détachées ou consommables De Dietrich sur la boutique en ligne Choukapieces, fournisseur expert en pièces détachées, pour remplacer la pièce défectueuse à l'origine de la panne et réparer votre appareil De Dietrich. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils d'entretien pour éviter les pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur De Dietrich

Histoire de De Dietrich

Historiquement, la Maison De Dietrich a été fondée en 1684 par Johann Dietrich avant d'évoluer avec les dynasties et développer un savoir-faire au travers de nombreuses innovations comme les premières tables de cuisson à induction en 1990, la première table induction 100% zone libre en 2010 ou encore une table à induction avec quatre modes de cuisson différents en 2013. Reconnue pour être à la recherche de la perfection de la conception à la fabrication pour chaque produit et technologie, De Dietrich devient un véritable symbole de l'Art de Vivre à la Française et rayonne dans le patrimoine de la cuisine française à l'image de son partenariat avec le célèbre chef étoilé Pierre Gagnaire.

Rachetée en 2014 par le groupe Brandt, la marque d'origine alsacienne garde son positionnement haut de gamme et sa volonté d'innover tout en alliant design, innovation et qualité. Ainsi, la Maison De Dietrich propose une large gamme avec des produits innovants comme les fameuses tables de cuisson Tactilium horiZoneChef et horiZonePlay qui se distinguent par un écran tactile pour programmer les 4 différents modes de cuisson, ou encore la hotte automatique ICS qui s'active automatiquement lorsque les capteurs sensoriels détectent de la chaleur ou de la vapeur, tout en ajustant la vitesse d'aspiration.

Produits phares De Dietrich et où les acheter

Avec plus de 300 ans d'histoire, De Dietrich a accumulé savoir-faire pour offrir des appareils performants et innovants. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez De Dietrich :


Les appareils De Dietrich sont accessibles à la vente chez des revendeurs agréés qui vendent des appareils électroménagers en magasin ou en ligne, et des sites e-commerce spécialisés.

Pannes fréquentes De Dietrich : les conseils d'entretien pour vos appareils De Dietrich

Entretien de votre four

En cas de problème de chauffe du four De Dietrich, vérifiez l'état des résistances et remplacez-les si elles sont trop usées. Commencez par la résistance de sole qui permet de chauffer l'intérieur du four directement depuis le bas, la résistance de voûte (ou grill) qui chauffe par le haut, et enfin la résistance circulaire, uniquement présente sur les fours à chaleur pulsée, qui chauffe par l'arrière autour du ventilateur pour répartir l'air chaud de façon homogène. Si le problème de chauffe se traduit par une chaleur qui ne se maintient pas à l'intérieur du four, vérifiez l'état du thermostat de régulation et de sécurité. D'ailleurs, si le four à chaleur tournante est équipé d'un ventilateur avec hélice, il est préférable de vérifier également l'état de la chaleur tournante.

Enfin, le four possède de nombreuses pièces d'usure (ampoules, thermostats, joints, boutons, filtres à graisse...) donc vérifiez régulièrement chacune des pièces et remplacez-les si besoin.

Entretien de votre chauffe-eau

Il arrive que certains chauffe-eaux ne parviennent plus à chauffer l'eau correctement. Si vous êtes dans cette situation, vérifiez l'état de la résistance de chauffe-eau et du thermostat car s'ils sont défectueux, cela explique le dysfonctionnement donc procédez au remplacement de la pièce qui n'assure plus sont rôle. En cas de fuite au niveau de la base de l'appareil, n'hésitez pas à contrôler l'état du joint car s'il est déchiré ou trop usé, il est nécessaire de le remplacer.

Par ailleurs, il est fortement recommandé de réaliser le nettoyage et la vidange de votre chauffe-eau De Dietrich au moins une fois par an, pour éviter la trop forte accumulation de tartre qui n'est autre que le principal ennemi de l'appareil. Enfin, vérifiez régulièrement certaines pièces comme l'anode, le joint et le groupe de sécurité qui sont des pièces d'usure et nécessitent d'être remplacés au fil du temps.

Entretien de votre hotte

En cas de problème d'odeurs avec votre hotte De Dietrich, vérifiez l'état de vos filtres à charbon et nettoyez ou remplacez-les selon leur état. Si c'est votre hotte qui ne répond plus, il est probable que ce soit à cause d'un court-circuit donc contrôlez le module ou clavier derrière les boutons de la hotte.

Enfin, la hotte est un appareil qui possède de nombreuses pièces d'usure comme des boutons, ampoules ou filtres à graisse donc s'ils sont défectueux, n'hésitez pas à les remplacer.

SAV De Dietrich & réparation de votre appareil De Dietrich

Votre produit est encore sous garantie

En règle générale, la garantie constructeur de la marque est de 2 ans à compter de la date de facturation pour toutes les pièces sauf certaines exceptions où la garantie peut augmenter. Pour connaître la garantie exacte de votre appareil, rendez-vous sur les conditions de garantie De Dietrich.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil De Dietrich ne rentre plus dans les conditions de garantie, vous pouvez toujours le réparer vous-même en remplaçant la pièce défectueuse à l'origine de la panne. Pour cela, le spécialiste de la pièce détachée et de rechange Choukapièces vous propose une multitude de pièces détachées ou de rechange De Dietrich sur sa boutique en ligne. Si vous êtes dubitatif, sachez que vous ferez un geste pour la planète en limitant vos déchets et vous gagnerez de l'argent car le coût de la pièce détachée est généralement bien moins élevé que celui d'un appareil neuf.