Pieces detachees CANDY

Pièces détachées et de rechange Candy

Votre appareil Candy dysfonctionne ou est en panne ? Si vous souhaitez éviter le SAV car l'appareil n'est plus sous garantie, vous pouvez le réparer vous-même grâce à notre boutique en ligne. En tant qu'expert en pièces détachées, nous proposons un large catalogue de pièces de rechange et accessoires Candy. De plus, n'hésitez pas à consulter, ci-dessous, nos conseils pour faire votre premier diagnostic lors des pannes les plus fréquentes et y remédier.

Tout savoir sur Candy

Histoire de Candy

Candy est une marque italienne fondée par Eden Fumagalli en 1945, à l'occasion de la sortie de la première machine à laver entièrement fabriquée en Italie. L'entreprise est spécialisée dans la production et la distribution d'appareils électroménagers comme des réfrigérateurs, lave-linges, ou encore lave-vaisselle. En 1957, Candy lance le "Bi-Matic", à savoir le premier lave-linge semi-automatique, puis "l'Automatic Candy", un an plus tard, qui n'est autre que la première machine à laver totalement automatique. Avec ses lancements successifs, Candy devient le porte-drapeau du savoir-faire italien à l'international avec de nombreux appareils encastrables ou en pose libre, alliant performance et simplicité, avec des prix abordables.

Au fil des années, Candy ne cesse d'évoluer pour répondre aux besoins des consommateurs, notamment en prenant en compte l'impact environnemental, ou d'autres problématiques, comme la connectivité, à l'image de la gamme "Simply-fi" qui regroupe les appareils électroménagers connectés Candy.

Produits phares de Candy et où les acheter

L'objectif de Candy est de développer des technologies avec des systèmes d'utilisation simplistes pour améliorer le quotidien des foyers. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Candy :


Pour acheter un appareil Candy, vous pouvez le faire en ligne ou en physique chez les revendeurs spécialisés, ou encore via les sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipement électroménager.

Pannes fréquentes Candy : les conseils d'entretien pour vos appareils Candy

Entretien de votre machine à laver

Si votre machine à laver Candy présente un défaut d'essorage, il est probable que l'un des composants d'entraînement (la courroie, les roulements, les paliers, le moteur ou encore le tambour...) soit défaillant, donc vérifiez chacune des pièces et remplacez-celles qui sont trop usées ou endommagées. D'ailleurs, l'ensemble de ces pièces sont accessibles via le panneau arrière du lave-linge. Par exemple, si la courroie du lave-linge est défectueuse ou en dehors de son emplacement, elle empêchera la rotation du tambour.
Si le tambour ne tourne plus, vérifiez l'état des charbons moteur qui sont fortement sollicités lors de l'essorage du linge favorisant leur usure. Inspectez-les et changez-les si nécessaire.

S'il y a un souci d'étanchéité avec la porte du lave-linge qui ne se ferme plus correctement, penchez-vous sur l'état des joints de porte qui sont probablement déchirés ou encrassés. Si c'est le cas, remplacez-les. Dans le cas contraire, vérifiez la vitre du hublot et si vous constatez une petite fissure ou un éclat, procédez au remplacement du hublot. Enfin, si le problème persiste, inspectez les charnières de la porte et revissez ou remplacez les charnières selon ce qui s'avèrera nécessaire.

Entretien de votre réfrigérateur

Parmi les pannes fréquentes, il est possible que tout à coup, la porte de votre réfrigérateur Candy ne soit plus hermétique. Si cela est dû à la poignée qui est cassée, il faudra la remplacer. Sinon, contrôlez l'état des joints de contour de porte et remplacez-les s'ils sont décollés, moisis ou trop usés.

Dans le cas où votre réfrigérateur Candy ne refroidit plus, assurez-vous que l'appareil n'est pas surchargé ou trop givré. En effet, cela peut altérer la circulation de l'air dans le frigo, et entraîner une surconsommation électrique, ce qui empêchera le bon fonctionnement de l'appareil. Il est également possible que ce problème soit lié à une défaillance de certaines pièces qui assurent le refroidissement du réfrigérateur.

Entretien de votre sèche-linge

Si votre sèche-linge Candy ne parvient plus à démarrer, assurez-vous que l'installation électrique soit en bon état, que les boutons soient bien fixés et fonctionnels, sinon remplacez-les.

Si l'appareil ne chauffe plus du tout, vérifiez l'état de la résistance et remplacez-la si elle est endommagée.

SAV Candy & réparation de votre appareil Candy

Votre produit est encore sous garantie

La garantie Candy dure une année à partir de la date d'achat de l'appareil. Cette garantie prend en charge la réparation ou le remplacement si l'appareil dysfonctionne. Attention, vous ne pouvez pas profiter de la garantie si l'utilisation de l'appareil n'est pas conforme ou pour des fins professionnelles, commerciales ou industrielles. La garantie n'intervient pas également en cas de détérioration même par manque de surveillance ou d'entretien. Enfin, l'appareil ne doit pas avoir été manipulé ou transformé par un technicien non agréé par Candy.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil Candy n'est plus sous garantie, remplacez la pièce usée ou abîmée qui est responsable de la panne. Pour cela, retrouvez sur notre boutique en ligne un large choix de pièces détachées ou de rechange Candy. Il est largement préférable de réparer vos appareils plutôt que de les remplacer pour protéger l'environnement de l'accroissement considérable des déchets chaque année, qui pourrait même atteindre les 120 millions de tonnes d'ici 2050. En plus du geste pour la planète, vous ferez des économies par rapport à l'achat d'un nouvel appareil neuf.