Pieces detachees INDESIT

Pièces détachées et de rechange Indesit

Votre appareil Indesit est en panne ? Il arrive qu'au fil des utilisations successives, des pièces d'usure ou consommables entraînent des dysfonctionnements ou des pannes. Pour y remédier tout en évitant le service après-vente, remplacez vos pièces défectueuses grâce à notre boutique en ligne Choukapièces qui recense une multitude de pièces détachées ou de rechange Indesit. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils pour établir votre diagnostic correctement lors des pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Indesit

Histoire de Indesit

Indesit est une marque italienne fondée par Aristide Merloni en 1930. En 1970, suite à son décès, ses trois fils Vittorio, Francesco et Antonio Merloni divisent l'entreprise familiale en trois sociétés autonomes. Parmi elles, Vittorio fonde Merloni SpA, spécialisée dans la production d'appareils ménagers. C'est une entreprise à succès des années 80 jusqu'aux années 2000, lors du rachat du concurrent Indesit en 1987. Ce rachat marque également en février 2005, la rebaptisation de l'entreprise en Indesit Company, plus populaire à l'international, pour devenir leader mondial sur le marché de la production d'électroménagers.

Enfin, en 2017, Indesit est racheté pour intégrer les activités de Whirlpool EMEA.

Produits phares de Indesit et où les acheter

Que ce soit pour le lavage, la cuisson, la vaisselle, ou encore le froid, Indesit allie des appareils performants avec des solutions innovantes pour répondre aux défis du quotidien et faciliter la vie du plus grand nombre de consommateurs. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Indesit :


Si vous souhaitez vous procurer un appareil Indesit, vous pouvez les acheter en ligne ou en magasin chez les revendeurs spécialisés dans l'électroménager, ou encore via les sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipement électroménager.

Pannes fréquentes Indesit : les conseils d'entretien pour vos appareils Indesit

Entretien de votre machine à laver

Parmi les pannes fréquentes de votre lave-linge Indesit, il est possible que le tambour ne tourne plus. Dans ce cas, assurez-vous que la courroie soit bien dans son emplacement et toujours en bon état, sinon remplacez-la.

Dans le cas où le problème de votre machine à laver est qu'elle n'essore plus, vérifiez l'état des charbons moteurs et des roulements. S'ils sont abîmés ou trop usés, remplacez-les.

Enfin, si votre lave-linge ne sent pas bon, faites attention à ne pas laisser de linge sale humide dans la machine, assurez-vous de bien aérer le tambour, et veillez à utiliser une bonne quantité de détergent avec une température de lavage adaptée. Si les mauvaises odeurs persistent, vérifiez l'état des joints de porte et changez-les s'ils sont défectueux à cause de l'accumulation de saletés, et contrôlez le bac à lessive pour éventuellement retirer les dépôts de savon qui s'y installent.

Entretien de votre aspirateur

Si votre aspirateur Indesit aspire mal, vérifiez l'état de la brosse, le tube, le tuyau et la poignée et remplacez-les à la moindre petite fissure car celle-ci peut vraiment altérer la puissance d'aspiration de l'appareil. Si elles sont en bon état, procédez à leur nettoyage pour éviter les bouchons qui ne sont autres que l'encrassement de poussières et saletés. D'ailleurs, pour nettoyer les conduits sans risque, nous vous recommandons d'utiliser un manche à balai ou une tige en métal.

Il arrive qu'un son strident apparaisse, notamment à cause d'un dysfonctionnement dans la circulation de l'air dans l'aspirateur. Cela s'explique généralement par des filtres encrassés qu'il faudra nettoyer en les rinçant à l'eau tiède, avant de les remonter lorsqu'ils sont secs. À contrario, si les filtres sont trop usés ou de couleurs noires, remplacez-les au risque que le moteur surchauffe.

SAV Indesit & réparation de votre appareil Indesit

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un appareil Indesit, pensez à l'enregistrer sur le site web de la marque pour bénéficier de la garantie constructeur. Cette garantie dure 2 ans et débute à partir de la date d'achat, facture ou ticket de caisse faisant foi.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil Indesit n'est plus sous garantie, sa place n'est pas encore à la poubelle. Vous pouvez toujours le réparer vous-même avec Choukapieces, qui vous aide à remplacer la pièce défaillante, grâce à un large choix de pièces détachées ou de rechange Indesit. Si vous hésitez à l'idée de réparer votre appareil, sachez que ce choix vous permettra de faire de grandes économies car la réparation est bien moins coûteuse qu'un nouvel achat, et vous participerez à la réduction des déchets dans le monde.