Pieces detachees LG

Pièces détachées et de rechange LG

Si votre appareil LG n'assure plus ses fonctions, réparez-le sans passer par le SAV grâce à notre boutique en ligne Choukapieces. En tant que spécialiste de la pièce détachée et accessoire, nous proposons un large choix de pièces détachées LG pour remplacer vos pièces défectueuses à l'origine des pannes. Pour vous aider, retrouvez, ci-dessous, nos conseils pour faire un premier diagnostic lors des pannes les plus fréquentes de vos appareils LG.

Tout savoir sur LG

Histoire de LG

LG Electronics est une marque sud-coréenne fondée par Koo In-Hwo, en 1958. L'objectif de LG a toujours été de permettre à tous les consommateurs de s'équiper avec des appareils alliant innovation et performance. Au fil des années, LG est devenue une entreprise pionnière dans de nombreux secteurs technologiques, à travers sa diversification autour de 4 gammes principales, à savoir l'électroménager, l'électronique grand public, la téléphonie mobile, et les technologies de chauffage, climatisation et énergies renouvelables.

D'ailleurs, LG s'est notamment démarqué sur ces secteurs avec de nombreuses innovations à l'image du premier module électronique pour téléviseur numérique en 1997, ou encore plus récemment la technologie "TwinWash", l'une des dernières innovations en matière de lavage.

Produits phares de LG et où les acheter

Aujourd'hui, LG permet au plus grand nombre, quel que soit le besoin, le foyer et le budget, de s'équiper avec les produits de la marque, et toujours avec la même satisfaction. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez LG :


Si vous souhaitez acheter un appareil LG, vous pouvez passer par les revendeurs spécialisés, les magasins spécialisés dans l'électroménager, ou encore par les sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipement électroménager.

Pannes fréquentes LG : les conseils d'entretien pour vos appareils LG

Entretien de votre lave-linge

En cas de dysfonctionnements de votre machine à laver LG, il faudra vérifier certaines pièces qui sont susceptibles de s'user rapidement. Parmi elles, il y a les charbons moteurs, les roulements (ou paliers) ou encore la résistance. Si l'une de ces pièces est endommagée ou trop usée, n'hésitez pas à les remplacer.

Il arrive également que la poignée de hublot ou les charnières se cassent car elles sont plus fragiles. Cependant, cela reste des pièces faciles à changer donc faites-le dès que cela est nécessaire.

Il est également possible que votre lave-linge LG émet des mauvaises odeurs. Cela peut être à cause de résidus de savon encore présents dans le bac à lessive, d'un joint de porte défectueux, d'un manque d'aération du tambour, d'un linge sale humide qui reste longtemps dans le tambour, d'une mauvaise température de lavage ou une quantité de détergent inadaptée, ou encore en raison d'une mauvaise évacuation de l'eau après les cycles de lavage.

Entretien de votre réfrigérateur

Le réfrigérateur est un appareil qui possède des pièces en plastique donc fragiles comme les balconnets ou les poignées de porte. En cas de fissure ou casse, n'hésitez pas à les remplacer.

Pour les pannes plus profondes de votre réfrigérateur LG, il est commun que certains bruits apparaissent et permettent d'identifier l'origine de la panne.
En effet, en cas :

- de ronronnement ou bourdonnement anormal : vérifiez le compresseur.
- de "glouglou" : contrôler le condenseur ou l'évaporateur lorsque le gaz redevient liquide.
- de gargouillements : inspectez le détendeur.
- de couinements : assurez-vous que l'excès de givre ne touche pas le ventilateur lors du dégivrage automatique.

Enfin, il arrive régulièrement pour les réfrigérateurs LG que le filtre à eau fasse des siennes, nécessitant son remplacement pour améliorer la qualité de l'eau.

Entretien de votre aspirateur

Si vous constatez que votre aspirateur LG a perdu en puissance, vérifiez le sac car il est probablement rempli, donc il faudra le vider ou le changer. À noter que le remplacement du sac doit être effectué dès qu'il est rempli à 70%.

Par ailleurs, si l'aspirateur s'éteint tout à coup en entraînant une odeur de brûlé, cela est vraisemblablement dû à une surchauffe en raison des filtres et/ou tuyaux qui sont bouchés, empêchant l'air de circuler correctement. Dans cette situation, laissez l'appareil refroidir avant de nettoyer les tuyaux et filtres pour retirer l'accumulation de poussières et saletés.

SAV LG & réparation de votre appareil LG

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un appareil LG, sachez que la marque garantit durant 2 ans ses produits de téléphonie mobile, TV, moniteur, Hi-Fi, réfrigérateur, lavage, four, climatisation, aspirateurs robots, ou encore aspirateurs avec et sans fil.

Cette garantie qui débute à la date d'achat, prend en charge la réparation en cas de défaut de l'appareil. Veillez à bien conserver la facture ou ticket de caisse pour faire valoir la garantie.

Votre produit n'est plus sous garantie

Dans le cas où votre appareil LG n'est plus couvert par la garantie constructeur, il est préférable de le réparer pour préserver l'environnement en réduisant vos déchets électroniques. Nous vous accompagnons dans la réparation de votre appareil grâce au large catalogue de pièces détachées ou de rechange LG sur notre boutique en ligne, pour remplacer la pièce usée ou endommagée à l'origine de la panne. D'autant plus que la réparation vous permettra de faire des économies.