Pieces detachees ELECTROLUX

Pièces détachées et de rechange Electrolux

Votre appareil Electrolux ne remplit pas ses fonctions correctement ? Il n'est plus sous garantie et vous ne souhaitez pas passer par le SAV ? Rendez-vous sur la boutique en ligne de Choukapièces, expert en pièces détachées ou de rechange et accessoires, pour remplacer la pièce défectueuse Electrolux à l'origine de la panne. De plus, nous vous invitons à lire nos conseils pour bien diagnostiquer votre appareil Electrolux en cas de panne.

Tout savoir sur Electrolux

Histoire d'Electrolux

Electrolux est une entreprise suédoise fondée en 1912 par la fusion d'AB Lux et Elektromagnetiska AB, et spécialisée dans la fabrication et la distribution d'équipements électroménager. Marque pionnière de l'aspirateur et réfrigérateur domestique, Electrolux a énormément étendu sa gamme d'électroménager à travers les années en proposant aujourd'hui des fours, lave-linges, lave-vaisselles, aspirateurs, réfrigérateurs, congélateurs, tables de cuisson...

Produits phares d'Electrolux et où les acheter

Reconnu pour ses appareils de très grande qualité, Electrolux tend à proposer des produits pour tous à travers plusieurs gammes pour chaque type d'appareils. En effet, le point fort de la marque suédoise est le rapport qualité/prix de ses appareils qu'ils soient en milieu ou haut de gamme. Par ailleurs, voici le Top 10 des produits phares chez Electrolux :


Pour acheter un appareil Electrolux, vous avez le choix entre les revendeurs spécialisés, les magasins spécialisés dans l'électroménager, les sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipement électroménager, ou encore les marketplaces.

Pannes fréquentes Electrolux : les conseils d'entretien pour vos appareils Electrolux

Entretien de votre four

Si vous êtes bloqués parce que le four ne démarre plus, commencez par contrôler l'état de l'installation électrique, notamment le bloc de jonction situé entre le four et la prise secteur qui doit être bien connecté. Par ailleurs, si l'un des fils est dénudé ou mal branché, remplacez le bloc de jonction et/ou le câble.

Dans le cas où la panne concerne la chauffe, pensez à vérifier l'état des résistances. En effet, elles permettent de chauffer l'intérieur du four, donc si elles sont défaillantes, il faudra les remplacer sinon le four ne pourra plus chauffer de façon optimale.

Enfin, si vous constatez que le four chauffe trop, inspectez l'état des thermostats (de régulation et de sécurité) qui permettent de régler et maintenir la bonne température du four. Pour vos vérifications, sachez que le thermostat de régulation se trouve à l'avant et se règle manuellement à l'aide du bouton de température, tandis que le thermostat de sécurité se déclenche automatiquement notamment en cas de surchauffe.

Entretien de votre aspirateur

Si vous rencontrez des problèmes d'aspiration avec votre aspirateur Electrolux, vérifiez les tubes car il est probable qu'un bouchon de poussière bloque la circulation de l'air dans le conduit. Si c'est bien le cas, munissez-vous d'un fil de fer pour nettoyer les tubes et flexibles. Ensuite, vous pouvez également contrôler l'état des brosses et des suceurs pour les remplacer en cas de dommages ou d'usures importantes. Dans la même mesure, pensez à vérifier les filtres régulièrement qui permettent de bloquer les petites poussières avant d'atteindre le moteur. Si vous constatez que les filtres sont trop encrassés, remplacez-les sinon l'air sera ne pourra plus circuler et cela augmente les risques de surchauffe du moteur.

Autre panne fréquente, si vous entendez un sifflement durant l'aspiration, vérifiez le sac et remplacez-le s'il est rempli à 75%.

Entretien de votre lave-linge

Premièrement, vérifiez régulièrement l'état des joints de porte qu'il faudrait remplacer s'ils sont trop usés ou s'il y a de la moisissure pour éviter les problèmes d'étanchéité qui peuvent altérer le bon fonctionnement de votre lave-linge Electrolux.

Si vous remarquez de l'eau dans le fond du tambour à la fin du cycle, démontez le filtre de vidange et le tuyau d'évacuation pour les nettoyer. Si cela ne règle pas le problème, la pompe de vidange ou l'électrovanne sont probablement défaillants donc il faudra les tester et les remplacer si c'est le cas.

Enfin, il est possible que le tambour ne tourne plus du tout avec un bruit inhabituel. Si vous êtes dans cette situation, il est probable que cela soit à cause d'un dysfonctionnement du mouvement de rotation donc il faudra vérifier l'ensemble des composants d'entraînement à savoir la courroie, les roulements, les paliers, le moteur ou encore le tambour. Ces pièces sont accessibles à l'arrière du lave-linge en démontant le panneau arrière, pour éventuellement les remplacer si elles sont défectueuses.

SAV Electrolux & réparation de votre appareil Electrolux

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un produit Electrolux, sachez qu'il bénéficie d'une garantie de 2 ans notamment pour les défauts de matériaux ou de fabrication à travers la prise en charge de la réparation et la main d'œuvre. Attention, pour profiter de la garantie, pensez à bien conserver la preuve d'achat (ticket de caisse ou facture).

Votre produit n'est plus sous garantie

Il est possible que votre appareil Electrolux ne soit plus sous garantie. Dans ce cas, il est préférable de le réparer vous-même. Pour accomplir cette tâche à la portée du plus grand nombre malgré les apparences, il suffit de remplacer la pièce défectueuse de votre appareil en panne. Pour cela, le spécialiste de la pièce détachée et des accessoires Choukapieces, propose sur sa boutique en ligne, un large choix de pièces détachées ou de rechange Electrolux. Si vous êtes dubitatif, vous n'êtes pas sans savoir que la production de déchets mondiale est devenue tellement importante qu'elle est impossible à traiter, d'où l'importance de privilégier la réparation au remplacement. Surtout qu'en plus de faire un geste pour la planète, vous ferez des économies financières.