NETTOYEUR HAUTE PRESSION

Les pièces détachées & de rechange pour nettoyeur haute pression

Vous rencontrez une panne ou un dysfonctionnement avec votre nettoyeur haute pression ? Vous souhaitez réparer votre Kärcher, sans passer par le service après-vente ? Poignées, joints, conduits, lances, buses, injecteurs, tuyaux, durites, soupapes, visserie, condensateurs, interrupteurs, produits d'entretien... découvrez toutes vos pièces détachées ou de rechange pour nettoyeur haute pression sur Choukapieces.com. Ci-dessous, consultez nos conseils et astuces d'entretien face aux pannes récurrentes.

Pannes fréquentes du nettoyeur haute pression : les pièces & réparation pour le Kärcher

Depuis l'invention du premier nettoyeur haute pression en 1950 par le constructeur allemand Albert Kärcher, l'appareil est toujours incontournable pour l'entretien de tous types de jardins. Afin de nettoyer l'ensemble des saletés, le nettoyeur haute pression est raccordé à une source d'eau froide ou chaude pour favoriser le dégraissage des surfaces très encrassées. Cette même eau est mise sous pression et expulsée du Kärcher via un tuyau, par l'intermédiaire d'une pompe à pistons et des soupapes d'admission et de refoulement.

Kärcher, Lavor, Ryobi, Mac Allister, Black & Decker, Stihl, Parkside, Stanley, Bosch, Einhell, Homelite, Mr Bricolage, Carrefour, Michelin, Mc Culloch, Hyundai... Quelle que soit la marque de votre nettoyeur haute pression, la majorité des pièces sont fabriquées en laiton pour éviter l'oxydation. Cependant, ces pièces sont tout de même susceptibles de tomber en panne ou d'être défaillant, empêchant l'appareil de fonctionner correctement. En cas de panne, retrouvez nos conseils pour réaliser votre diagnostic et bien choisir la pièce détachée à remplacer.

Attention, pour votre sécurité, assurez-vous de débrancher le nettoyeur haute pression et n'hésitez pas à prendre des photos durant le démontage de l'appareil pour bien le remonter.

Fuite du nettoyeur haute pression : joint, tuyau, flexible

Durant votre utilisation, vous constatez que le nettoyeur haute pression fuit ? Avant toute chose, il vous faut localiser l'origine de la fuite pour agir en conséquence. Contrôlez en priorité les joints et les tuyaux qui supportent de grosses pressions, donc si le flexible est plié ou découpé, ou si les joints sont trop endommagés par le froid notamment durant l'hiver et les basses températures facilitant l'apparition de gel et les défauts d'étanchéité, le nettoyeur haute pression ne pourra pas fonctionner. Il faudra remplacer les pièces défectueuses.

Panne d'alimentation du nettoyeur haute pression : cordon d'alimentation, interrupteur

Si lorsque vous souhaitez utiliser votre nettoyeur haute pression, celui-ci ne démarre plus, inspectez l'état du câble d'alimentation et remplacez-le s'il est trop endommagé ou trop abîmé. Par ailleurs, si le cordon d'alimentation est en bon état, testez l'interrupteur pour voir s'il n'est pas l'origine du problème. Si le nettoyeur haute pression ne s'allume pas, vérifiez que l'interrupteur est fixé sinon remplacez-le.

Dysfonctionnement du nettoyeur haute pression : buse, filtre à eau

Autre panne récurrente du nettoyeur haute pression, le manque de pression malgré l'eau qui coule du tuyau. Si cela vous arrive, assurez-vous que la buse soit assez ouverte, et contrôlez son état pour la nettoyer si elle est encrassée ou la remplacer si elle est défectueuse. Par la suite, vous pouvez également purger le nettoyeur haute pression en le faisant fonctionner sans flexible un petit moment, et nettoyer le filtre placé au niveau de l'arrivée d'eau.

Comment entretenir votre nettoyeur haute pression et limiter les risques de panne ?

N'attendez pas de rencontrer une panne ou un dysfonctionnement sur votre nettoyeur haute pression pour se rappeler qu'il aurait été nécessaire de bien entretenir l'appareil pour éviter cette panne. En effet, il est possible de limiter les risques de nombreux problèmes ou dysfonctionnements liés à l'usure avec un bon entretien du Kärcher. Découvrez nos principaux conseils d'entretien à respecter pour augmenter la durée de vie de votre nettoyeur haute pression.

Entretien régulier du nettoyeur

Au fur et à mesure de votre utilisation, assurez-vous de bien nettoyer régulièrement le réservoir d'eau simplement avec de l'eau (froide ou chaude, peu importe) mais si vous souhaitez utiliser du détergent, il est préférable d'éviter les produits gras ou corrosifs. D'ailleurs, si vous constatez du calcaire dans le réservoir, utilisez un mélange de vinaigre et d'eau.

Enfin, pensez à bien vider le flexible et le réservoir après l'utilisation du nettoyeur vapeur pour éviter que l'eau stagnante ne détériore les tuyaux et les pièces.

Bien stocker l'appareil

L'entretien se situe aussi dans la façon dont vous rangez votre appareil après utilisation. En effet, pensez bien à démonter la lance et le filtre pour éviter l'usure ou la casse de ces pièces lorsque le nettoyeur haute pression n'est pas utilisé. Ensuite, pour limiter l'usure du Kärcher dans le temps, évitez de le stocker à l'extérieur car, à découvert, les évolutions climatiques à savoir le gel, la pluie, la chaleur... entraîneront des dommages. Il est donc préférable que le nettoyeur haute pression soit rangé à l'abri et à l'écart des poussières et de l'humidité.

Vérification du niveau d'huile moteur

Même si vous utilisez votre nettoyeur haute pression que rarement, pensez à contrôler de temps en temps le niveau d'huile du moteur (surtout si vous avez un nettoyeur thermique). Si c'est nécessaire, remettez de l'huile, en choisissant de préférence l'huile recommandée par le constructeur.