Pieces detachees SEB

Pièces détachées et de rechange Seb

Il arrive qu'une pièce ou un consommable défectueux entraîne une panne ou un dysfonctionnement de votre appareil Seb. Si c'est le cas, vous pouvez toujours réparer votre appareil Seb sans passer par le SAV, en remplaçant les pièces défectueuses grâce à notre boutique en ligne Choukapieces, fournisseur expert en pièces détachées, qui offre un large choix de pièces de rechange Seb. Par ailleurs, pensez à consulter, ci-dessous, nos conseils pour réaliser votre diagnostic lors des pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Seb

Histoire de Seb

Seb est une entreprise française fondée en 1857 par Antoine Lescure, spécialisée dans la fabrication d'appareils et outils domestiques pour le foyer comme des casseroles, des passoires, des moules à gâteaux, ou encore des cafetières. Entreprise familiale, le fils Jean Lescure va reprendre l'entreprise en 1865, et il va profiter du développement de la mécanisation des productions avec l'acquisition d'une presse à emboutir pour améliorer la qualité des produits, et faire de Seb, l'une des principales ferblanterie française. D'ailleurs, le nom SEB qui signifie “Société d'Emboutissage de Bourgogne” n'est vraiment adopté qu'en 1944.

Par la suite, grâce à sa position prédominante, Seb va devenir un pionnier dans l'équipement des foyers français notamment avec le lancement de la fameuse cocotte-minute Seb en 1953. Fort de son succès national et international dans plus de 150 pays, l'entreprise décide ensuite de concevoir une cafetière électrique en 1962, ce qui va marquer son entrée sur le marché du petit électroménager. Avec la volonté sans cesse d'innover pour améliorer le quotidien des foyers tout en s'adaptant aux nouveaux besoins des consommateurs, l'histoire de Seb se caractérise par de nombreux produits comme la première friteuse électrique sans odeur en 1967, le grille-pain automatique en 1970, la nouvelle cocotte-minute Clipso et le premier cuiseur-vapeur électrique Vitasaveur en 1994, et même la première yaourtière en 2010.

Produits phares de Seb et où les acheter

Avec plus de 160 ans d'histoire, SEB est une marque forte remplie de produits innovants pour le bonheur des consommateurs afin d'améliorer leur vie quotidienne. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Seb :


Si vous souhaitez vous équiper avec un appareil Seb, vous pouvez passer par les différents revendeurs agréés, en magasin ou encore en ligne via des sites marchands ou marketplace. Pour acheter des accessoires Seb, vous pouvez directement passer par le site web de la marque qui possède une boutique en ligne dédiée aux accessoires.

Pannes fréquentes Seb : les conseils d'entretien pour vos appareils Seb

Entretien de votre autocuiseur

Parmi les pannes fréquentes, si vous constatez que votre autocuiseur Seb fuit, inspectez le joint du couvercle qui est probablement déchiré ou fissuré à cause de l'usure. Dans ce cas, remplacez-le au risque de provoquer un défaut d'étanchéité.

Si le problème est que le couvercle ne s'ouvre plus, il est possible que ce soit à cause de la pression de l'autocuiseur, qui ne s'est pas expulsée de l'appareil. Pour corriger le problème, à savoir évacuer la pression et refroidir l'autocuiseur, retirez la soupape et versez de l'eau froide.

Enfin, si l'autocuiseur ne siffle plus durant l'utilisation, commencez par vérifier le joint et remplacez-le s'il est défectueux. À contrario, si le joint est en bon état, assurez-vous que la soupape est également en bon état, qu'elle s'attache bien sur la sortie de pression, sinon remplacez-la. Enfin, vous pouvez également contrôler le niveau d'eau qui doit submerger les aliments d'environ deux centimètres, et la température de cuisson qui ne doit pas être trop faible.

Entretien de votre robot

Si votre robot de cuisine Seb ne parvient plus à se mettre en route, assurez-vous que le câble d'alimentation est en bon état en retirant les rallonges ou multiprises si vous en utilisez. Si le câble est trop usé ou a une trace de brûlure, remplacez-le.

Il arrive que le robot ne tourne plus, si c'est votre cas, vérifiez l'état du moteur avec un multimètre et remplacez-le s'il est défaillant.

Enfin, si le robot n'entraîne plus les accessoires (râpes, couteaux, bols...), assurez-vous qu'ils sont bien compatibles avec votre modèle de robot Seb, puis inspectez l'entraîneur, sous le bol, et remplacez-le s'il est trop usé ou cassé.

SAV Seb & réparation de votre appareil Seb

Si votre produit est encore sous garantie

Concernant les appareils Seb, tous ceux vendus avant le 1er janvier 2016 sont garantis 1 an tandis que ceux vendus à partir de cette date bénéficient d'une garantie de 2 ans. Cette même garantie prend en charge les défauts de fabrication mais pas les pannes liées à des dommages extérieurs comme les chutes ou les utilisations non conformes.

Par ailleurs, il y a certains éléments chez les appareils Seb qui bénéficient d'une autre garantie comme la cuve inox de l'autocuiseur qui est garantie 10 ans contre les défauts ou les dégradations prématurées.

Si votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil électroménager Seb n'est plus sous garantie, pensez à le réparer vous-même. Aujourd'hui, la plupart des réparations sont à la portée de tous car il suffit de remplacer la pièce défectueuse. Pour cela, profitez de la boutique en ligne Choukapièces et retrouvez toutes les pièces détachées ou de rechange Seb dont vous aurez besoin. Sans oublier qu'en réparant votre appareil, vous gagnerez de l'argent car cela coûte bien moins cher qu'un nouvel appareil et vous engendrez moins de déchets, ce qui contribue à la réduction des millions de tonnes de déchets chaque année dans le monde.