Pieces detachees TEFAL

Pièces détachées et de rechange Tefal

Si votre appareil Tefal n'est plus sous garantie et tombe en panne, réparez-le vous-même en remplaçant la pièce défectueuse grâce à notre boutique en ligne, qui propose un large choix de pièces détachées ou de rechange Tefal pour vos réparations. Par ailleurs, en tant que spécialiste de la pièce détachée, n'hésitez pas à consulter, ci-dessous, nos conseils d'entretien pour faire face aux pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Tefal

Histoire de Tefal

Tefal est une société française fondée en 1956 à Sarcelles par Marc Grégoire et Louis Hartmann, après le dépôt du brevet de la première poêle dite antiadhésive. Par la suite, en 1968, Tefal est rachetée pour devenir une filiale du groupe SEB. La marque Tefal se spécialise dans les équipements de cuisine au travers de nombreuses innovations, à l'image du croque-gaufre et allume-gaz en 1974, du revêtement anti-adhésif T-Plus en 1980, d'une bouilloire électrique en 1982, d'un pèse-personne électronique en 1985, ou encore d'une pierrade électrique en 1990. Tefal propose également une large variété d'appareils comme des barbecues, des grills, des tondeuses, des crêpières, des centrales vapeur, des autocuiseurs, des cafetières, des fours, des robots de cuisine, des gaufriers, ou bien des fers à repasser... En effet, depuis sa création, la marque a déposé 150 brevets à travers le monde, tout en s'impliquant dans l'environnement, pour équiper les foyers français avec des appareils réparables pendant 10 ans, et ce dans toute l'Europe.

Produits phares de Tefal et où les acheter

Reconnu à l'international, Tefal ne cesse de partager son savoir-faire au travers d'appareils alliant innovation et performance pour améliorer le quotidien des consommateurs. Voici le top 10 des produits phares Tefal :


Pour se procurer un appareil Tefal, vous pouvez passer par les revendeurs et enseignes qui commercialisent des appareils Tefal en magasin ou en ligne, par les sites e-commerce spécialisés, ou encore sur certaines places de marché.

Pannes fréquentes Tefal : les conseils d'entretien pour vos appareils Tefal

Entretien de votre barbecue

Si votre barbecue Tefal ne parvient plus à s'allumer tout à coup, vérifiez premièrement l'interrupteur d'allumage et les boutons de réglage. Vous pouvez également ouvrir le boîtier électrique pour vous assurer que les fils sont en bon état, et bien branchés. En cas de fils cassés ou oxydés, remplacez-les. Enfin, pensez à vérifier si le câble d'alimentation n'est pas trop usé, coupé ou avec des fils dénudés, auquel cas il faudra le remplacer.

Dans le cas où le barbecue ne chauffe plus correctement voire plus du tout, démontez l'appareil pour contrôler l'état de la résistance de chauffe. Si le problème persiste, vérifiez l'état du thermostat qui peut également être responsable d'un problème de masse, pouvant entraîner la surchauffe du barbecue.

Entretien de votre appareil à raclette

Il est possible que votre appareil à raclette Tefal ne démarre plus du tout, inspectez le câble d'alimentation et l'interrupteur de l'appareil. S'ils sont en bon état, vous pouvez ouvrir le boîtier électrique pour éventuellement remettre les fils débranchés, ou remplacer les fils cassés ou oxydés.

Dans le cas où votre appareil à raclette Tefal fait disjoncter votre compteur, assurez-vous que la résistance ou le thermostat sont en bon état. En effet, s'ils sont défectueux, cela peut provoquer une hausse de tension et donc une surchauffe de l'appareil. Enfin, pensez à vérifier l'ensemble des pièces électriques de l'appareil à raclette pour remplacer celles qui sont défectueuses afin de protéger l'appareil et le circuit électrique.

Entretien de votre théière

Si votre théière Tefal ne fonctionne plus, assurez-vous que le câble d'alimentation ne soit pas trop usé ou avec des fils dénudés, sinon remplacez-le. Vous pouvez également tester la continuité du chargeur ou du transformateur pour les remplacer s'ils ont trop perdu en capacité à cause d'une usure excessive.

Dans le cas où votre théière Tefal ne coule plus correctement, il est probable que cela soit à cause du filtre qu'il faut vider et nettoyer régulièrement. Dans ce cas, nettoyez ou remplacez le filtre s'il est trop encrassé. Si ce problème d'écoulement est lié à un défaut du bol, de la verseuse ou du couvercle, assurez-vous qu'ils soient en bon état et bien compatibles avec votre modèle de théière. En effet, il est important d'utiliser des accessoires compatibles pour assurer le bon fonctionnement de l'appareil.

SAV Tefal & réparation de votre appareil Tefal

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un appareil Tefal, vous devez sûrement savoir que la marque ne garantit qu'uniquement l'utilisation domestique de ses appareils. Concernant l'électroménager Tefal, la garantie dure 1 an pour les appareils vendus avant le 1er janvier 2016 puis 2 ans pour ceux après cette date. Pour la gamme culinaire et moulerie, et les casseroles, la garantie est d'un an pour les produits vendus avant le 1er janvier 2015 puis de deux ans.

Votre produit n'est plus sous garantie

Dans le cas où votre appareil Tefal n'est finalement plus sous garantie, il vous est toujours possible de le réparer sans vous ruiner. Pour y arriver, il faut déterminer la pièce à l'origine de la panne et la remplacer vous-même. Pour retrouver les pièces détachées Tefal nécessaires à vos réparations, rendez-vous sur notre boutique en ligne Choukapièces, fournisseur expert en pièce détachée. En choisissant la réparation plutôt que le remplacement de l'appareil, sachez que vous ferez beaucoup d'économies et un geste pour la planète en réduisant vos déchets.