DEBROUSSAILLEUSE

Les pièces détachées & de rechange pour débroussailleuse

Suite à une panne ou un dysfonctionnement, vous avez besoin de réparer votre débroussailleuse, sans passer par le service après-vente ? Bobines, fils, bougies, joints, tuyaux, durites, écrous, visserie, embouts, filtres, pompes, lanceurs, amortisseurs, ressorts, moteurs... Retrouvez toutes les pièces détachées ou de rechange nécessaires à vos réparations sur Choukapieces.com. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos conseils face aux pannes récurrentes et nos astuces pour bien entretenir votre débroussailleuse. [voir plus ...]

Pannes fréquentes de la débroussailleuse : les pièces & réparation pour la débroussailleuse

Incontournable pour les travaux de jardinage depuis les années 1950, la débroussailleuse permet de défricher les espaces avec des mauvaises herbes, ronces, branches, arbustes et autres plantes invasives donc là où la végétation est dense. Lourde et puissante donc souvent utilisée avec un harnais, la débroussailleuse se décompose avec un manche surmonté d'une poignée qui active le moteur thermique, et une lame située à l'extrémité inverse du manche.

Ryobi, Homelite, Trimma, Stihl, Mac Allister, Bestgreen, Florabest, Carrefour, Kawasaki, Black & Decker, Bosch, Al-Ko, Brico depot... Peu importe la marque de votre débroussailleuse, il arrive qu'au moment de l'utiliser, vous constatez une panne ou un problème durant l'utilisation. Dans ces moments-là, il faut déterminer l'origine de la panne pour pouvoir procéder à la réparation, surtout que depuis sa création, le fonctionnement de la débroussailleuse n'a pas tellement évolué, ce qui facilite nettement sa réparation. Par conséquent, découvrez nos conseils pour réaliser votre diagnostic et bien choisir la pièce détachée à remplacer.

Panne d'alimentation de votre débroussailleuse : réservoir, carburant, essence, bougie, bobine

Au fur et à mesure des utilisations de votre débroussailleuse, il est normal que le fil s'abîme ou devienne trop court pour une bonne utilisation de l'appareil. Dans ce cas, procédez au remplacement de celui-ci. Selon votre utilisation habituelle, choisissez un fil épais pour les branchages ou les ronces, et un fil plus fin pour les mauvaises herbes.

Dysfonctionnement de la coupe : tête de coupe, lame, renvoi d'angle, visseries

Vous constatez durant votre utilisation que la coupe n'est plus de qualité ? Si la raison de ce dysfonctionnement est la tête de coupe qui ne tourne plus, assurez-vous que la lame est bien accrochée au renvoi d'angle. S'il y a un jeu, refixez la lame sinon la rotation ne pourra pas s'effectuer. D'ailleurs, si vous constatez que les visseries sont trop usées, remplacez-les. Enfin, après chaque utilisation veillez à nettoyer la lame en retirant les dépôts d'herbes qui peuvent impacter la rotation de la tête de coupe.

Comment entretenir votre débroussailleuse et limiter les risques de panne ?

Le saviez-vous ? Il est possible d'éviter certaines pannes de votre débroussailleuse. Pour limiter les risques de panne et éviter les frais de réparation tout en continuant à réaliser des travaux de jardinage efficacement, il y a quelques astuces à respecter dans l'entretien de la débroussailleuse.

Faites le diagnostic de votre débroussailleuse selon l'état de la bougie

Pour réaliser un bon entretien de votre appareil, vous pouvez vous fier à l'état de la bougie. En effet, selon son état, vous saurez ce qu'il est important de faire sur la débroussailleuse :

  • - Si la bougie est marron clair, tout va bien
  • - Si la bougie est jaune, ajustez le mauvais réglage du ralenti
  • - Si la bougie est brûlée, remplacez le moteur qui a surchauffé
  • - Si la bougie est huileuse, comblez le surplus d'huile dans votre mélange avec de l'essence.

Assurez-vous d'avoir un carburant de qualité

Pour éviter que la bougie soit huileuse, optez pour un carburant de qualité en mélangeant des proportions adaptées d'essence et d'huile pour une utilisation d'environ deux mois. Attention, si les proportions ne sont pas adaptées ou que le mélange reste trop longtemps dans la débroussailleuse inactive, vous risquez d'encrasser le moteur et abîmer les pièces de l'appareil.

Entretenez votre débroussailleuse régulièrement

Pour assurer un bon entretien de votre débroussailleuse, contrôlez régulièrement le niveau d'huile du renvoi d'angle et lubrifiez-le si besoin car il doit être imbibé en bonne quantité, sinon la tête de coupe tournera mal ou pas du tout. Sans oublier qu'il est bon pour votre débroussailleuse et son moteur, de réaliser une vidange tous les ans.

Pour finir au cas où, il est évident que nettoyer la débroussailleuse et ses accessoires après votre utilisation, diminuera l'usure et garantira la longévité de l'appareil.