Pieces detachees LIEBHERR

Pièces détachées et de rechange Liebherr

Votre appareil Liebherr ne fonctionne plus à cause d'une pièce défectueuse ? Vous souhaitez le réparer sans passer par le service après-vente ? Rendez-vous sur la boutique en ligne de Choukapièces, spécialiste en pièces détachées ou consommables, qui propose un large catalogue de pièces et accessoires Liebherr. Par ailleurs, n'hésitez pas à lire nos conseils pour faire votre diagnostic face aux pannes les plus fréquentes des appareils Liebherr.

Tout savoir sur Liebherr

Histoire de Liebherr

Liebherr est une entreprise allemande fondée en 1949 par Hans Liebherr. A la base, l'entreprise est créée juste après la seconde guerre mondiale, pour accélérer la reconstruction de l'Allemagne grâce à de nouvelles techniques de construction à l'image de la première grue à tour. Avec un premier succès retentissant, Liebherr se développe rapidement puis s'exporte à l'international à travers des usines en France, en Irlande ou encore aux États-Unis, avant de devenir leader sur le marché des engins de construction.

Par la suite, Liebherr se diversifie en proposant d'autres produits innovants comme des machines à tailler les engrenages et à transporter le béton, des pelles hydrauliques, et notamment des réfrigérateurs. En effet, dès 1954, la marque allemande va s'imposer comme le spécialiste des appareils électroménager de froid haut de gamme en proposant différents modèles de réfrigérateurs, congélateurs ou encore cave à vins. D'ailleurs, la section électroménager de Liebherr représente aujourd'hui plus de 900 millions d'euros de chiffres d'affaires et 3 usines à Lienz (Autriche), Ochsenhausen (Allemagne) et Mariza (Bulgarie) pour une production annuelle de 2,2 millions d'appareils.

Produits phares de Liebherr et où les acheter

Leader européen de la conception et fabrication de réfrigérateurs, Liebherr est reconnu comme un expert du froid à travers des produits alliant innovation, modernité et design. Cette prouesse est notamment possible grâce à des usines équipées d'outils de production efficaces, performants et flexibles pour que Liebherr puisse s'adapter et être réactif aux exigences du marché. Par ailleurs, voici le Top 10 des produits phares chez Liebherr :



Pour acheter l'un des appareils Liebherr, vous avez la possibilité de passer directement par le site web de la marque, ou bien par les magasins et sites e-commerce spécialisés dans l'électroménager, ou encore par les marketplaces.

Pannes fréquentes Liebherr : les conseils d'entretien pour vos appareils Liebherr

Entretien de votre réfrigérateur

Dans l'utilisation quotidienne de votre frigo, il arrive que la porte ne se ferme plus correctement. Généralement, il s'agit d'un défaut du joint de contour de porte donc vérifiez son état et remplacez-le s'il est encrassé, déchiré ou décollé. D'autant plus, qu'au-delà du défaut de fermeture, un joint défectueux entraîne des problèmes d'étanchéité.

Si votre réfrigérateur vous pose problème à cause de certains bruits inhabituels, il est judicieux d'agir rapidement pour minimiser les dégâts. Selon le bruit, il faudra se pencher sur des pièces en particulier à l'image des bourdonnements et du compresseur, des gargouillements et du détendeur, des claquements et du thermostat, des couinements et de l'excès de givre qui touchent le ventilateur, ou encore des sifflements et la circulation de l'air dans le réfrigérateur. Vérifiez les pièces selon le bruit et remplacez-la si elle est défectueuse ou trop usée.

Par contre, si votre frigo ne refroidit plus, vérifiez l'état du thermostat, de la résistance ou du condensateur qui sont responsables de la fonction de refroidissement. S'il l'une de ces pièces est défaillante, changez-la.

Entretien de votre congélateur

Parmi les problèmes fréquents, il y a la fameuse coupure de courant qui éteint le congélateur. Dans cette situation, il ne faut surtout pas ouvrir l'appareil afin de bien conserver le froid à l'intérieur et limiter la décongélation des aliments. Dès lors que l'électricité revient, vous pouvez ouvrir le congélateur et notamment trier et utiliser ou jeter les aliments qui ont pu se décongeler même partiellement.

Si votre congélateur est trop froid, il suffit de contrôler l'état du thermostat en modifiant la température de celui-ci puis regarder si la température évolue à l'intérieur de l'appareil, auquel cas il faudra remplacer le thermostat. Dans le cas où le congélateur ne génère pas assez de froid, commencez par vous assurer que la porte soit bien fermée. Ensuite inspectez les joints ou la poignée de porte pour les remplacer s'ils sont usés ou abimés. D'ailleurs, il est recommandé de dégivrer le congélateur une à deux fois par an pour limiter sa consommation énergétique et conserver sa performance sur le long terme.

Entretien de votre cave à vin

Dans le cas où votre cave à vin est trop froide, au point de générer du givre, modifiez la température du thermostat sinon remplacez-le. Si le problème est le bruit trop important de la cave à vin, contrôlez son positionnement de l'arrière et ajustez la hauteur des pieds si besoin. En effet, il est possible que lorsque le gaz dilate les tuyaux, un bruit de claquement apparaît. Celui-ci peut disparaître en décollant légèrement la cave à vin du mur. Par ailleurs, sachez que les vibrations causées par d'autres appareils électroménagers aux alentours de la cave à vin peuvent impacter le bon vieillissement du vin, donc il est préférable de l'en éloigner.

SAV Liebherr & réparation de votre appareil Liebherr

Votre produit est encore sous garantie

Concernant les appareils ménagers et caves à vin, la garantie proposée par Liebherr est de 2 ans y compris le remplacement des pièces, le déplacement des techniciens et la main d'œuvre, et elle est de 5 ans de garantie pour le compresseur.

Cependant, si vous avez un usage professionnel des équipements et armoires à vin Liebherr, la garantie est d'1 an pour les pièces, le déplacement et la main d'œuvre.

Votre produit n'est plus sous garantie

Il est possible que votre appareil Liebherr ne soit plus sous garantie. Dans ce cas, nous vous recommandons de le réparer par vous-même en remplaçant la pièce défectueuse. Pour vous aider, le spécialiste de la pièce détachée et de rechange Choukapièces vous propose une multitude de pièces détachées ou de rechange Liebherr sur sa boutique en ligne. Par la même occasion, cette réparation sera un geste pour la planète à travers la réduction des déchets électroménagers qui aura également des conséquences positives sur vos économies étant donné qu'un appareil électroménager neuf coûte beaucoup plus cher à l'achat qu'une pièce de rechange.