Pieces detachees KARCHER

Pièces détachées et de rechange Karcher

Votre appareil Karcher est en panne ? Il n'est plus sous garantie et vous ne souhaitez pas passer par le service après-vente ? De nombreuses pièces ou consommables peuvent être à l'origine des pannes, surtout en raison de l'usure dans le temps ou d'une mauvaise utilisation accidentelle. Pour vos réparations, retrouvez toutes les pièces détachées ou de rechange de vos appareils ou accessoires Kärcher, sur la boutique en ligne Choukapieces.com. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils pour réaliser votre diagnostic lors des pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Karcher

Histoire de Karcher

Karcher est une entreprise allemande fondée en 1935 par l'ingénieur Alfred Karcher, spécialisée dans la conception de fours à bain de sel pour la trempe d'acier et métaux légers dans le secteur industriel. Par la suite, en 1950, Karcher développe également le premier nettoyeur haute pression à eau chaude en Europe. Le décès d'Alfred Karcher en 1959 oblige la reprise de l'entreprise allemande par sa femme Irène Karcher, qui va lui offrir un rayonnement international. Ce n'est qu'en 1974 que Karcher se focalise sur la fabrication des nettoyeurs haute pression à destination du grand public, qui se traduit par le lancement du premier nettoyeur haute pression portatif en 1974, la production des premiers nettoyeurs vapeurs et aspirateurs en 1993, et le premier aspirateur robot autonome en 2003. Enfin, depuis 2007, l'entreprise s'est orientée vers les outils de jardinage, avec à la tête de l'entreprise, les enfants d'Alfred et Irène Karcher qui dirigent l'entreprise familiale.

Aujourd'hui, Karcher est reconnu dans le monde entier pour son nettoyeur haute pression à tel point que le nom de la marque est devenu un nom commun (karcher) pour désigner un nettoyeur haute pression.

Produits phares de Karcher et où les acheter

Toujours à la recherche d'innovation et qualité, Karcher a déposé plus de 2 500 brevets et modèles depuis sa création. Avec son rayonnement international, l'entreprise allemande fabrique ses produits en Europe et en Amérique pour les distribuer partout dans le monde. Par ailleurs, voici le Top 5 des produits phares chez Karcher :
Si vous souhaitez acheter un outil Karcher pour vos travaux de jardinage, vous avez la possibilité de vous en procurer sur le site web de la marque, chez les revendeurs agréés, les magasins spécialisés dans le jardinage ou via leur boutique en ligne, ou encore sur les sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipements de jardinage.


Pannes fréquentes Karcher : les conseils d'entretien pour vos appareils Karcher

Quel que soit votre appareil Karcher, certaines pannes reviennent assez régulièrement pour diverses raisons. Si cela vous arrive, réalisez le diagnostic de votre appareil pour éventuellement remplacer la pièce défectueuse à l'origine de la panne plutôt que tout de suite se tourner vers un nouvel appareil neuf. Retrouvez nos conseils pour faire ce diagnostic et bien entretenir vos appareils Karcher afin d'éviter leurs usures.

Entretien de votre aspirateur Karcher

Parmi les pannes récurrentes sur les aspirateurs, il arrive que celui-ci ne veuille plus démarrer lorsque vous souhaitez l'utiliser. Dans ce cas, assurez-vous tout d'abord que l'interrupteur est connecté à son emplacement et que le contact s'enclenche lorsque vous appuyez sur le bouton. Si tout va bien et que le problème ne vient pas de l'interrupteur, vérifiez le moteur. Pour cela, retirez la protection de l'appareil et contrôlez l'état du moteur avec un multimètre.

Il est également fréquent que les utilisateurs constatent un défaut d'aspiration de l'appareil. Dans ce cas de figure, inspectez le sac et remplacez-le s'il est rempli à plus de 70% de sa capacité, contrôlez l'état des tuyaux et des filtres qui empêchent le bon fonctionnement de l'aspirateur s'ils sont défectueux. Donc, s'ils sont encrassés ou bouchés, nettoyez-les et remplacez-les s'ils sont trop usés ou défectueux.

Entretien de votre nettoyeur haute pression Karcher

Autre appareil distribué par la marque Karcher, le nettoyeur haute pression peut présenter un problème de pression ou encore une fuite. En cas de défaut de pression, assurez-vous que le diamètre du tuyau soit adapté au nettoyeur pour un débit suffisant et remplacez-le s'il est trop endommagé ou même percé. Par ailleurs, si le tuyau est en bon état, il est possible qu'il soit bouché donc inspectez le tuyau et les buses puis retirez les dépôts de saleté faisant dysfonctionner le nettoyeur haute pression. Pensez également à vérifier l'état de la lance et remplacez-la si elle est défectueuse.

Enfin, si votre problème est une fuite, regardez l'état des joints et tuyaux et remplacez-les s'ils sont trop endommagés ou percés.

SAV Karcher & réparation de votre appareil Karcher

Votre produit est encore sous garantie

Tous les produits grand public Karcher bénéficient de la garantie légale de conformité d'une durée de deux ans à compter de la date de facture. À noter que la garantie s'applique à tous les appareils Karcher sauf les accessoires, consommables et pièces d'usure courantes.

Enfin, votre appareil n'est plus soumis à la garantie légale si votre utilisation ou votre entretien ne sont plus conformes. Si vous avez une utilisation professionnelle grand public, votre appareil ne pourra pas être pris en charge par la garantie.

Votre produit n'est plus sous garantie

Votre appareil Karcher n'est plus sous garantie ? Réparez-le vous-même ! Que vous soyez bricoleur ou non, la réparation est à votre portée. De plus, vous en profiterez pour économiser de l'argent tout en participant à votre hauteur à la diminution des millions de tonnes de déchets électroniques dans le monde. Pour vous aider, retrouvez sur la boutique en ligne Choukapieces, les pièces détachées ou de rechange Karcher dont vous aurez besoin.