Pieces detachees MAGIMIX

Pièces détachées et de rechange Magimix

Votre appareil Magimix est en panne ? En effet, des pièces d'usure ou consommables peuvent entraîner des dysfonctionnements ou des pannes, au fil des utilisations successives ou bien suite à une mauvaise utilisation accidentelle. Dans ce cas, si vous souhaitez éviter le service après-vente, retrouvez toutes les pièces détachées ou de rechange Magimix, pour vos réparations, sur notre boutique en ligne Choukapieces.com. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils pour établir votre diagnostic lors des pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Magimix

Histoire de Magimix

Magimix est une marque française fondée en 1971 en Bourgogne, spécialisée dans la fabrication et la distribution d'appareils haut de gamme du petit électroménager. La marque a rapidement connu un grand succès grâce à son produit phare, inventé par Pierre Verdun et commercialisé au grand public par Magimix, le robot multifonction. Véritable révolution, le robot multifonction a conquis les cuisines aux quatres coins du globe que ce soit chez les professionnels ou les particuliers. Ce succès s'explique par les nombreuses possibilités que l'appareil offre en cuisine que ce soit pour pétrir, mixer, râper, fouetter, mélanger, ou encore battre des blancs en neige. Sans oublier que Magimix a conservé une grande partie de sa production en France, à Montceau-les-Mines et à Thiers, notamment pour les moteurs, les accessoires en acier (disques, couteaux).

Enfin, dans les années 2000, Magimix a profité de son partenariat avec Nestlé pour vendre les machines à café Nespresso et augmenter sa notoriété.

Produits phares de Magimix et où les acheter

Depuis plus de 40 ans, Magimix conserve les exigences de ses traditions industrielles pour proposer des appareils toujours plus innovants, efficaces et durables, pour les professionnels de la restauration tout comme les particuliers. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Magimix :


Pour acheter un appareil Magimix, vous pouvez passer directement par le site web de la marque, par des revendeurs spécialisés, par des magasins spécialisés dans l'électroménager, ou encore par des sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipement électroménager.

Pannes fréquentes Magimix : les conseils d'entretien pour vos appareils Magimix

Entretien de votre robot

Si votre robot Magimix ne démarre plus, assurez-vous que le branchement électrique est en bon état. À l'inverse, si le câble d'alimentation est endommagé, remplacez-le. Par la suite, si le problème persiste, vous pouvez vérifier l'état du bol et du couvercle car ils doivent être enclenchés pour que le système de sécurité ne bloque pas le démarrage du robot. Ainsi, si le bol et/ou le couvercle sont cassés ou fissurés, remplacez-les pour également diminuer les risques de fuites.

Il arrive que le dysfonctionnement de votre robot se matérialise par des bruits inhabituels ou des mouvements de l'appareil durant son fonctionnement. Si vous êtes dans cette situation, commencez par vous assurer que le robot est bien stable sur une surface plane et idéalement non lisse. De plus, il est préférable que les pieds de l'appareil soient bien symétriques et qu'ils adhèrent bien à la surface. D'ailleurs, si l'un des pieds est responsable de la panne car il est trop usé, n'hésitez pas à le remplacer.

Concernant les bruits du robot, vérifiez l'entraîneur qui pourrait être à l'origine d'un bruit anormal. Pour la vérification, démontez le bloc moteur et remplacez l'entraîneur s'il est défectueux. D'ailleurs, il est recommandé de prendre en photo les étapes du démontage pour assurer un bon montage des pièces. Enfin, si les bruits persistent, vous pouvez vous pencher sur l'état des lames et autres accessoires car s'ils sont endommagés ou mal fixés, cela pourrait être à l'origine des bruits inhabituels.

SAV Magimix & réparation de votre appareil Magimix

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un appareil Magimix, sachez qu'ils bénéficient tous d'une garantie constructeur. Pour connaître la durée exacte de la garantie de votre appareil, n'hésitez pas à consulter la notice. Par exemple, l'ensemble des robots, blenders et extracteurs de jus sont garantis 3 ans pour les pièces, les accessoires et la main d'œuvre, et 30 ans pour le moteur. Attention, pour bénéficier de la garantie, il faut absolument avoir une facture d'achat.

Votre produit n'est plus sous garantie

Dans le cas où votre appareil Magimix n'est plus sous garantie, rien n'est encore perdu. Il est toujours possible de le réparer soi-même avec Choukapieces, qui offre une multitude de pièces détachées ou de rechange Magimix pour vous aider à remplacer la pièce défaillante de votre appareil. Si vous hésitez à l'idée de réparer votre appareil, sachez que ce choix vous permettra de faire de grandes économies car la réparation est bien moins coûteuse qu'un nouvel achat, et vous participerez à la réduction des déchets dans le monde en limitant les vôtres.