Pieces detachees MOULINEX

Pièces détachées et de rechange Moulinex

Votre appareil Moulinex dysfonctionne ou est en panne mais n'est plus sous garantie ? Pour éviter de passer par le SAV, vous pouvez le réparer vous-même grâce à notre boutique en ligne Choukapieces, spécialiste en pièces détachées, et notre large catalogue de pièces de rechange et accessoires. De plus, n'hésitez pas à consulter nos conseils pour faire votre premier diagnostic notamment lors des pannes les plus fréquentes et y remédier.

Tout savoir sur Moulinex

Histoire de Moulinex

L'histoire débute avec l'invention du premier moulin-légumes en 1932 par l'artisan français Jean Mantelet, qui fut un véritable succès avec 2 millions d'exemplaires vendus début 1935. Grâce à ce succès, l'inventeur a fondé en 1956 la marque Moulinex, qui résulte de la contraction de Moulin Express et moulin à café électrique. Après le développement de la marque et la création d'usines de production en France (Bagnolet, Alençon...), Moulinex n'a cessé d'accroître son expertise dans le petit électroménager en lançant des nouveaux appareils alliant maniabilité et performance, comme la fameuse Moulinette. À partir de 1961, Moulinex commercialise des premiers robots de cuisine qui sonnent comme une révolution, à l'image de la Moulinette qui est désormais électrique.

Reconnue mondialement depuis les années 1970, la marque française spécialisée dans les appareils de cuisines rejoint le Groupe SEB en 2001 pour augmenter sa présence dans les foyers français, avec divers produits comme des aspirateurs, des cafetières, des fours à micro-ondes, des blenders... Enfin, Moulinex va également lancer de nouveaux produits phares comme son multicuiseur intelligent avec écran digital "Cookeo", ou le premier robot cuiseur multifonctions "Cuisine Companion".

Produits phares de Moulinex et où les acheter

Présent sur le marché depuis plus de 70 ans, Moulinex fait partie des leaders du petit électroménager grâce à des appareils du quotidien toujours plus innovants pour faciliter la vie des consommateurs. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Moulinex :


Si vous souhaitez acheter un appareil Moulinex, vous pouvez passer directement par le site web de la marque, par des revendeurs spécialisés, par des magasins spécialisés dans l'électroménager, ou encore par des sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipement électroménager.

Pannes fréquentes Moulinex : les conseils d'entretien pour vos appareils Moulinex

Entretien de votre robot

Pour éviter tous types de problèmes avec votre robot Moulinex, il est recommandé de contrôler régulièrement les accessoires de l'appareil (lames, couteaux, rapes, éminceurs...), pour vous assurer de son bon fonctionnement. Par la même occasion, vérifiez les joints et le bol du robot, puis remplacez-les en cas d'usure trop importantes, moisissures, ou encore fissures, au risque de constater des fuites.

Il arrive que le robot ne tourne plus du tout, généralement à cause de l'entraîneur qui permet la rotation du bol. Vérifiez la pièce car elle s'est probablement usée au fil des utilisations successives et régulières, puis remplacez-là si c'est le cas.

Entretien de votre aspirateur

Si votre aspirateur Moulinex dysfonctionne avec une perte de puissance, vérifiez le sac et changez-le s'il est rempli à 70% ou plus. D'ailleurs, si le problème est la surchauffe de l'aspirateur, éteignez aussitôt l'appareil pour procéder au nettoyage des filtres. En effet, ils sont très probablement encrassés, empêchant l'air de circuler et entraînant la surchauffe du moteur.

Enfin, pensez à inspecter régulièrement les accessoires de votre aspirateur Moulinex notamment en retirant les résidus de poussières dans les tubes, et en nettoyant les brosses, les suceurs et le flexible. D'ailleurs, si vous constatez qu'une de ces pièces est endommagée ou percée, n'hésitez pas à la remplacer.

Entretien de votre machine à pain

Dans le cas où votre machine à pain Moulinex provoque un bruit étrange, il est probable que ce soit à cause du dysfonctionnement de la courroie. Située sous le tambour, la courroie permet d'entraîner les accessoires pour mélanger ou pétrir la pâte, donc changez-la si elle est défectueuse. À l'inverse, si la courroie est en bon état, tournez-vous vers les fouets et batteurs qui sont sûrement mal fixés ou endommagés, et remplacez-les.

Il est recommandé de régulièrement contrôler la cuve de votre machine à pain pour anticiper les fuites provoquées par des micro-fissures, qui peuvent altérer le bon fonctionnement de l'appareil.

SAV Moulinex & réparation de votre appareil Moulinex

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un appareil Moulinex, sachez qu'ils sont tous garantis en France. Cette garantie dure 1 an pour tous les appareils avant le 1er janvier 2016, et 2 ans pour ceux vendus après. Par conséquent, pensez bien à conserver votre preuve d'achat pour faire valoir votre garantie. Enfin, la garantie Moulinex ne concerne que les utilisations domestiques des appareils.

Votre produit n'est plus sous garantie

A contrario, il est possible que votre appareil Moulinex ne soit plus sous garantie. Si c'est le cas, il est toujours possible de le réparer vous-même en remplaçant la pièce usée ou abîmée qui est responsable de la panne. Cela est possible grâce au spécialiste Choukapieces, et son large catalogue de pièces détachées ou de rechange Moulinex. Il est d'autant plus important de réparer vos appareils plutôt que de les remplacer quand nous connaissons la détresse environnementale liée à la production de déchets par an qui pourrait atteindre les 120 millions de tonnes d'ici 2050. En plus de faire un geste pour la planète, réparer votre appareil vous permettra de faire des économies par rapport à l'achat d'un nouvel appareil neuf.