Plateau pour micro-ondes toutes marques
Le plateau de votre micro-ondes est défectueux et nécessite d’être remplacé ? Siemens, Samsung, Whirlpool, Panasonic, Brandt, Tristar, LG, Vedette, Miele, Moulinex, Thomson, De Dietrich… peu importe la marque et le modèle de votre micro-ondes, retrouvez l’ensemble des plateaux compatibles sur notre boutique en ligne. Par ailleurs, vous pouvez consulter nos astuces pour remplacer facilement le plateau de votre micro-ondes.
Le plateau tournant du micro-ondes est une pièce importante pour assurer son bon fonctionnement. Il faut savoir que le micro-ondes fonctionne par le biais d’un magnétron qui diffuse des ondes électromagnétiques de façon disparate pour réchauffer vos aliments. Pour assurer une bonne chauffe homogène durant le temps de cuisson, les micro-ondes sont équipés d’une fonction de brasseur d’ondes pour disperser les ondes dans l’appareil, et d’un plateau tournant qui permet aux aliments de chauffer uniformément entre les zones et les couches.
Pour remplacer votre plateau, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de plateaux de micro-ondes dont des plateaux universels ou plus spécifiques à certaines marques. Ensuite, les plateaux peuvent se distinguer selon le type de matériau, le diamètre ou encore les encoches. Par exemple, il existe des plateaux en verre ou même en métal pour certains micro-ondes, ou encore des plateaux équipés de poignées sur les côtés.
Au-delà d’un plateau qui est trop usé ou brisé, la panne du micro-ondes exigeant le remplacement du plateau se traduit par ce même plateau qui ne tourne plus. Si c’est le cas de votre micro-ondes, cela peut être lié directement au plateau en verre s’il est endommagé sinon il faudra vérifier les pièces qui gravitent autour du plateau pour assurer sa rotation à savoir l'entraîneur, situé sur l’axe du moteur, le support à roulettes qui doit être compatible et en bon état, et le moteur qui assure la rotation de l’entraîneur, du support à roulettes et du plateau tournant tout en répartissant les ondes dans le micro-ondes. D’ailleurs, vous pouvez notamment tester le moteur avec un multimètre et vérifier que tous les accessoires sont compatibles et en bon état. Enfin, si la panne persiste, vous pouvez contrôler les modules électroniques ou encore la sécurité de porte.
La procédure de remplacement d’un plateau est très simple. En effet, il suffit de détacher le plateau pour le remplacer ou bien le nettoyer.