Pieces detachees BOSCH

Pièces détachées et de rechange Bosch

Besoin de réparer votre appareil Bosch sans passer par le SAV, ou qui n'est plus sous garantie ? Suite à une panne, un dysfonctionnement, un problème quelconque, réparez votre appareil grâce aux nombreuses pièces détachées, de rechange et accessoires sur la boutique en ligne Choukapieces. N'hésitez pas à consulter l'ensemble des conseils d'entretien ci-dessous, pour éviter les pannes les plus fréquentes et y faire face.

Tout savoir sur Bosch

Histoire de Bosch

Fondée par Robert Bosch en 1886, Bosch est une entreprise allemande dont le siège social est situé à Gerlingen, près de Stuttgart. À l'origine, l'entreprise Bosch est issue de BSH Hausgeräte GmbHn une coentreprise entre Siemens AG et Robert Bosch GmbH créée en 1967 et spécialisée dans la fabrication d'appareils électroménagers pour le groupe. Centré sur l'innovation et le design, Bosch prend de plus en plus de place pour devenir emblématique dans l'électroménager surtout avec l'acquisition de la moitié des parts détenues par Siemens AG, le 22 septembre 2014. Malgré cette acquisition, la marque Siemens reste toujours exploitée sous licence par Bosch.

En tant que multinationale, Bosch est aujourd'hui spécialisée dans la fabrication d'équipements électriques et appareils électroménagers, la fabrication d'équipements pour l'industrie automobile et dans les techniques industrielles, de bâtiment et d'emballage. Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2012, Volkmar Denner dirige la multinationale en tant que président-directeur général.

Produits phares de Bosch et où les acheter

Présent dans des millions de foyers à travers le monde, Bosch fait partie des références en termes de constructeur dans l'électroménager. Réputée pour offrir des appareils qualitatifs à des prix accessibles, voici le top 10 des produits phares chez Bosch :

  • 1. Lave-vaisselle encastrable Bosch
  • 2. Lave-linge séchant Bosch
  • 3. Four encastrable et compact Bosch
  • 4. Réfrigérateur Bosch
  • 5. Sèche-linge pompe à chaleur et condensation Bosch
  • 6. Aspirateur avec ou sans sac Bosch
  • 7. Table de cuisson Bosch
  • 8. Meuleuse sans fil Bosch
  • 9. Scie sauteuse Bosch
  • 10. Congélateur armoire ou encastrable Bosch.

Si vous souhaitez vous procurer l'un des appareils Bosch, il vous suffit de vous rendre directement sur le site web du fabricant. Vous pouvez également en trouver dans les enseignes spécialisées dans l'électroménager, en magasin physique ou sur leur e-shop, ou encore sur les nombreux sites e-commerce spécialisés dans la vente d'appareils électroménager.

Pannes fréquentes Bosch : les conseils d'entretien pour vos appareils Bosch

Si vous possédez un appareil de la marque Bosch (réfrigérateur, congélateur, robot, expresso, sèche-linge...), il est important de l'entretenir un minimum pour limiter les risques de panne et les éventuels frais de réparation. Surtout que selon votre utilisation, il est possible que la simple usure puisse entraîner certaines pannes, si ce n'est une erreur accidentelle, d'où l'importance de l'entretien.

Entretien de votre four Bosch

Parmi les pannes récurrentes, il est possible que vous retrouviez la vitre du four fissurée, cassée, ou brisée. Si c'est le cas, le four n'est plus utilisable pour votre sécurité tant que la vitre n'est pas changée. Pour éviter que ce problème se réitère, il vous faudra déterminer l'origine de la panne qui peut être liée au mauvais positionnement du four, à un choc sur la vitre, à l'utilisation d'un produit nettoyant inadapté ou une éponge trop abrasive qui risque de retirer la pellicule de protection thermique, et aux températures trop élevées pour les fours à pyrolyse.

Autre cas : il est possible que votre four ne chauffe plus. Dans un premier temps, contrôlez votre installation électrique pour vous assurer qu'elle soit adaptée au fonctionnement du four. Si le problème ne vient pas de l'installation électrique, vérifiez le bornier électrique (ou domino) qui alimente le four en électricité. S'il est défectueux, l'appareil ne fonctionnera pas. Par ailleurs, vous pouvez également vérifier le thermostat de régulation qui permet de régler et maintenir son four à une température précise, et le thermostat de sécurité qui se déclenche automatiquement quand la température du four est trop élevée. Ce sont des signaux qui vous alertent d'un dysfonctionnement au niveau du ventilateur ou du système de régulation de température. Enfin, vérifiez les résistances (de sole, de voûte et circulaire) qui permettent de chauffer le four.

Entretien de votre machine à laver Bosch

Vous vous demandez actuellement pourquoi votre lave-linge dégage une mauvaise odeur et comment s'en débarrasser ? Sachez que les mauvaises odeurs peuvent être dues à plusieurs choses dont l'accumulation de résidus de savon et de saleté dans les joints de porte ou le bac à lessive, l'absence d'aération du tambour, une température de lavage inadaptée au détergent utilisé, une mauvaise quantité de détergent, un linge humide resté trop longtemps dans la machine, ou encore la mauvaise évacuation de l'eau qui reste dans le tambour ou la sortie d'eau. Pour vous débarrasser des odeurs nauséabondes, assurez-vous de ne pas commettre les erreurs précédentes et de bien entretenir et nettoyer votre machine à laver.

Par ailleurs, de nombreuses pièces sont susceptibles de s'user avec le temps et devenir défectueuses, au risque d'engendrer des pannes si elles ne sont pas remplacées. Parmi elles, il est récurrent que le moteur rencontre des dysfonctionnements à cause de l'usure des charbons moteur qui sont fortement sollicités lors de l'essorage du linge. Les roulements ou paliers s'usent très souvent au fur et à mesure de votre utilisation. Enfin, si vous rencontrez d'autres pannes, n'hésitez pas à vérifier l'état du joint, de la résistance, de la courroie ou encore du module électronique.

Entretien de votre ponceuse Bosch

Avant toute chose, si vous ne le saviez pas, sachez que la ponceuse nécessite absolument un bon entretien au risque de rapidement tomber en panne. Par exemple, veillez à changer souvent les abrasifs, et à nettoyer la ponceuse après chaque utilisation. De plus, au bout d'un certain nombre d'utilisations, soyez vigilant en contrôlant l'état des roulements et charbons à moteur qui risquent d'être trop endommagés. Et cela peut arriver plus vite que prévu si vous utilisez très fréquemment votre ponceuse Bosch. De toute manière, si vous entendez des bruits stridents ou inhabituels ressemblant à des craquements, l'origine du problème vient très probablement des roulements tandis que si la panne vient d'un problème d'alimentation électrique, c'est plus probable que les charbons soient concernés.

SAV Bosch & réparation de votre appareil Bosch

Votre produit est encore sous garantie

Tous les gros électroménagers Bosch sont garantis 2 ans en assurant les pièces, main d'œuvre et déplacement durant ce délai, selon les conditions générales de garantie (événements non couverts). Á savoir que le gros électroménager comprend les lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin, fours, micro-ondes, tiroirs chauffants, tables de cuisson, hottes, cuisinières, centre de cuisson ainsi que les machines à café encastrables.

Enfin, sachez que la durée et les frais couverts par votre garantie dépendent des conditions générales appliquées par le revendeur. En effet, ces mêmes conditions varient selon l'origine de l'achat (l'enseigne et en magasin ou internet).

Votre produit n'est plus sous garantie

A contrario, si votre appareil Bosch n'est plus sous garantie, optez pour une réparation faite par vous-même plutôt que d'acheter un autre appareil neuf. Vous ferez bien plus d'économies et vous opterez pour un mode de consommation bien plus responsable, loin des millions de tonnes de déchets électroniques produits chaque année. De plus, les appareils Bosch sont réputés pour être facilement démontables, il vous suffit donc de déterminer l'origine de votre panne et de remplacer la pièce défectueuse. Vous trouverez les pièces détachées ou de rechange Bosch nécessaires pour votre réparation sur Choukapieces.com.