Pieces detachees SAUTER

Pièces détachées et de rechange Sauter

Vous souhaitez réparer votre appareil Sauter en panne sans passer par le SAV ? Rendez-vous sur la boutique en ligne de Choukapièces, fournisseur expert en pièces détachées et consommables, qui propose un large choix de pièces détachées Sauter pour remplacer vos pièces défectueuses, et réparer votre appareil. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils pour diagnostiquer les pannes les plus fréquentes des appareils Sauter.

Tout savoir sur Sauter

Histoire de Sauter

Sauter est une marque française fondée par Frédéric Sauter et spécialisée dans les équipements électroménagers notamment les appareils de cuisson. Devenue une marque incontournable dans l'électroménager en France, Sauter n'a cessé d'innover depuis les années 1990 avec le lancement de la technologie de cuisson par induction qui est devenue la technologie de prédilection de la marque au travers de ses gammes Amplitude, Evolis puis HoriZoneTech qui ont connu un succès important. Sauter a également développé et lancé une nouvelle technologie de cuisson automatique, nommée Easy Cook. Un véritable succès, ce système permet aux fours de déterminer automatiquement le bon mode de cuisson avec le temps de cuisson et la température adaptée.

Avec une volonté de toujours proposer l'excellence avec des appareils performants, innovants, et intuitifs, Sauter s'est tournée vers le lavage avec des lave-vaisselle et le froid avec des réfrigérateurs et des congélateurs. L'objectif de la marque est de distribuer tout l'univers de la cuisine.

Produits phares de Sauter et où les acheter

Au travers du label "Origine France Garantie" apposé sur les produits Sauter, est reconnue pour ses produits fiables, confortables, et de qualité, tout en assurant un design sobre et épuré. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Sauter :

  • Cuisinière Sauter
  • Four Sauter
  • Table de cuisson Sauter
  • Hotte Sauter
  • Micro-onde Sauter
  • Réfrigérateur Sauter
  • Radiateur Sauter
  • Table vitrocéramique Sauter
  • Chauffe-eau Sauter.

Vous souhaitez acheter l'un des appareils Sauter ? Vous pouvez les retrouver dans la plupart des enseignes spécialisées dans l'électroménager en magasin ou en ligne, ou encore sur les nombreux sites e-commerce qui vendent des appareils de cuisson.

Pannes fréquentes Sauter : les conseils d'entretien pour vos appareils Sauter

Entretien de votre four électrique

Parmi les pannes fréquentes des fours Sauter, il y a les problèmes de chauffe qui résultent généralement d'une défaillance des résistances qu'il faut vérifier et remplacer en cas d'usure importante. En effet, ce sont les résistances électriques qui permettent de chauffer l'intérieur d'un four.

Par ailleurs, si votre problème de chauffe se traduit par une chaleur qui ne reste pas constante dans le four, il faudra contrôler les thermostats à savoir le thermostat de régulation et le thermostat de sécurité qui jouent ce rôle. Si vous possédez un four à chaleur tournante équipé d'un ventilateur avec hélice, il faudra également vérifier l'état de la chaleur tournante.

Entretien de votre table de cuisson

Dans le cas où la table de cuisson Sauter ne parvient plus à s'allumer, contrôlez l'état des boutons, des commutateurs et des sélecteurs qu'il faudra remplacer en cas d'usure trop importante car ils ne pourront pas transmettre l'information à l'élément de chauffe de l'appareil.

Si vous rencontrez un problème d'étanchéité avec votre table de cuisson, assurez-vous qu'elle est bien positionnée sur un support stable et plat. Si c'est bien le cas, il faudra vérifier le joint qui fait le contour de la table de cuisson et le remplacer s'il est brûlé, abîmé ou déchiré. Enfin, si vos plaques ne chauffent plus du tout, il est très probable que la résistance soit défectueuse, auquel cas il faudra la remplacer.

Entretien de votre chauffe-eau

Concernant les pannes fréquentes de votre chauffe-eau, il est possible que l'eau ne chauffe plus correctement. Si cela vous arrive, contrôlez l'état de la résistance et du thermostat car si ces éléments sont défaillants, le chauffe-eau ne pourra plus chauffer l'eau. D'ailleurs, si vous constatez une fuite au niveau de la base de l'appareil, inspectez l'état du joint car si celui-ci est déchiré ou trop usé, il faudra procéder à son remplacement.

Enfin, il faut savoir que le tartre est le principal danger pour votre chauffe-eau donc il est important de nettoyer l'appareil et faire la vidange au moins une fois par an.

SAV Sauter & réparation de votre appareil Sauter

Votre produit est encore sous garantie

En termes de garantie, Sauter propose une garantie pour tous ses produits à partir de la date d'achat, facture faisant foi, et dans le cadre d'une installation conforme et d'une utilisation normale et selon la notice. Concernant la durée de la garantie, cela dépend du type d'appareil. En effet, pour les appareils de chauffages, la garantie est de 2 ans, pour les appareils de ventilation, la garantie est de 3 ans, et pour les chauffe-eaux, la garantie de la cuve et les pièces électriques est de 5 ans tandis que pour la main d'œuvre et le déplacement, la garantie est de 2 ans. Pour les chauffe-eau, la garantie est respectivement de 3 ans et 1an.

Votre produit n'est plus sous garantie

Votre appareil Sauter n'est plus sous garantie ? Réparez-le vous-même sans vous ruiner ! Peu importe votre niveau de bricolage, la réparation est à votre portée. De plus, vous ferez un geste pour la planète en limitant vos déchets et vous ferez des économies financières. Pour vous accompagner, retrouvez sur la boutique en ligne Choukapieces, toutes les pièces détachées ou de rechange Sauter dont vous aurez besoin.