Pieces detachees WHIRLPOOL

Pièces détachées et de rechange Whirlpool

Votre appareil Whirlpool est en panne et vous souhaitez le réparer sans passer par le SAV ? Rendez-vous sur la boutique en ligne de Choukapièces, expert fournisseur en pièces détachées ou de rechange et accessoires pour remplacer la ou les pièces défectueuses de votre appareil Whirlpool. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils pour faire votre diagnostic face aux pannes les plus fréquentes des machines Whirlpool.

Tout savoir sur Whirlpool

Histoire de Whirlpool

Whirlpool est une entreprise américaine fondée en 1911 par Frederick et Louis Upton. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication et la vente d'équipements électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, réfrigérateur, congélateur, four, micro-ondes, table de cuisson...) notamment depuis le rachat du département électroménager de Philips en 1990 puis de son concurrent direct Maytag en 2006. Par la suite, Whirlpool renforce sa position de leader du secteur en devenant propriétaire majoritaire (acquisition de 60,4%) de la marque Indesit en 2014, notamment pour faire face aux concurrents asiatiques qui récupèrent des parts sur le marché américain. Aujourd'hui, Whirlpool est une entreprise internationale qui possède des sites de production partout dans le monde dont 16 en Europe.

Produits phares de Whirlpool et où les acheter

Reconnue à l'international pour sa fiabilité, Whirlpool propose de nombreux appareils électroménagers de tous types comme des sèche-linge, des réfrigérateurs, des lave-linges, des lave-vaisselle, des fours, etc. Par ailleurs, voici le Top 10 des produits phares chez Whirlpool :

  • Lave-linge Whirlpool
  • Lave-vaisselle Whirlpool
  • Réfrigérateur Whirlpool
  • Sèche-linge Whirlpool
  • Four Whirlpool
  • Micro-ondes Whirlpool
  • Congélateur Whirlpool
  • Table de cuisson Whirlpool
  • Hotte Whirlpool
  • Cuisinière Whirlpool.

Vous souhaitez acheter l'un des appareils Whirlpool ? Pour cela, vous avez le choix entre les revendeurs spécialisés, les enseignes spécialisées dans l'électroménager en magasin ou en ligne, sur les nombreux sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipements électroménager, ou encore sur les marketplaces.

Pannes fréquentes : les conseils d'entretien pour vos appareils Whirlpool

Entretien de votre four électrique

Si jamais vous rencontrez des problèmes avec votre four Whirlpool comme une panne d'alimentation, vérifiez toujours l'installation électrique et le câblage reliant le four au secteur. Dans le cas où le câblage est usé ou brûlé, remplacez le câble et le bloc de jonction.

Il est possible que votre problème concerne la chauffe du four, vérifiez l'état des résistances et testez-les. En effet, les résistances permettent de chauffer l'intérieur du four, donc si elles sont défectueuses il faudra les remplacer pour que le four chauffe de façon optimale.

Enfin, si la vitre de votre four est cassée, fissurée ou brisée, n'utilisez plus le four tant que vous n'avez pas changé la vitre. Pour éviter que cette panne se réitère, trouvez l'origine de la panne afin d'y remédier. Cela peut être à cause d'un choc, du mauvais positionnement du four, de l'utilisation d'un produit nettoyant inadapté ou d'une éponge trop abrasive qui retire la pellicule de protection thermique.

Entretien avec votre réfrigérateur

Parmi les pannes fréquentes chez les réfrigérateurs Whirlpool, il arrive qu'ils ne se ferment plus correctement. Dans ce cas, vérifiez l'état du joint de contour de porte. En effet, si le joint est encrassé, déchiré ou carrément décollé, le frigo ne sera plus étanche et il ne pourra plus refroidir correctement.

Si votre réfrigérateur fait des bruits inhabituels, il faudra bien déterminer le type de bruit pour comprendre son origine. S'il s'agit d'un ronronnement ou bourdonnement, penchez-vous sur le compresseur qui fait ce type de bruit au moment de son déclenchement. Généralement, ce bruit est normal mais vous pouvez quand même vérifier l'état du compresseur. Ensuite, les bruits de "glougou" proviennent du condenseur à cause du gaz qui redevient liquide ou de l'évaporateur, les bruits de gargouillement viennent du détendeur, les claquements sont issus du thermostat à étage lorsqu'il se déclenche. Enfin, si vous entendez des couinements, c'est l'excès de givre qui touche le ventilateur au moment du dégivrage automatique, et s'il s'agit d'un sifflement, c'est le bruit de circulation de l'air dans le réfrigérateur.

Entretien de votre lave-linge

Si votre machine à laver Whirlpool vous pose problème au niveau de l'évacuation, nettoyez le filtre de vidange et le tuyau d'évacuation. Au cas où la panne persiste, vous pouvez démonter l'appareil et inspectez l'état de la pompe de vidange.

De plus, vérifiez régulièrement l'état des joints de porte pour assurer l'étanchéité du lave-linge. Surtout que ce sont des pièces d'usure qui subissent des chocs à l'ouverture et à la fermeture de l'appareil donc il est important de les contrôler. En parlant de porte du lave-linge, si celle-ci se bloque en position fermée à cause d'un dysfonctionnement de la sécurité de porte, vous pouvez utiliser la tirette d'urgence pour ouvrir la porte manuellement (généralement au niveau de la trappe de vidange). Si la porte est toujours bloquée, munissez-vous d'un fil de fer souple ou d'une corde fine (environ 70 cm de long) pour pousser le loquet de la porte en passant entre le hublot et le joint d'étanchéité. Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, il faudra démonter la façade avant du lave-linge.

SAV Whirlpool & réparation de votre appareil Whirlpool

Si votre produit est encore sous garantie

Vous possédez un appareil Whirlpool ? Sachez qu'à partir de la date d'achat, l'ensemble des appareils bénéficient d'une garantie constructeur de 2 ans sauf quelques exceptions qui profitent d'une garantie encore plus longue.

Si votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil Whirlpool n'est plus sous garantie, il est préférable de le réparer par vous-même. D'autant plus que certaines réparations coûtent environ 10% du prix d'un appareil neuf donc cela vous permettra de gagner de l'argent. Pour la réparation, il suffit généralement de remplacer la pièce défectueuse de votre appareil en panne, notamment grâce au spécialiste de la pièce détachée et de rechange Choukapièces qui propose une multitude de pièces détachées ou de rechange Whirlpool sur sa boutique en ligne. Enfin, votre réparation vous permettra de participer à la réduction des déchets électroniques sur la planète, dans une époque où notre production de déchets est ingérable.