Pieces detachees SIEMENS

Pièces détachées et de rechange Siemens

Si votre appareil Siemens est en panne et n'est plus sous garantie ? Réparez-le vous-même en remplaçant votre pièce défectueuse avec Choukapieces, le spécialiste de la pièce détachée ou de rechange, qui propose un large choix de pièces détachées ou de rechange Siemens pour vos réparations. Par ailleurs, n'hésitez pas à lire nos conseils d'entretien en cas de panne les plus fréquentes.

Tout savoir sur Siemens

Histoire de Siemens

Siemens est une entreprise allemande fondée en 1847 par Werner Von Siemens qui a fortement contribué à la simplification des tâches ménagères en participant à l'évolution de l'électroménager en France. En alliant technologie et design, Siemens s'est positionnée comme un acteur majeur haut de gamme, avec des appareils innovants et esthétiques. Au fil des années, la marque allemande est parvenue à conserver son positionnement grâce à une fiabilité sans épreuve et un prix accessible.

Produits phares de Siemens et où les acheter

Depuis sa création, Siemens a pu profiter de son savoir-faire pour diversifier ses produits électroménagers afin de simplifier le quotidien des consommateurs dans toutes les tâches ménagères. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares Siemens :


Pour acheter un appareil Siemens, vous pouvez passer par les revendeurs et enseignes qui vendent des appareils électroménager en magasin ou en ligne, par les sites e-commerce spécialisés dans l'électroménager, ou encore les marketplaces.

Pannes fréquentes Siemens : les conseils d'entretien pour vos appareils Siemens

Entretien de votre four

Si votre four Siemens ne chauffe plus, assurez-vous que l'installation électrique soit en bon état et adaptée au four, et que le bornier électrique (ou domino) alimente bien le four en électricité, sinon il faudra le changer. Ensuite, vous pourrez passer aux vérifications du four en commençant par vérifier l'état des résistances (de sole, de voûte et circulaire) qui permettent de chauffer l'intérieur du four, et remplacez celles qui sont défaillantes. Pour finir, si la panne persiste, contrôlez le thermostat de régulation qui règle et maintient une température précise à l'intérieur du four, et le thermostat de sécurité qui s'active lorsque la température du four est trop élevée notamment lors d'une défaillance du ventilateur ou du système de régulation de la température. N'hésitez pas à remplacer le thermostat ou le ventilateur s'ils sont responsables de la panne.

Il arrive également que la vitre de votre four soit fissurée, cassée, ou brisée, ce qui rend le four inutilisable pour votre sécurité. Dans ce cas, avant de remplacer la vitre, trouvez l'origine de la casse pour éviter que la nouvelle vitre se casse aussitôt. Parmi les causes fréquentes, il y a le mauvais positionnement du four, un choc accidentel sur la vitre, l'utilisation d'un produit nettoyant inadapté ou d'une éponge trop abrasive qui fragilise la vitre en retirant la pellicule de protection thermique, ou encore les températures trop élevées pour les fours à pyrolyse.

Entretien de votre lave-vaisselle

En cas de fuite de votre lave-vaisselle Siemens, vérifiez directement l'état des joints et remplacez-les s'ils sont encrassés ou déchirés.

Par ailleurs, il est recommandé de vérifier l'état des résistances car ce sont des pièces d'usure qui peuvent dysfonctionner avec le temps. Ainsi, n'hésitez pas à les changer si c'est nécessaire.

Entretien de votre réfrigérateur

En cas de dysfonctionnement de votre réfrigérateur Siemens, si vous remarquez des bruits en particulier, vous pourrez localiser l'origine de la panne selon le type de bruit, pour vérifier les pièces et remplacer celles qui sont défectueuses. En effet, si vous entendez un ronronnement ou bourdonnement, vérifiez l'état du compresseur au cas où même si ce bruit est plutôt normal. Ensuite, vous pouvez entendre un son de "glouglou" qui vient du condenseur ou de l'évaporateur lorsque le gaz redevient liquide. S'il s'agit de gargouillements, il est très probable que cela provienne du détendeur, tandis que si c'est des claquements, cela vient du déclenchement du thermostat à étage. Enfin, si c'est des bruits de couinements, ils résultent de l'excès de givre qui touche le ventilateur au moment du dégivrage automatique, et les sifflements sont juste liés à la circulation de l'air à l'intérieur du réfrigérateur.

Par ailleurs, si vous n'arrivez plus à fermer correctement votre réfrigérateur Siemens, ou que le froid s'échappe de l'appareil, vérifiez l'état du joint de contour de porte. S'il est défectueux (encrassé, décollé ou déchiré), le frigo ne sera plus étanche.

Enfin, le réfrigérateur est un appareil qui possède de nombreuses pièces en plastique donc assez fragile comme les balconnets, les tiroirs ou les bacs. N'hésitez pas à les remplacer s'ils sont cassés ou fissurés.

SAV Siemens & réparation de votre appareil Siemens

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un appareil Siemens, sachez qu'il bénéficie d'une garantie de 2 ans qui comprend les pièces, la main d'œuvre et le déplacement. Attention, pour en profiter, il faut bien identifier l'appareil sur Siemens en indiquant notamment la date d'achat.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil Siemens n'est plus sous garantie, vous pouvez toujours le réparer vous-même sans vous ruiner. Pour cela, il vous suffit de changer la pièce défectueuse à l'origine de la panne, ce qui est généralement à la portée de tous. Pour retrouver vos pièces détachées ou de rechange Siemens, rendez-vous sur la boutique en ligne Choukapièces, fournisseur expert en pièce détachée. Si vous êtes dubitatif, gardez en tête que les pièces détachées sont moins chères qu'un appareil neuf donc vous gagnerez de l'argent, et vous ferez un geste pour la planète en réduisant vos déchets.