Le tuyau de votre aspirateur nécessite d’être remplacé ? Bosch, Electrolux, Philips, Hoover, Miele, Progress, Dirt Devil, AEG, Tornado, Moulinex, Rowenta… peu importe la marque de votre aspirateur, retrouvez l’ensemble des tuyaux compatibles sur notre boutique en ligne, pour retrouver un aspirateur fonctionnel. Par ailleurs, n’hésitez pas à consulter nos conseils pour bien remplacer le tuyau de votre aspirateur.
Pour assurer le bon fonctionnement de votre aspirateur, il est important que vos conduits, à savoir les tubes, soient de bonne qualité. Encore faut-il bien les choisir selon leur matière, leur longueur, leur diamètre ou encore leur système d’accroche. La plupart des tuyaux sont des long tuyaux en plastique télescopiques sur des aspirateurs traîneaux et servent à transporter la poussière, les particules, et les fibres du sol jusqu’au sac de l’aspirateur.
Dans la composition de l’aspirateur, le tuyau s’attache au flexible tout en maintenant la brosse au sol pour faciliter les mouvements durant l’utilisation.
Concernant les pannes nécessitant le remplacement du tuyau au flexible, il y a essentiellement le dysfonctionnement soudain de l’aspiration, qui peut être causé par un tuyau endommagé ou troué, ou même bouché par un bout de plastique, un objet ou une accumulation de poussières et saletés. Ainsi, dans le cas où votre aspirateur n’aspire plus, retirez le tuyau pour le vérifier et le remplacer, essayez d’abord de le déboucher avec un fil de fer épais ou un cintre en métal.
La procédure pour remplacer un tuyau défectueux est très simple. Il vous suffit de débloquer l'élément de l’aspirateur, en retirant l’accroche comme des encoches par exemple. Pour cela, vous pourrez avoir besoin d’un tournevis, même si généralement c’est faisable à la main, et assurez-vous de ne perdre aucune pièce lors du démontage. Ensuite, vous pourrez placer le nouveau tuyau dans son emplacement avant de raccorder la tête et la queue, en les alignant dans le bon sens. Une fois l’aspirateur remonté, assurez-vous qu’il fonctionne bien.
Attention, si vous ne parvenez pas à trouver des manchons, vous devrez couper le tuyau de l’aspirateur afin de pouvoir le fixer à un nouveau tuyau du même diamètre (32, 34 ou 40).