Pieces detachees RYOBI

Pièces détachées et de rechange Ryobi

Besoin de réparer votre appareil Ryobi sans passer par le service après-vente, ou qui n'est plus sous garantie ? Suite à une panne, un dysfonctionnement, un problème, profitez des nombreuses références sur la boutique Choukapieces pour acheter votre pièce détachée ou de rechange Ryobi et réparer votre outil. N'hésitez pas à également consulter nos conseils d'entretien ci-dessous, pour éviter les pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Ryobi

Histoire de Ryobi

Ryobi est une marque japonaise née en 1943 et spécialisée, à cette époque, dans l'automobile et les équipements d'impression avant de finalement prendre en 1968, le chemin de la conception d'outillage portatif et stationnaire pour les travaux de bricolage et jardinage. Désormais une référence dans la fabrication d'outils électroportatifs depuis de nombreuses années, Ryobi est également une marque fortement plébiscitée par les consommateurs en raison de son dynamisme et sa volonté d'innover pour proposer des outils alliant confort, efficacité et rapport qualité-prix.

À l'image de nombreuses grandes marques spécialisées comme AEG, Homelite ou encore Hoover, Ryobi a été racheté par le groupe TechTronic Industries, fabricant mondial spécialisé dans l'outillage électrique et thermique, permettant à Ryobi de s'exporter à l'international avec de nouvelles innovations, par exemple avec la gamme ONE+ et ses fameuses batteries interchangeables, et compatibles, avec plus de 100 outils.

Produits phares de Ryobi et où les acheter

Associant innovation et performance, Ryobi propose une multitude de gammes et technologies pour proposer des outils adaptés à tous types de travaux de bricolage ou jardinage. Voici le Top 10 des produits phares chez Ryobi :

  • La débroussailleuse thermique Ryobi
  • La perceuse-visseuse Ryobi
  • Le coupe-bordures électrique Ryobi
  • Le nettoyeur haute pression Ryobi
  • La tronçonneuse électrique ou thermique sans fil Ryobi
  • La tondeuse à gazon à batterie Ryobi
  • La meuleuse d'angle sans fil Ryobi
  • Le taille-haies sur batterie Ryobi
  • Le souffleur à feuilles électrique Ryobi
  • La scie sauteuse ou scie circulaire sans fil Ryobi

Si vous souhaitez acheter l'un de ces produits ou découvrir le reste de la gamme, ils sont disponibles directement sur le site web de la marque, chez de nombreuses enseignes spécialisées dans le bricolage en magasin ou sur leur boutique en ligne, et également sur des sites spécialisés dans la vente d'outils et accessoires de bricolage et jardinage.

Pannes fréquentes Ryobi : les conseils d'entretien pour vos appareils Ryobi

Si vous possédez un appareil de la marque Ryobi (tronçonneuse, débroussailleuse, tondeuse à gazon...), il est important de l'entretenir un minimum pour limiter les risques de panne et donc de réparation. Surtout que selon votre situation, il est possible que votre utilisation des outils ne soit pas fréquente, et cela peut considérablement accroître l'usure, d'où l'importance de l'entretien.

Entretien de votre tronçonneuse Ryobi (scies à chaîne)

Pour éviter que votre tronçonneuse ne démarre plus, il est important de vérifier régulièrement l'état des pompes d'amorçage qui peuvent s'user rapidement, sinon vous risquez de les changer rapidement. De plus, il est conseillé de vérifier l'état de la bougie pour les tronçonneuses thermiques et la nettoyer régulièrement avec un chiffon doux si elle est encrassée, pour éviter que la tronçonneuse cale ou ne démarre pas. Enfin, si la tronçonneuse rencontre des difficultés à tourner, il faut vérifier que le guide-chaîne est bien fixé dans l'axe de la tronçonneuse et bien entretenir la chaîne selon les instructions du guide-chaîne et en la graissant, pour éviter de l'abîmer et diminuer les risques de rouilles qui rend son remplacement obligatoire.

Entretien de votre débroussailleuse

Premièrement, assurez-vous de protéger le fil et la bobine durant votre utilisation pour éviter que le fil ne se coupe. Si c'est le cas, il faut le changer avec une bobine et un fil compatible à votre modèle de débroussailleuse.

Si vous possédez une débroussailleuse thermique, il faut vérifier l'état de la bougie et la nettoyer pour éviter qu'elle ne s'encrasse. Pour cela, vous pouvez utiliser un chiffon doux.

Enfin, dans l'entretien de votre débroussailleuse, vérifier l'état des joints et leur étanchéité pour les remplacer s'ils sont abîmés et éviter les fuites d'huile, essence ou carburateur.

Entretien de votre tondeuse à gazon

Comme pour les autres modèles, si vous avez une tondeuse à gazon thermique, veillez à vérifier l'état de la bougie et la nettoyer à l'aide d'un chiffon doux si elle est encrassée ou usée. Si votre tondeuse ne démarre toujours pas, n'hésitez pas à remplacer la bougie.

Pour éviter de diminuer sa capacité de coupe, avant chaque utilisation, vérifiez bien que la lame se situe dans l'axe et qu'elle ne soit pas trop déformée, sinon il est préférable de la changer.

Enfin, pour un bon entretien de votre tondeuse à gazon, utilisez une brosse et un souffleur pour nettoyer les lames et retirer les débris. Par ailleurs, assurez-vous que toutes les vis de votre débroussailleuse soient correctement vissées.

SAV Ryobi & réparation de votre appareil Ryobi

Si votre produit est encore sous garantie

La garantie constructeur de Ryobi dure 2 ans à partir de la date d'achat. Elle est valable selon les conditions normales d'utilisation comme expliqué dans le manuel de chaque outil. À savoir qu'il est possible de souscrire à une extension de garantie. Si votre appareil tombe en panne dans le cadre de la garantie constructeur dans les 15 jours suivant l'achat, vous pouvez échanger l'appareil ou l'accessoire défectueux auprès du revendeur. Si la panne a lieu après les 15 jours suivants l'achat, vous pouvez contacter l'un des centres de services agréés pour envoyer votre appareil ou accessoire en réparation gratuitement. Cependant, les réparations seront à vos frais si vous ne possédez plus la facture d'achat (à moins d'enregistrer son produit sur le site Ryobi) et si le produit n'est plus sous garantie.

Si votre produit n'est plus sous garantie

Dans le cas où votre appareil Ryobi n'est plus sous garantie, il est possible de tout de même réparer votre appareil vous-même sans vous ruiner. Trouvez les pièces détachées ou accessoires Ryobi nécessaires pour votre réparation sur Choukapieces.com.