Pieces detachees ARTHUR MARTIN

Pièces détachées et de rechange Arthur Martin

Votre appareil Arthur Martin est en panne et vous souhaitez le réparer vous-même ? Sur Choukapieces, le spécialiste de la pièce détachée, retrouvez un large choix de pièces détachées ou de rechange Arthur Martin pour réparer votre appareil. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils d'entretien pour faire face aux pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Arthur Martin

Histoire d'Arthur Martin

Arthur Martin est une marque française fondée par Nestor Martin en 1854, et spécialisée dans la fabrication et la distribution de gros électroménagers. Arthur n'est autre que le prénom du fils de Nestor Martin qui va prendre la direction de l'entreprise en 1891 avant de laisser l'entreprise familiale à ses 6 enfants. La marque française s'impose sur le marché en 1934 en commercialisant sa première cuisinière à gaz puis son premier réfrigérateur en 1954.

Le grand tournant de la marque Arthur Martin est son rachat par le groupe Electrolux en 1976 qui va mettre en pause la marque jusqu'en 2016 en raison de la demande des consommateurs et à l'occasion d'un partenariat exclusif avec Mobalpa. Après cette réactivation, Arthur Martin propose du gros électroménager, exclusivement dans les enseignes Mobalpa, du petit électroménager, et des ustensiles de cuisine produits sous licence, dans la majorité des hypermarchés.

Produits phares d'Arthur Martin et où les acheter

Reconnus pour associer savoir-faire et modernité à la française avec 150 ans d'histoire et d'innovation, les appareils Arthur Martin sont fortement plébiscités par les premiers consommateurs de l'époque et les nouveaux. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Arthur Martin :

  • Lave-vaisselle Arthur Martin
  • Lave-linge Arthur Martin
  • Cuisinière Arthur Martin
  • Réfrigérateur Arthur Martin
  • Table de cuisson Arthur Martin
  • Four Arthur Martin
  • Sèche-linge Arthur Martin
  • Table vitrocéramique Arthur Martin
  • Micro-onde Arthur Martin
  • Congélateur Arthur Martin

Pour acheter un appareil Arthur Martin, vous pouvez les retrouver chez les revendeurs et les enseignes qui vendent des appareils électroménagers en magasin ou en ligne, ou encore sur des sites e-commerce qui proposent des appareils électroménagers.

Pannes fréquentes Arthur Martin : les conseils d'entretien pour vos appareils Arthur Martin

Entretien de votre lave-vaisselle

En cas de fuite de votre lave-vaisselle Arthur Martin, assurez-vous que les joints soient en bon état car s'ils sont encrassés ou fissurés, il faudra les changer. D'ailleurs, pour le bon fonctionnement de votre lave-vaisselle et notamment la chauffe de l'eau, contrôlez régulièrement les résistances car elles s'usent avec le temps.

Entretien de votre machine à laver

Si votre panne n'est qu'un simple problème de mauvaise odeur, il vous faut bien comprendre la raison pour corriger le problème et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Votre lave-linge peut générer de mauvaises odeurs, si des résidus de savon se sont accumulés dans le bac à lessive, si des saletés sont bloqués dans le joint de porte, si vous n'aérez pas assez le tambour, si vous utilisez une température de lavage inadaptée au détergent, si vous utilisez une mauvaise quantité de détergent, si un linge humide est resté longtemps dans la machine, ou encore si l'évacuation de l'eau ne remplit plus son rôle efficacement avec de l'eau qui stagne dans le tambour ou la sortie d'eau. Par ailleurs, pour éviter les mauvaises odeurs, il faut également bien entretenir et nettoyer votre machine à laver Arthur Martin.

Dans le cas où vous rencontrez d'autres dysfonctionnements avec votre lave-linge, il y a de nombreuses pièces d'usure qui peuvent être à l'origine de la panne comme les charbons moteur, fortement sollicités durant l'essorage du linge, qui peuvent causer des problèmes au moteur. Parmi les pièces d'usure, il y a également les roulements (ou paliers), la courroie, la résistance, les joints, ou encore le module électronique.

Entretien de votre congélateur

Parmi les problèmes fréquents, il est possible que votre congélateur Arthur Martin soit trop froid et que le thermostat qui permet de régler la température ne fonctionne plus. Dans ce cas, n'hésitez pas à remplacer le thermostat. A contrario, s'il n'est pas froid, vérifiez que la porte soit bien fermée, puis que les joints et la poignée de porte soient en bon état, sinon il faudra les remplacer. Par ailleurs, pour conserver un congélateur performant sur le long terme, il est fortement conseillé de le dégivrer une à deux fois par an. Cet entretien vous permettra également de limiter sa consommation énergétique.

Au cas où vous êtes victime de la terrible coupure de courant qui stoppe votre congélateur, évitez d'ouvrir l'appareil pour bien conserver le froid et limiter la décongélation des aliments. Une fois le courant rétabli, vous pourrez utiliser ou donner les aliments qui ont pu se décongeler même partiellement.

SAV Arthur Martin & réparation de votre appareil Arthur Martin

Votre produit n'est plus sous garantie

Votre appareil Arthur Martin n'est plus sous garantie ? Réparez-le vous-même sans vous ruiner ! Quelles que soient vos capacités en bricolage, la plupart des réparations sont à votre portée. Sans oublier que la réparation vous permettra de faire un geste pour la planète à votre mesure, en limitant vos déchets. Pour vous guider, retrouvez toutes les pièces détachées ou de rechange Arthur Martin nécessaires à vos réparations sur la boutique en ligne Choukapieces.