Pieces detachees BEKO

Pièces détachées et de rechange Beko

Si votre appareil Beko tombe en panne, il est probable qu'une pièce ou consommable a succombé à l'usure à force d'utilisation. Dans ce cas, réparez vous-même votre appareil Beko sans passer par le SAV. Grâce à la boutique en ligne Choukapieces, remplacez les pièces responsables de la panne de votre appareil Beko. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils, ci-dessous, pour établir votre premier diagnostic, nous avons listé les pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Beko

Histoire de Beko

Beko est une entreprise turque fondée en 1955 par Leon Bejerano et Vehbi Koç. Au même titre que la marque Arcelik, Beko est intégrée au groupe Koç, l'un des plus grands conglomérats turcs. La marque turque spécialisée dans l'électroménager et l'électronique débarque en France en 1988, sous l'égide de Beko France, filiale française du groupe Arçelik, pour commercialiser ses appareils électroménagers pose libre puis en 1992 pour vendre ses téléviseurs.

Malgré tout, le début des années 90 s'avère compliqué pour la marque Beko à l'international. D'ailleurs, c'est dans les années 2000 que la marque turque Beko augmente son activité en Europe et notamment sur l'ensemble du territoire français avec sa gamme d'appareils électroménagers encastrables en 2007, puis son service après-vente Beko France Services en 2008. Cela va marquer sa croissance en Europe avec 4,2 millions d'appareils Beko sur le continent en 2012, dont 700 000 appareils électroménagers rien qu'en France.

Depuis 2017, Beko est la deuxième marque du marché du gros électroménager en Europe de l'Ouest.

Produits phares de Beko et où les acheter

Présente dans plus de 100 pays, Beko est une marque reconnue à l'international grâce à des produits innovants qui se caractérisent par leur accessibilité, fonctionnalité, performance et leur design attrayant. Ci-dessous, vous trouverez le top 10 des produits phares chez Beko :


Pour s'équiper d'un appareil Beko, vous pouvez passer par les enseignes, sites e-commerce, ou marketplace qui distribuent des appareils électroménager Beko en magasin ou en ligne.

Pannes fréquentes Beko : les conseils d'entretien pour vos appareils Beko

Malgré des appareils de qualité disponibles à des prix accessibles, les pannes peuvent tout de même arriver tout au long de la vie d'un appareil électroménager.

Entretien de votre réfrigérateur

Il arrive qu'au fil du temps, la poignée de votre réfrigérateur Beko se casse. Dans ce cas, il est important de la remplacer aussitôt, pour assurer une bonne étanchéité, éviter l'accumulation de givre et limiter la surconsommation énergétique de l'appareil.

Il est également fréquent qu'avec le temps, le joint de porte du réfrigérateur s'use à cause de la pression à chaque ouverture et fermeture du frigo. Sans oublier l'humidité et l'accumulation de dépôts qui favorisent le développement de moisissures. Par conséquent, procédez au remplacement du joint de porte.

Entretien de votre lave-vaisselle

Si vous constatez que votre lave-vaisselle Beko ne lave plus correctement votre vaisselle, assurez-vous que celle-ci soit bien positionnée, pas trop encrassée, et qu'elle ne surcharge pas le lave-vaisselle. Par la suite, procédez au nettoyage régulier du filtre à la base de l'appareil, accessible depuis l'intérieur du lave-vaisselle en ouvrant la porte et en soulevant le panier du bas. En effet, il est probable que les résidus alimentaires bouchent le filtre au niveau du tuyau.

SAV Beko & réparation de votre appareil Beko

Votre produit est encore sous garantie

Généralement, la marque Beko garantit (main d'œuvre, pièces détachées, déplacement...) l'ensemble de ses appareils durant 2 ans et l'ensemble des moteurs et compresseurs ProSmartTM Inverter pendant 10 ans. Cependant, si vous achetez votre appareil chez un revendeur, renseignez-vous pour connaître la durée de la garantie commerciale.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil électroménager Beko n'est plus sous garantie, pensez à le réparer vous-même. En effet, la plupart des réparations sont à la portée de tous car il suffit de remplacer la pièce usée ou abîmée à l'origine de la panne. Pour y parvenir, retrouvez profitez les pièces détachées ou de rechange Beko nécessaires à votre réparation sur notre boutique en ligne. Par ailleurs, il faut garder en tête que la réparation implique économie sur l'achat d'un nouvel appareil et responsabilité environnementale en réduisant vos déchets.