BROYEUR VEGETAUX

Les pièces détachées & de rechange pour broyeur végétaux

Lames, couteaux, courroies, charbons moteur, interrupteur, visserie, condensateurs, bacs, paniers, lanceurs, ventilateurs, hélices, roulements, bougies... retrouvez une multitude de pièces détachées ou de rechange pour réparer votre broyeur végétaux qui dysfonctionne ou est en panne. Si votre appareil n'est plus sous garantie, la boutique en ligne Choukapièces vous accompagne pour réparer vous-même votre broyeur. Par ailleurs, vous pouvez consulter nos astuces face aux pannes récurrentes et conseils d'entretien pour limiter les risques de pannes.

Pannes fréquentes du broyeur végétaux : les pièces & réparation pour le broyeur végétaux

Après des gros travaux de jardinage comme la taille de haies ou d'arbres, vous vous retrouvez rapidement avec une quantité importante de branchages, feuilles mortes, mauvaises herbes ou tout autres déchets végétaux qu'il faut gérer. Pour cela, le broyeur végétaux vous permet de broyer ces déchets en petits copeaux afin de pouvoir les recycler ou les utiliser en compost. Écologique et efficace, le broyeur végétaux est la solution pour ce type de travaux quand on sait qu'il est interdit de brûler ces déchets pratiquement partout, à cause du danger et de la pollution que cela génère.

Au travers d'une multitude de marques comme Ryobi, Al-ko, Bosch, Florabest, Einhell, Mac Allister, Black et decker, Sterwins, Trimma, Grizzly, Viking, Sandri Garden... Il existe différents types de broyeurs végétaux selon les préférences et besoins. Broyeur thermique, à plateau tournant à lames, à turbine ou encore à rotor, peu importe le type de votre machine, les pannes peuvent arriver à cause de pièces qui s'usent et deviennent défectueuses, donc à remplacer. Pour éviter cela, il est important de bien entretenir régulièrement son broyeur végétaux.

Comment entretenir votre broyeur végétaux et limiter les risques de panne ?

Pour assurer un broyage de bonne qualité, il est nécessaire que le broyeur soit en bon état et fonctionne correctement grâce à un entretien régulier après chaque utilisation. Par exemple, le nettoyage de la sciure sur la grille du moteur permettra de garder le broyeur toujours propre après le broyage des déchets végétaux. Attention, quelle que soit la manipulation, il est indispensable de bien éteindre l'appareil et laisser le moteur refroidir. Ainsi, pour augmenter sa durée de vie, voici nos principaux conseils d'entretien contre l'usure du broyeur.

Entretien du broyeur végétaux après chaque utilisation

Il faut savoir que selon votre appareil, son entretien ne sera pas exactement le même après son fonctionnement. Au-delà de la sciure sur la grille du moteur, s'il s'agit d'un broyeur électrique, l'entretien est assez simple car il suffit de contrôler l'état des couteaux en les aiguisant ou les retournant si besoin, pour toujours conserver un bon broyage, et de huiler régulièrement les éléments mécaniques du broyeur pour éviter la rouille.

Quant au broyeur thermique, l'entretien s'avère plus conséquent puisqu'il est recommandé de nettoyer le broyeur juste à l'aide d'une brosse douce, tout en insistant sur les ouïes de ventilation et le mécanisme pour retirer les déchets. Vérifiez également les couteaux pour les retourner ou les affûter selon leur état. Enfin, assurez-vous que toutes les pièces soient bien fixées et que le câble d'alimentation et le câble de rallonge fonctionnent bien, si votre broyeur est à fil.

Pensez à l'entretien en fin de saison

À chaque fin de saison, il est nécessaire de procéder à un entretien plus approfondi pour prévenir la longue inactivité du broyeur. Tout d'abord, retirez le couteau pour aiguiser ses 2 bords. Ensuite vérifiez le bon fonctionnement des câbles, l'état des pièces du broyeur pour remplacer avec des pièces de marque identique, celles qui sont défectueuses, et les visseries et fixations des pièces afin de les resserrer ou de remplacer les vis trop usées.

Pour finir, stocker le broyeur dans un endroit sec, sans rien poser dessus, en s'assurant que le moteur est bien froid.