Pieces detachees CALOR

Pièces détachées et de rechange Calor

Votre appareil Calor est en panne ? S'il n'est plus sous garantie et que vous souhaitez éviter le SAV, vous pouvez toujours le réparer grâce au large choix de pièces détachées, de rechange et d'accessoires Calor. Enfin, n'hésitez pas à consulter nos conseils d'entretien ci-dessous, pour réparer les pannes les plus fréquentes et entretenir vos appareils.

Tout savoir sur Calor

Histoire de Calor

Calor est une société française fondée en 1917 par Léo Trouilhet, à l'occasion de l'invention du premier fer à repasser électrique en Europe. D'ailleurs, le nom de la marque vient du latin “calor” qui signifie la chaleur. Calor se spécialise dans les appareils électroménagers au travers d'innovations successives comme des sèche-cheveux, des radiateurs orientables et portables, ou des ventilateurs. Par la suite, après la guerre, Calor se lance dans le petit électroménager et les appareils pour le soin du corps et des cheveux, afin d'améliorer le quotidien des français avec une cafetière électrique, un grille-pain électrique, ou encore un fer à boucler.

En 1972, le groupe SEB rachète l'entreprise et commence l'internationalisation des appareils Calor tout en assurant l'amélioration de ses mêmes appareils à l'image du fer à repasser sans fil ou à semelle extra glissante, et le développement de nouveau produit comme le fer à générateur de vapeur en 1990, qui deviendra le produit phare de la marque.

Produits phares de Calor et où les acheter

Alliant performance et efficacité, les appareils Calor accompagnent des millions de foyers en France et à travers le monde dans leur quotidien. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Calor :
Si vous souhaitez acheter l'un des appareils Calor, il vous suffit de vous rendre directement sur le site web de la marque. Ils sont également accessibles dans la plupart des enseignes spécialisées dans l'électroménager, en magasin physique, sur leur e-shop, ou encore sur les nombreux sites marchands spécialisés dans la vente d'appareils électroménager.

Pannes fréquentes Calor : les conseils d'entretien pour vos appareils Calor

Si vous souhaitez assurer une longue vie paisible à votre appareil de la marque Calor, il est important de l'entretenir un minimum. Surtout que selon votre rythme d'utilisation, il est possible que la simple usure puisse entraîner certaines pannes, d'où l'importance de l'entretien.

Entretien de votre centrale vapeur Calor

Dans le cas où votre centrale vapeur Calor ne s'allume plus, commencez par vérifier que le câble d'alimentation est en bon état et bien branché. Bien évidemment, si vous utilisez une multiprise ou une rallonge, retirez-la car elle peut être la raison du problème. D'ailleurs, si le câble fonctionne, n'hésitez pas à contrôler la continuité électrique de l'interrupteur par précaution. Si le problème persiste, il faudra regarder directement sur la centrale vapeur, l'état de la résistance et du thermostat, car si ces pièces sont défectueuses, l'appareil ne pourra plus chauffer et s'allumer donc remplacez-les si elles sont trop usées ou endommagées.

Il arrive également que la centrale vapeur se mette à cracher de l'eau ou ne plus faire de vapeur. Premièrement, inspectez le tuyau entre le fer et le socle de l'appareil et changez-le en cas de fissures. Ensuite, si le flexible est en bon état, faites une vidange et un détartrage de la centrale vapeur en chauffant le réservoir jusqu'à ébullition, avec un mélange de deux tiers d'eau et un tiers de vinaigre blanc. Enfin, si besoin, vous pouvez aussi nettoyer les buses de sortie d'eau, il vous suffit d'extraire la vapeur et le calcaire coincé dans les trous en actionnant plusieurs fois la centrale vapeur, avant de laisser agir durant une petite heure et enfin vider et rincer le réservoir et le socle à l'eau claire.

Entretien de votre aspirateur Calor

Si votre aspirateur ne démarre plus, commencez par vous assurer que le câble d'alimentation soit bien branché et ne présente pas de défauts comme une coupure ou des fils dénudés. Si tout va bien à ce niveau-là, il est probable que le souci provienne du câble, si tel est le cas, son remplacement est nécessaire, sinon il faudra se pencher sur l'interrupteur de l'aspirateur qui est probablement défectueux.

Dans le cas où la panne a lieu pendant l'utilisation, que vous remarquez un défaut d'aspiration, démontez les tuyaux, tubes et brosses pour vérifier s'ils sont obstrués ou endommagés. Si c'est le cas, débouchez-les ou remplacez-les si besoin. Si la panne persiste, contrôlez la qualité des filtres qui sont sûrement encrassés ou trop usés, donc à remplacer par un filtre compatible. Au-delà du problème d'aspiration, cela peut même entraîner la surchauffe de l'aspirateur à cause de l'air ne pouvant plus circuler dans le moteur. D'ailleurs, si vous sentez une odeur de brûlé qui vous gêne, c'est très probablement que l'appareil est en surchauffe, auquel cas il faudra débrancher l'aspirateur, le laisser refroidir avant de voir si c'est à cause des tuyaux, des filtres ou bien du sac.

SAV Calor & réparation de votre appareil Calor

Votre produit est encore sous garantie

Comme la plupart des fabricants, Calor garantit l'ensemble de ses appareils électroménagers uniquement pour les utilisations ménagères. Ainsi, si votre utilisation est professionnelle ou va à l'encontre des préconisations de la notice, la garantie Calor n'est plus applicable. En terme de durée pour la France, les appareils vendus avant le 31 décembre 2015 sont garantis 1 an tandis que tous les autres après cette date sont garantis 2 ans.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil n'est plus sous garantie, nous recommandons, tout comme Calor, de faire un geste responsable et écologique en réparant l'appareil au lieu d'en acheter un nouveau. En effet, la plupart des pannes sont réparables en remplaçant la pièce à l'origine défectueuse, d'où l'intérêt de notre site qui propose un large catalogue de pièces détachées Calor. Notez que ce geste éco-responsable vous fera faire des économies sur l'achat d'un nouvel appareil, ce qui n'est clairement pas négligeable.