Pieces detachees DELONGHI

Pièces détachées et de rechange Delonghi

Si votre appareil Delonghi est en panne, vous pouvez toujours le réparer vous-même et éviter le SAV. Avec notre boutique en ligne Choukapieces, fournisseur expert en pièces détachées et de rechange, remplacez vos pièces défectueuses Delonghi, grâce à notre large catalogue. Par ailleurs, n'hésitez pas à retrouver nos conseils pour faire votre premier diagnostic face aux pannes les plus fréquentes de vos appareils Delonghi.

Tout savoir sur Delonghi

Histoire de Delonghi

Delonghi est une entreprise italienne fondée en 1902. Historiquement, l'entreprise était spécialisée dans la production de pièces détachées, avant de vraiment se lancer dans la fabrication d'appareils électroménagers en 1950 avec des machines à café, des radiateurs et des climatiseurs. D'ailleurs, son climatiseur mobile Pinguino a rencontré un fort succès et a permis à la marque italienne de diversifier sa production d'équipements électroménagers avec des appareils de cuisson ou encore des nettoyeurs vapeur. Pour renforcer cette diversification, Delonghi va racheter des concurrents directs comme Kenwood en 2001, la division électroménager de Braun en avril 2012 ou encore plus récemment Capital Brands, marque spécialisée dans les mixeurs, en novembre 2020. Ces acquisitions vont également permettre au groupe Delonghi de s'exporter fortement à l'international avec des usines en Allemagne, en Roumanie et même en Chine.

Produits phares de Delonghi et où les acheter

Pour devenir leader mondial sur le marché des machines à café, des appareils de confort thermique et des appareils électroménagers pour la cuisine et la maison, Delonghi propose uniquement des produits alliant design et performance. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Delonghi :


Pour s'acheter un appareil Delonghi, il suffit de se rendre directement sur le site web de la marque. Vous pouvez également passer par des revendeurs spécialisés ou par certains sites e-commerces spécialisées dans la vente d'équipement électroménager.

Pannes fréquentes Delonghi : les conseils d'entretien pour vos appareils Delonghi

Entretien de votre cafetière / expresso

Si votre cafetière Delonghi a une fuite avec l'eau qui coule par le bas, procédez au remplacement du tuyau d'arrivée d'eau, tandis que si l'eau coule au niveau de la porte dosette, vérifiez le joint de chambre qui est sûrement déchiré ou encrassé, donc remplacez-le. Si la fuite persiste, inspectez le réservoir et changez-le en cas de fissure même minime.

Dans le cas où votre machine à expresso Delonghi dysfonctionne, contrôlez l'ensemble des filtres. En effet, s'ils sont en mauvais état, encrassés ou même percés, le goût et l'écoulement du café en pâtiront, donc remplacez-les. Enfin, si votre machine à expresso ne chauffe plus, contrôlez la résistance en retirant le capot, et remplacez-la si elle est défectueuse.

Entretien de votre climatiseur

Si votre climatiseur Delonghi fait un bruit bizarre, éteignez l'appareil immédiatement pour qu'il refroidisse. Ensuite, nettoyez les filtres avec un aspirateur ou remplacez-les s'ils sont endommagés ou trop usés. D'ailleurs, si vos filtres sont en plastique, vous pouvez les nettoyer sous l'eau.

Parmi les problèmes fréquents, si l'hélice de votre climatiseur est usée et déformée ou ne tourne plus dans l'axe, veillez à la remplacer.

Entretien de votre friteuse

Si votre friteuse Delonghi ne chauffe plus, il est probable que la résistance ne soit plus alimentée électriquement donc utilisez un multimètre pour le vérifier, et remplacez-la si c'est bien le cas. Vous pouvez également contrôler le thermostat et le changer s'il est défectueux.

Il arrive que la friteuse se mette à provoquer anormalement beaucoup de fumée d'un coup. Inspectez les filtres s'ils sont encrassés sinon procédez à leur remplacement. Par contre, si la friteuse dégage une odeur très forte, c'est sûrement à cause des dépôts graisseux d'où l'intérêt de bien nettoyer les paniers ou de les changer si c'est nécessaire.

SAV Delonghi & réparation de votre appareil Delonghi

Votre produit est encore sous garantie

Delonghi France offre une garantie de deux ans à tous ses produits, à partir de la date d'achat, qui prend en charge les pièces et la main d'oeuvre. Attention, cette garantie ne s'applique pas pour les appareils utilisés à des fins professionnelles.

Votre produit n'est plus sous garantie

Dans le cas où votre produit Delonghi ne rentre pas dans les conditions de garantie, pas de panique. Réparez votre appareil vous-même, tout simplement en remplaçant la pièce défectueuse de celui-ci. Pour vous aider, notre boutique e-commerce propose un large choix de pièces détachées ou de rechange Delonghi. Sachez qu'à travers ce choix, vous ferez un geste pour la planète tout en faisant des économies. En effet, la réparation d'un appareil engendre moins de déchets que son remplacement, tout en coûtant moins cher.