Pieces detachees FAGOR

Pièces détachées et de rechange Fagor

Besoin de réparer votre appareil Fagor sans passer par le SAV, car il n'est plus sous garantie ? En cas de panne, profitez de notre boutique en ligne pour réparer votre appareil grâce au large catalogue de pièces détachées, de rechange et d'accessoires. Par ailleurs, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les pannes les plus fréquentes et l'entretien de vos appareils Fagor.

Tout savoir sur Fagor

Histoire de Fagor

Fagor est une entreprise espagnol fondée en 1956 dans le pays basques spécialisée dans la production de modèles de cuisinière et de chauffe-eau. Par la suite, Fagor a continué à se développer et s'est lancée dans la conception d'appareils performants et pratiques selon les besoins des consommateurs à l'image du premier four multifonction Fagor en 1974, de la machine à laver de 8 kg en 2006, ou encore du robot “Master Chef” en 2011, et innovants grâce à ses filtres antibactériens dans les réfrigérateurs en 2002, ou encore du premier fer qui sèche et repasse en 2006.

Depuis 2014, Fagor appartient au groupe Cevital pour devenir aujourd'hui l'une des marques les plus compétitives en Europe. C'est également le cinquième fabricant d'appareils électroménagers avec plus de 7 millions de machines ménagères vendues chaque année, notamment grâce à sa large gamme de petits électroménagers associant performance et design tout en mettant l'accent sur l'expérience client.

Produits phares de Fagor et où les acheter

Depuis 60 ans, Fagor a su confirmer sa position de pionnier sur les innovations technologiques en matière d'électroménager avec toujours le même objectif : améliorer le quotidien des consommateurs. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Fagor :
Si vous cherchez certains appareils Fagor, il vous suffit de vous rendre directement sur le site web du fabricant ou bien chez la plupart des magasins spécialisés dans l'électroménager, en boutique physique ou en ligne, ou encore sur des sites e-commerce spécialisés dans la vente d'appareils électroménager.

Pannes fréquentes Fagor : les conseils d'entretien pour vos appareils Fagor

Pour augmenter la durée de vie de votre appareil de la marque Fagor tout en assurant de bonnes performances au fil du temps, il est important de l'entretenir un minimum. Surtout que selon votre fréquence d'utilisation, l'usure de certaines pièces peuvent arriver plus ou moins vite et entraîner par la même occasion ces fameuses pannes, d'où l'importance de l'entretien.

Entretien de votre lave-linge Fagor

Parmi les principales pannes que vous pouvez rencontrer durant l'utilisation de votre machine à laver, c'est le tambour qui ne tourne plus. Si cela vous arrive, assurez-vous que la courroie ne soit pas désaxée ou endommagée en faisant tourner le tambour vide manuellement. Si celui-ci tourne facilement sans résistance, procédez au remplacement de la courroie derrière le panneau arrière du lave-linge, et en l'installant cran après cran à partir du côté moteur. Dans le cas où la courroie n'est pas à l'origine du problème, assurez-vous que la porte du lave-linge est bien fermée et que le joint de hublot soit en bon état, au risque que la sécurité de l'appareil bloque le démarrage du cycle de lavage et donc la rotation du tambour. Si la sécurité en question pose problème, vous pouvez aussi la remplacer selon la notice du fabricant, sinon vous pouvez juste changer le joint abîmé. Enfin, si la panne persiste, tournez-vous vers les charbons moteurs qui relient le moteur de l'appareil au tambour, le module électrique ou les condensateurs, pour remplacer la pièce défectueuse.

Si vous êtes dans le cas où la machine à laver n'essore plus votre linge, il est fort probable que ce soit à cause des charbons moteurs défectueux (auquel cas remplacez-les), ou des filtres ou des durites qui sont encrassés de calcaire, donc à nettoyer avec de l'eau chaude ou du vinaigre blanc, ou bien à remplacer. Il est également possible que la panne d'essorage résulte du tuyau d'évacuation qui est bouché par des produits lessiviels, ou bien plié derrière l'appareil. Pour le vérifier, il faudra démonter la sortie de la pompe puis nettoyer le tuyau ou le remplacer. Pour finir, si la panne n'est toujours pas résolue, vérifiez le pressostat car il permet au lave-linge de connaître la quantité d'eau dans la cuve, donc s'il est défectueux, nettoyez la chambre de compression puis remplacez-le.

Enfin, si c'est la vidange du lave-linge qui est en panne, vérifiez le filtre de la pompe de vidange, en passant par la petite trappe à l'avant, et la durite qui fait le lien entre la cuve et la pompe. Selon leur état, nettoyez ou remplacez les conduits. Il est également possible que la pompe de vidange soit directement responsable du problème d'évacuation d'eau si elle est bouchée ou trop usée, donc vérifiez ce conduit.

Entretien de votre hotte Fagor

Étant donné la fonction principale d'une hotte, il arrive que l'appareil ne parvienne plus à aspirer correctement, voire plus du tout. Commencez par regarder si les filtres sont bouchés par les graisses, surtout pour les hottes aspirantes à recyclage avec un filtre à charbon (d'où l'importance de nettoyer le filtre à graisse régulièrement et le filtre à charbon tous les trois mois). Par ailleurs, il est conseillé de tester le condensateur, qui permet le démarrage du moteur et ventilateur, en lançant la turbine à la main lorsque le moteur essaye de démarrer et voir s'il tourne, sinon il faudra le remplacer.

Dans le cas où vous êtes gêné par un gros bruit étrange (bourdonnements, claquements, sifflements...), vérifiez le serrage de la fixation du clapet anti-retour, situé à la sortie de la hotte pour le resserrer ou le remplacer s'il est défectueux. D'ailleurs, des filtres à charbon défectueux peuvent également provoquer des bruits de tôle à cause des résidus, donc remplacez-les. Pour finir, inspectez la turbine au cas où elle n'est plus dans son logement, qu'elle est desserrée, qu'elle frotte contre objet, ou bien qu'elle soit endommagée.

SAV Fagor & réparation de votre appareil Fagor

Votre produit est encore sous garantie

Comme la plupart des fabricants d'électroménager, Fagor offre une garantie de 2 ans pour ses appareils. Attention, la garantie est applicable uniquement pour les utilisations ménagères, donc si votre utilisation est professionnelle ou va à l'encontre des préconisations de la notice, vous ne pourrez plus en profiter. Par ailleurs, veillez à bien conserver la preuve d'achat pour faire valoir la garantie en cas de besoin.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si vous êtes dans une situation où la garantie n'est plus une option pour votre appareil Fagor en panne, nous recommandons fortement la réparation plutôt que le remplacement. Que ce soit pour une raison économique ou écologique, cette option est à privilégier. Que vous soyez un bricoleur confirmé ou débutant, la plupart des pannes sont réparables juste en remplaçant la pièce défectueuse, pour retrouver un appareil comme neuf. Pour vous aider, retrouvez toutes les pièces détachées ou de rechange Fagor nécessaires sur notre boutique.