Pieces detachees FAURE

Pièces détachées et de rechange Faure

Vous avez besoin de réparer votre appareil Faure qui n'est plus sous garantie sans passer par le SAV de la marque ? En cas de panne ou dysfonctionnement, remplacez la pièce défectueuse de votre appareil grâce à Choukapieces, spécialiste de la pièce détachée, qui propose de nombreuses références en termes de pièce détachée ou de rechange Faure. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils d'entretien pour éviter les pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Faure

Histoire de Faure

Faure est une marque française fondée en 1854 par Théodore Faure et spécialisée dans les gros électroménagers du quotidien, alliant simplicité et confort, au travers de la première cuisinière "Simplex" en 1907 aux cuiseurs "Floralies" en 1968, nous n'avons eu de cesse de simplifier votre quotidien, jour après jour. Dès 1973, Faure commence à s'inspirer du design scandinave au travers de son intégration au groupe Electrolux. En 1985, la marque Faure lance l'électroménager écologique avec ses machines à laver CHRONO. Par la suite, Faure ne cesse de développer ses gammes en se lançant notamment dans le petit électroménager.

Lave-vaisselles, machines à laver, plaques de cuisson, micro-ondes, hottes, congélateurs ou encore réfrigérateurs, la marque Faure est aujourd'hui présente dans tous les secteurs de l'électroménager, et dans 80% des foyers français au travers de produits innovants, durables et modernes, tout en respectant l'environnement.

Produits phares de Faure et où les acheter

Que ce soit en milieu de gamme ou haut de gamme, Faure propose toujours des gammes complètes avec un excellent rapport qualité-prix. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Faure :


Les appareils Faure sont disponibles à la vente chez des revendeurs et enseignes qui vendent des appareils électroménagers en magasin ou en ligne, des sites e-commerce spécialisés, ou encore des marketplaces.

Pannes fréquentes Faure : les conseils d'entretien pour vos appareils Faure

Entretien de votre lave-linge

Parmi les pannes fréquentes des lave-linges, si votre machine à laver Faure ne s'allume plus. Dans ce cas, il faudra se pencher au niveau des charbons moteurs. Vérifiez leur état et remplacez s'ils sont défectueux.

Il arrive que le tambour ne tourne plus du tout. Généralement, cette panne provient d'une défaillance de la courroie donc regardez à l'arrière de l'appareil pour voir si la courroie est sortie de son emplacement ou cassée. Remplacez-la si besoin.

Enfin, si votre lave-linge n'essore plus correctement, vérifiez l'état du filtre de la pompe de vidange, accessible derrière une petite trappe à l'avant de l'appareil. Si le filtre est bouché, nettoyez-le sinon il faudra regarder au niveau des tuyaux ou de la pompe de vidange pour nettoyer le bouchon.

Entretien de votre four

Au cas où le four ne s'allume plus, veuillez regarder l'alimentation électrique sinon il faudra contrôler avec un multimètre chaque composants électriques pour trouver l'origine de la panne et remplacer l'élément défectueux.

Si le problème concerne la chauffe du four, vérifiez l'état des résistances qu'il faudra remplacer si elles sont défectueuses. D'ailleurs, si les résistances sont en bon état, vous pouvez inspecter l'étanchéité de la porte du four car si elle présente une fuite, le four ne pourra plus chauffer efficacement et conserver une température demandée. Ainsi, vérifiez le joint de porte et remplacez-le s'il est trop usé ou décollé. Enfin, si le problème persiste, vérifiez le programmateur car un défaut de celui-ci empêchera votre four de fonctionner correctement voire plus du tout.

Entretien de votre sèche-linge

Si votre sèche-linge Faure ne tourne plus, vérifiez la courroie comme pour le lave-linge, et remplacez-la si elle est trop usée ou re-fixez-la si elle s'est déplacée. Dans le cas où le sèche-linge ne chauffe plus, inspectez l'état de la résistance et remplacez-la.

SAV Faure & réparation de votre appareil Faure

Votre produit est encore sous garantie

L'ensemble des produits Faure dispose de la garantie constructeur de 24 mois à compter de la date d'achat du produit neuf. Cette garantie protège les produits contre les défauts de pièces et de fabrication. Attention, la panne ne couvre pas les pannes provoquées par un usage inapproprié, des sinistres, des défauts d'entretien ou encore des chocs accidentels. De même, si votre appareil a subi des manipulations par un prestataire non agréé par la marque Faure, ou si des accessoires non compatibles ont été ajoutés.

Votre produit n'est plus sous garantie

Dans le cas où votre appareil Faure n'est plus sous garantie, il est possible de le réparer sans vous ruiner. Pour cela, il vous faut remplacer vous-même la pièce défectueuse à l'origine de la panne. Rendez-vous sur la boutique en ligne Choukapièces, spécialiste en la matière, pour retrouver une multitude de pièces détachées ou de rechange Faure. Par la même occasion, vous ferez des économies car la pièce détachée est généralement bien moins chère qu'un appareil neuf, et vous participerez à la réduction des déchets électroniques dans le monde.