Pieces detachees HOOVER

Pièces détachées et de rechange Hoover

Vous rencontrez une panne avec votre appareil Hoover ? Vous cherchez une autre solution que le SAV ? Malgré la qualité de la marque, il arrive que certaines pièces ou consommables s'usent à travers le temps et engendrent des pannes. Sur Choukapieces, retrouvez l'ensemble des pièces détachées ou de rechange Hoover nécessaires à vos réparations. De plus, n'hésitez pas à consulter nos conseils d'entretien ci-dessous, pour faire face aux pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Hoover

Histoire de Hoover

The Hoover Company est une entreprise américaine fondée en 1908 par W. H. Hoover dans l'Ohio. En 1986, l'entreprise est revendue à Maytag Corporation, elle-même rachetée par Whirlpool Corporation. Par la suite, en 1993, le fabricant italien d'électroménager Candy récupère Hoover Europe, et en 2006, Techtronics Industries (TTI) rachète les droits d'exploitation de Hoover en Amérique du Nord. En raison de ce partage des droits, les produits vendus sous la marque Hoover varient en fonction du continent avec l'Europe qui distribue des appareils du petit et gros électroménager et l'Amérique du Nord qui vend juste des aspirateurs.

Spécialisée dans l'électroménager, l'entreprise Hoover va fonder sa réputation sur ses aspirateurs, à tel point que dans certains pays, comme le Royaume-Uni ou l'Irlande, le terme "hoover" est carrément devenu, par antonomase, un synonyme d'aspirateur.

Produits phares de Hoover et où les acheter

Au fil des années, The Hoover Company s'est diversifiée pour proposer d'autres gammes d'appareils électroménagers que cela soit pour le lavage, le repassage, la conservation au froid et l'aspiration. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Hoover :

  • Aspirateur Hoover
  • Lave-linge Hoover
  • Lave-vaisselle Hoover
  • Réfrigérateur Hoover
  • Sèche-linge Hoover
  • Cireuse Hoover
  • Cave à vin Hoover
  • Centrale vapeur Hoover
  • Congélateur Hoover
  • Cuisinière Hoover.

Si vous souhaitez vous acheter un produit Hoover, vous pouvez passer par les revendeurs et enseignes qui vendent des appareils électroménagers en magasin ou en ligne, ou encore sur des sites e-commerce spécialisés dans l'électroménager.

Pannes fréquentes Hoover : les conseils d'entretien pour vos appareils Hoover

Entretien de votre aspirateur

Dans le cas où votre aspirateur Hoover ne démarre plus, vérifiez qu'il soit bien raccordé électriquement et ensuite que l'ensemble soit en bon état, à savoir le câble d'alimentation, la prise secteur et le compteur. S'il s'agit d'un aspirateur balai, vous pouvez également vérifier l'état de la batterie et la changer si elle ne se recharge plus.

Si l'aspirateur démarre bien mais qu'il n'aspire plus ou mal, il est possible que le sac soit trop plein, auquel cas il faudra le vider ou le remplacer. D'ailleurs, il est recommandé de procéder au renouvellement du sac dès qu'il est rempli à 70%.

Enfin, si votre aspirateur s'arrête tout à coup avec une odeur de brûlé, l'appareil a très probablement surchauffé à cause des filtres ou tuyaux bouchés. Pour y remédier, laisser l'aspirateur refroidir puis procéder au nettoyage des filtres ou tuyaux obstrués pour que l'air puisse circuler dans l'aspirateur et refroidir le moteur. D'ailleurs, il est important de vérifier régulièrement les tubes et tuyaux où il est fréquent que les poussières et saletés s'accumulent et forment des bouchons.

Entretien de votre lave-linge

Au fil des utilisations successives de votre machine à laver Hoover, il arrive que certaines pièces s'usent et entraînent des complications à l'image des charbons moteurs qui sont fortement sollicités lors de l'essorage du linge et peuvent causer le dysfonctionnement du moteur, ou encore des roulements, des joints, de la résistance, de la courroie ou encore du module électronique. Par conséquent, il est judicieux de vérifier régulièrement ces pièces qui peuvent être à l'origine de vos pannes et remplacez celles qui sont défectueuses.

Il est possible que votre machine à laver dégage une mauvaise odeur, pour diverses raisons, notamment l'absence d'aération, l'accumulation de dépôts de savon dans le bac à lessive, la forte quantité de saleté dans les joints de porte, un linge humide resté trop longtemps dans le lave-linge, de l'eau qui reste dans le tambour ou la sortie d'eau, une température inadaptée au détergent ou une mauvaise quantité de détergent. Pour éviter les odeurs nauséabondes, éviter les erreurs précédentes et ne négligez pas l'entretien et le nettoyage du lave-linge.

Entretien de votre cave à vin

Parmi les pannes fréquentes, il est possible que votre cave à vin Hoover soit tellement froide, que du givre apparaisse. Si vous n'arrivez pas à régler la température, remplacez le thermostat. Si vous constatez des bruits de claquements trop importants, il est probable que ce soit lié au gaz qui dilate les tuyaux donc décollez légèrement l'appareil au mur et ajustez la hauteur des pieds. D'ailleurs, il est également préférable d'éloigner les autres appareils électroménagers aux alentours de la cave à vin car leurs vibrations peuvent impacter le bon vieillissement du vin.

SAV Hoover & réparation de votre appareil Hoover

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un appareil Hoover, sachez qu'ils sont tous garantis 1 an, à partir de la date d'achat de l'appareil. En cas de panne, si votre appareil est sous garantie, Hoover prend en charge la réparation ou le remplacement des pièces fonctionnelles.

Votre produit n'est plus sous garantie

Dans le cas où votre appareil Hoover n'est plus sous garantie, il est toujours possible de le réparer en remplaçant la pièce défaillante de l'appareil. Pour ce remplacement, Choukapièces offre une multitude de pièces détachées ou de rechange Hoover sur sa boutique en ligne. Au-delà de la réparation, vous ferez des économies car la pièce détachée coûte généralement moins chère qu'un appareil neuf, et vous participerez à la réduction des déchets sur la planète en provoquant moins de déchets.