Pieces detachees HUSQVARNA

Pièces détachées et de rechange Husqvarna

Votre appareil Husqvarna ne fonctionne plus ou est en panne ? Il n'est plus sous garantie donc vous cherchez une autre solution que le SAV ? Malgré la fiabilité de la marque suédoise, certaines pièces peuvent s'user après de nombreuses utilisations. Choukapieces vous accompagne pour remplacer les pièces défectueuses grâce à son large catalogue de pièces détachées ou de rechange et accessoires Husqvarna. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils pour remédier aux pannes les plus fréquentes en faisant le diagnostic de votre appareil Husqvarna.

Tout savoir sur Husqvarna

Histoire de Husqvarna

Historiquement, Husqvarna est fondée en 1689 à Huskvarna en Suède, en tant que manufacture royale pour fabriquer des mousquets (fusils portatifs dont étaient équipés les mousquetaires). Par la suite, l'entreprise suédoise a été privatisée en 1757 en s'orientant vers de nouveaux horizons à travers la production d'armes de guerre et de chasse, puis de bicyclettes, motocyclettes, et enfin jusqu'à aujourd'hui d'appareils ménagers et d'outils pour les travaux de jardinage.

Grâce à son expertise et sa polyvalence acquise au fil des années, Husqvarna est parvenu à se faire une réputation internationale en tant que fabricant d'appareils pour les travaux d'extérieurs à savoir l'entretien de la pelouse (tondeuses, scarificateurs...), la coupe (tronçonneuses, débroussailleuses, élagueuses...), la taille et l'éclaircissage (taille-haies, coupe-bordures...), l'entretien et le travail du sol (souffleurs, motoculteurs...), nettoyage (aspirateurs, nettoyeurs haute-pression), l'hiver (fraises à neige), et sans oublier les batteries et pièces et accessoires de jardinage (équipements de protection, lubrifiants, carburants, outils forestiers...).

Produits phares de Husqvarna et où les acheter

Comme nous avons pu voir dans la présentation de Husqvarna, depuis que la marque suédoise s'est positionnée sur le marché des appareils de jardinage, elle n'a cessé d'innover et de développer sa gamme pour proposer une multitude d'outils, appareils et accessoires adaptés à tous les types de travaux et tous les types de jardinier, que vous soyez amateur ou professionnel. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Husqvarna :

  • Tronçonneuse thermique, électrique ou à batterie sans fil Husqvarna
  • Robot tondeuse et tondeuse classique à essence ou à batterie sans fil Husqvarna
  • Débroussailleuse thermique, à essence ou électrique sans fil Husqvarna
  • Tracteur Husqvarna
  • Coupe-bordures électrique à batterie sans fil Husqvarna
  • Taille-haies sur perche essence ou électrique sans fil Husqvarna
  • Souffleur thermique sans fil Husqvarna
  • Réfrigérateur Husqvarna
  • Aspirateur à gaz ou électrique Husqvarna
  • Accessoires Husqvarna.

Si vous souhaitez vous acheter un produit de la marque Husqvarna, sachez qu'ils sont disponibles chez les revendeurs agréés. Vous pouvez également les retrouver dans certains magasins spécialisés dans le jardinage en physique ou sur leur e-shop, sur des sites e-commerce spécialisés dans la vente d'outils de jardinage, ou encore sur des marketplaces.

Pannes fréquentes Husqvarna : les conseils d'entretien pour vos appareils Husqvarna

Quelle que soit votre machine Husqvarna, les problèmes liés à l'usure de certaines pièces sont assez fréquents compte tenu de la fréquence d'utilisation. En cas de panne ou de dysfonctionnement, il faut bien identifier l'origine du problème pour notamment remplacer ou nettoyer la pièce défaillante. Par ailleurs, si vous souhaitez éviter les pannes, il vous suffit de bien entretenir votre machine Husqvarna pour diminuer l'usure des pièces.

Entretien de votre tronçonneuse

Si vous êtes bloqués par votre tronçonneuse lors de vos travaux car elle ne démarre plus, vérifiez d'abord l'état de la bougie et remplacez-la si elle est endommagée ou semble brûlée. D'ailleurs, si ce n'est pas fait, sachez que la bougie doit être changée au moins une fois par an, donc si ce n'est pas le cas, faites-le. Ensuite, vous pouvez également tester le lanceur de la tronçonneuse, si vous constatez que le fil ne s'enroule pas correctement, il est fort probable que le ressort de l'appareil soit défectueux. Dans tous les cas, démontez le bloc du lanceur en inspectant l'état des pièces, puis remplacez celles qui sont défectueuses.

Parmi les pannes fréquentes, il y a également le problème de la chaîne qui saute. Dans ce cas, assurez-vous que la chaîne soit bien dans le guide-chaîne, puis vérifiez son état car elle doit être lubrifiée et bien affûtée. Si ce n'est pas le cas, faites-le. D'ailleurs, si vous constatez que le guide-chaîne est usé ou déformé, remplacez-le. Contrôlez également l'état des dents de la chaîne car la coupe sera mauvaise si elles sont endommagées ou visiblement tordues, et le remplacement de la chaîne deviendra nécessaire.

Entretien de votre tracteur tondeuse

Il est possible que subitement, votre tondeuse à gazon ne démarre plus. Assurez-vous que le carburant du réservoir soit bien compatible et assez récent sinon il risque d'être périmé. Un carburant périmé peut faire dysfonctionner la tondeuse à cause d'un moteur encrassé. Avant le renouvellement du carburant, pensez à bien nettoyer les filtres et n'hésitez pas à faire la vidange du réservoir, si vous pensez que c'est nécessaire. Dans le cas où votre tondeuse est électrique, contrôlez le niveau de charge de la batterie, et testez-la afin de vérifier si elle charge bien. Dans le cas contraire, elle est probablement usée donc remplacez-la.

Si vous constatez que la coupe est défaillante, nettoyez les dépôts d'herbe éventuellement coincée au niveau de la lame et empêchant le mouvement de rotation. Pour le nettoyage, placez votre tondeuse sur le côté avec un lève-tondeuse. Si le problème persiste, vérifiez l'état de la lame et remplacez-la si elle est endommagée ou déformée. Bien évidemment, pensez régulièrement à démonter la lame pour l'aiguiser.

Entretien de votre coupe-bordures

Dans le cas où votre coupe-bordures Husqvarna ne parvient plus à démarrer, nettoyez les filtres qui sont probablement bouchés, ce qui augmente le risque de surchauffe du moteur à cause de l'air qui ne peut plus circuler. Par ailleurs, contrôlez l'état de la bougie et remplacez-la si elle est usée ou à l'air brûlée.

Si le dysfonctionnement de votre coupe-bordures se traduit par une difficulté de coupe, assurez-vous que le fil soit d'au moins 10 centimètres. A contrario, changez la bobine en prenant un fil adapté à votre type de travaux (fil fin pour la coupe d'herbe ou branchages et fil épais et robuste pour les coupes plus importantes).

SAV Husqvarna & réparation de votre appareil Husqvarna

Si votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un produit Husqvarna, sachez que la garantie de la marque s'engage à réparer ou remplacer gratuitement toutes les pièces comportant un défaut d'origine ou si elles sont défaillantes à cause d'une mauvaise installation. Il faudra se tourner vers un établissement agréé Husqvarna durant la période de garantie. Si votre utilisation du produit Husqvarna est professionnelle, votre garantie est de 12 mois pour les produits électriques et les accessoires, tandis que si votre utilisation est domestique, la période passe à 24 mois pour les produits électriques et les accessoires.

Si votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil Husqvarna n'est plus sous garantie, pas de panique. Nous vous recommandons de réparer vous-même votre appareil en remplaçant la pièce défectueuse. Pour vous aider, Choukapièces propose une multitude de pièces détachées et accessoires Husqvarna sur sa boutique en ligne. Enfin, sachez qu'à travers ce choix, vous ferez des économies car le coût d'une pièce détachée est moins élevé que le coût d'un appareil neuf, et la réparation produit moins de déchets que le remplacement même de l'appareil. En adoptant ce geste, vous contribuerez à la réduction des déchets électroniques sur la planète.