Pieces detachees KENWOOD

Pièces détachées et de rechange Kenwood

Si votre appareil Kenwood ne remplit plus ses fonctions et que vous souhaitez le réparer sans passer par le SAV : Choukapieces est votre solution. En tant que fournisseur expert en pièces détachées et accessoires, nous proposons sur notre boutique en ligne une multitude de pièces détachées Kenwood pour remplacer les pièces défectueuses à l'origine des pannes. Par ailleurs, retrouvez, ci-dessous, tous nos conseils pour faire un bon premier diagnostic lors des pannes les plus fréquentes de vos appareils Kenwood.

Tout savoir sur Kenwood

Histoire de Kenwood

Kenwood est une marque britannique fondée en 1947 par Kenneth Wood. Spécialisée dans la fabrication et la distribution d'appareils électroménagers électriques, Kenwood s'est lancé sur le marché avec un grille-pain double face, et un mixeur à deux batteurs. En 1950, la marque britannique lance le Kenwood Chef, sa nouvelle innovation en matière de robot de cuisine. Il rencontre un fort succès car il offre huit fonctionnalités avec différents accessoires, notamment pour couper, râper, mélanger… très simplement. À partir du Kenwood Chef, la marque se spécialise dans les robots de cuisine et développe une gamme complète de robots qui va être reconnue mondialement.

En 2001, le groupe DeLonghi va racheter la marque Kenwood, commercialisée aujourd'hui dans près d'une quarantaine de pays à travers le monde.

Produits phares de Kenwood et où les acheter

Que vous soyez un amateur ou un professionnel, Kenwood propose de nombreuses gammes complètes adaptées à vos préparations. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Kenwood :


Si vous souhaitez acheter un appareil Kenwood, sachez que l'ensemble des produits sont vendus sur le site e-commerce de la marque. Vous pouvez également les retrouver dans d'autres enseignes ou sites marchands spécialisés dans la vente d'équipement électroménager.

Pannes fréquentes Kenwood : les conseils d'entretien pour vos appareils Kenwood

Entretien de votre robot

Si votre robot Kenwood ne parvient plus à démarrer, vérifiez le raccordement électrique sans oublier de bien retirer les multiprises et rallonges, entre le robot et la prise secteur. Si le câble d'alimentation s'avère défectueux, remplacez-le sinon vous pouvez vous tourner vers la vérification du bol et du couvercle qui doivent être en bon état et bien enclenchés afin que le système de sécurité du robot autorise le démarrage. Par la suite, vous pouvez également tester le bouton sélecteur en essayant de démarrer le robot tout en modifiant la vitesse. Si la panne de démarrage persiste, il est possible que l'un des modules électroniques du bloc moteur soit défectueux.

Parmi les pannes fréquentes chez les robots de cuisine, il y a également l'apparition de bruits inhabituels qui peuvent provenir d'accessoires abîmés ou mal fixés (lame, fouet...) ou bien de l'axe sur lequel ils tournent qui est défectueux. Dans le cas du problème d'axe, vérifiez l'état du pignon ou de la poulie en faisant l'axe à la main, et si vous ressentez une résistance, remplacez la pièce.

Enfin, les bruits peuvent également venir de la disposition du robot. En effet, il est préférable de le poser sur une surface plane et non glissante en s'assurant que les pieds soient tous en bon état et symétriques. D'ailleurs, s'il y a un pied qui manque ou qui est endommagé, il ne faut pas hésiter à le ou les changer.

Entretien de votre lave-linge

Il est fréquent que certaines pièces de machine à laver se cassent accidentellement, à l'image des poignées de hublot ou des charnières, auquel cas, il faut les remplacer immédiatement.

Dans le cas où votre problème concerne un lave-linge Kenwood qui ne tourne plus, contrôlez les charbons moteurs et les roulements qui sont probablement défectueux à cause de l'usure.

Enfin, si vous êtes gêné par des mauvaises odeurs provenant du lave-linge, inspectez les joints de porte ou le bac à lessive. En effet, il est commun que des résidus de savon et de saleté s'accumulent entraînant ces mauvaises odeurs. Si ce n'est pas le cas, sachez que les odeurs nauséabondes peuvent être également causées par l'absence d'aération du tambour, le mauvais réglage de la température par rapport au détergent utilisé, la mauvaise quantité de détergent, du linge sale humide qui est resté longtemps dans la machine, ou encore de l'eau qui stagne dans le tambour ou à la sortie d'eau. Si vous êtes concerné par l'une des causes, vous devez absolument changer le joint.

SAV Kenwood & réparation de votre appareil Kenwood

Votre produit est encore sous garantie

Les produits Kenwood (groupe DeLonghi France) sont garantis durant deux ans pour les pièces et la main d'oeuvre. Cette garantie débute à compter de la date d'achat par le consommateur et ne s'applique uniquement pour les appareils utilisés à des fins ménagers.

Votre produit n'est plus sous garantie

Dans le cas où votre appareil Kenwood n'est plus couvert par la garantie constructeur, Choukapièces vous accompagne dans la réparation de l'appareil grâce au large catalogue de pièces détachées ou de rechange Kenwood sur notre boutique en ligne. En effet, remplacez la pièce usée ou endommagée de votre appareil au lieu d'en acheter un nouveau afin de faire des économies et de faire un geste pour la planète, en réduisant vos déchets. En effet, ils ne sont pas tous recyclables à cause de leur composition ou de la rapidité de production.