Pieces detachees KRUPS

Pièces détachées et de rechange Krups

Votre appareil Krups, qui n'est plus sous garantie, est tombé en panne ou dysfonctionne ? Pour réparer le problème sans passer par le SAV, rendez-vous sur notre boutique en ligne Choukapieces, spécialiste en pièces détachées ou de rechange et accessoires, pour remplacer vos pièces défectueuses à l'origine de la panne. Pour vous aider, retrouvez ci-dessous nos conseils pour faire votre premier diagnostic au sujet des pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Krups

Histoire de Krups

Krups est une entreprise allemande fondée en 1846 par Robert Krups, et spécialisée dans la fabrication et la vente d'appareils du petit électroménager. En effet, le fondateur a commencé en fabriquant des appareils de cuisine, notamment des balances de cuisine. Par la suite, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise bénéficie de la croissance d'après-guerre et en profite pour étoffer sa gamme de produits avec le premier moulin à café Krups, en 1956, qui rencontre un franc succès et permet le lancement du "Drei Mix", un batteur multifonctions, et d'autres appareils électriques dans les années 1960. Cela a permis à la marque Krups de prendre ses marques dans la plupart des foyers allemands.

L'année 1991 marque un tournant chez Krups avec le rachat de Moulinex et le partenariat avec Nestlé, permettant le lancement de sa première machine à Nespresso. En 2001, Krups est récupéré par le Groupe SEB, au sein duquel la marque allemande continue de prospérer en autonomie en tant que marque haut de gamme.

Produits phares de Krups et où les acheter

Fort de son histoire marquée par des produits innovants depuis 1846, Krups propose de nombreuses gammes d'appareils ménagers pour faciliter le quotidien des particuliers comme des professionnels. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Krups :


Vous souhaitez acheter l'un des appareils Krups ? Pour cela, vous avez le choix entre le site web de la marque, les enseignes spécialisées dans l'électroménager en magasin ou en ligne, les nombreux sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipements électroménager, ou encore les marketplaces.

Pannes fréquentes Krups : les conseils d'entretien pour vos appareils Krups

Entretien de votre robot

En cas de panne de démarrage de votre robot Krups, vérifiez l'état du branchement électrique en retirant toutes les multiprises ou rallonges entre l'appareil et la prise secteur. D'ailleurs, si le câble d'alimentation est endommagé, n'hésitez pas à le remplacer. Dans le cas où le branchement électrique est en bon état, inspectez le bol et le couvercle du robot car ils doivent être en bon état pour s'enclencher, et éviter que le système de sécurité ne bloque le démarrage.

Si votre problème se caractérise par le mouvement défectueux du robot durant l'utilisation, assurez-vous que les pieds soient bien symétriques et en bon état, sinon remplacez-les, et que l'appareil soit posé sur une surface stable non glissante.

Enfin, si votre robot fait des bruits inhabituels, démontez le bloc moteur pour vérifier l'état de l'entraîneur et remplacez-le si besoin. D'ailleurs, pensez à prendre des photos durant votre démontage pour bien remonter toutes les pièces. Dans le cas où les bruits ne s'arrêtent pas, inspectez les lames et autres accessoires et changez-les s'ils sont abîmés ou mal fixés.

Entretien de votre machine à laver

Parmi les pannes les plus fréquentes, si votre machine à laver Krups ne fonctionne plus, contrôlez l'état des charbons moteurs et des roulements (ou paliers) et changez-les pièces qui sont défectueuses notamment à cause de l'usure.

Il est également assez fréquent que les machines à laver laissent de mauvaises odeurs pour diverses raisons :

- des dépôts de savon qui restent dans le bac à lessive
- des saletés qui s'accumulent dans les joints de porte
- un tambour qui manque d'aération
- une température de lavage qui est inadaptée au détergent
- une mauvaise quantité de détergent
- un linge sale humide qui est resté trop longtemps dans le tambour
- de l'eau qui est restée dans le tambour ou la sortie d'eau

Si vous sentez des odeurs nauséabondes, vérifiez l'ensemble de ces points ci-dessus et remédiez-y.

Enfin, la machine à laver possède quelques pièces assez fragiles comme les poignées de hublot ou les charnières. En cas de casse, n'hésitez pas à les remplacer.

SAV Krups & réparation de votre appareil Krups

Votre produit est encore sous garantie

L'ensemble des appareils Krups sont garantis durant 2 ans à partir de la date d'achat ou de livraison. Cette garantie s'applique sur les défauts de fabrication, de matière ou encore de main d'œuvre en prenant en charge les coûts de remise en état du produit.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si vous possédez votre appareil Krups depuis plus de deux ans et qu'il tombe en panne, vous pouvez toujours vous en sortir en le réparant vous-même. Pour cela, il vous suffit de remplacer la pièce défectueuse de votre appareil en panne grâce à la boutique en ligne Choukapièces qui propose de nombreuses pièces détachées ou de rechange Krups. Pour tous ceux qui sont dubitatifs, sachez que vous ferez des économies car la pièce détachée coûte moins chère qu'un appareil neuf, et vous engendrez beaucoup moins de déchets pour diminuer les 50 millions de tonnes de déchets produites chaque année.