Pieces detachees PARKSIDE

Pièces détachées et de rechange Parkside

Vous cherchez à réparer votre appareil Parkside qui n'est plus sous garantie, sans passer par le SAV ? Suite à un problème, un dysfonctionnement ou une panne quelconque, profitez de la boutique en ligne Choukapieces et ses nombreuses pièces détachées et accessoires pour réparer votre outil, en achetant la bonne pièce détachée ou de rechange Parkside. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos recommandations pour faire le diagnostic des pannes les plus fréquentes et y faire face.

Tout savoir sur Parkside

Histoire de Parkside

Parkside est une marque allemande spécialisée dans la fabrication d'outils et appareils électriques, et accessoires. Fondée par l'enseigne spécialisée le hard discount alimentaire Lidl, Parkside est un moyen de se diversifier en offrant une gamme de produits domestiques pour le bricolage, le jardinage, et même l'électroménager, à des prix avantageux. Tout comme Mac Allister chez Castorama, les produits Parkside sont uniquement accessibles chez Lidl. Robustes et simples d'utilisation, les outils Parkside ont la particularité de posséder une batterie rechargeable et interchangeable sur de nombreux appareils de la marque.

Produits phares de Parkside et où les acheter

Avec un excellent rapport qualité/prix, Parkside propose une multitude d'appareils électriques et d'accessoires de qualité avec des technologies innovantes, pour polir, raboter, poncer, forer, fraiser, scier... que vous soyez un bricoleur professionnel ou amateur. D'ailleurs, voici le Top 10 des produits phares chez Parkside :


Pour s'acheter un appareil Parkside facilement, il suffit de se rendre directement sur Lidl que ce soit en magasin partout en France ou sur la boutique en ligne. Cependant, vous pouvez également trouver des produits Parkside sur des sites e-commerce spécialisés dans la vente d'équipements de bricolage et jardinage, et sur des marketplace.

Pannes fréquentes Parkside : les conseils d'entretien pour vos appareils Parkside

Après de nombreuses utilisations, les outils et appareils de bricolage et jardinage montrent généralement des signes de faiblesses concernant leur fonctionnement, à cause de l'usure de certaines pièces entraînant la défaillance du produit Parkside. Ainsi, il faut déterminer l'origine de cette défaillance pour y remédier correctement. Par ailleurs, il faut savoir que pour limiter les risques de panne et les frais de réparation qui vont avec, il est important de bien entretenir vos outils et appareils Parkside pour diminuer l'usure.

Entretien de votre aspirateur

Lorsque vous souhaitez utiliser votre aspirateur Parkside et que vous remarquez qu'il ne démarre plus, assurez-vous que le câble d'alimentation soit en bon état, sans coupures ou fils dénudés qui obligerait son remplacement. Par ailleurs, si vous constatez un manque de puissance dans l'aspiration, vérifiez le sac et remplacez-le avec un modèle compatible, notamment s'il est rempli à plus de 70%. Dans le cas où vous entendez également un bruit étrange, le problème d'aspiration peut être lié au tuyau de l'appareil qui est bouché, empêchant la circulation de l'air et donc le bon fonctionnement de l'aspirateur. Retirez-le pour le nettoyer et enlever les dépôts de poussière et de saleté.

Entretien de votre nettoyeur haute pression

Si vous possédez un nettoyeur haute pression qui dysfonctionne à cause d'une fuite, commencez par inspecter l'état des filtres, puis nettoyez-les s'ils sont encrassés, et remplacez-les s'ils sont percés. Ensuite, vous pouvez également contrôler le flexible du nettoyeur haute pression qui peut se percer au niveau du tuyau, à cause de l'usure, nécessitant son remplacement. Par la même occasion, vérifiez la lance et les joints placés au niveau de la tête de l'appareil et changez les éléments défectueux.

Vous constatez l'absence de pression alors que l'appareil ne fuit pas ? Dans ce cas, il faudra se pencher sur la buse du nettoyeur en la démontant. Nettoyez-la mais il est préférable de la remplacer si elle est trop endommagée ou même déformée. D'ailleurs, si le manque de pression persiste, vous pouvez changer la tête de décharge.

Entretien de votre ponceuse

Parmi les soucis récurrents à propos de votre ponceuse, il arrive que l'appareil refuse de démarrer ou s'éteint subitement après son démarrage. Dans ce cas, il est très probable que les charbons moteur soient endommagés, donc remplacez-les en démontant le capot de protection de la ponceuse.

Si l'appareil démarre mais qu'il ne ponce pas correctement et de façon symétrique, assurez-vous que le plateau tourne bien dans l'axe en le démontant, et remplacez-le si ce n'est pas le cas ou s'il est usé. Pour éviter ce problème d'efficacité, veillez à changer les abrasifs régulièrement pour soulager le plateau et le moteur de la ponceuse.

SAV Parkside & réparation de votre appareil Parkside

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un produit de la marque Parkside, sachez qu'il dispose d'une garantie légale de 2 ans comme pour l'ensemble des articles de Lidl. Attention, assurez-vous de bien garder la preuve d'achat (facture ou ticket de caisse) car elle vous sert de preuve de garantie.

Votre produit n'est plus sous garantie

Par contre, si votre outil Parkside n'est plus sous garantie, nous vous conseillons vivement d'opter pour la réparation par vous-même. Faire ce choix qui est à la portée de tous malgré les idées reçues, vous permettra de faire des économies car l'achat de pièces détachées est moins coûteux que l'achat d'une machine neuve. De plus, remplacer une pièce défaillante implique moins de déchets qu'un appareil entier donc vous participerez à la réduction des déchets électroniques dans le monde. Enfin, pour vous aider, Choukapieces vous propose une multitude de pièces détachées ou accessoires Parkside sur sa boutique en ligne.