Pieces detachees PHILIPS

Pièces détachées et de rechange Philips

Si votre appareil Philips est en panne et que vous ne souhaitez pas passer par le service après-vente, c'est très probablement à cause de certaines pièces ou consommables qui sont usées au fur et à mesure des utilisations successives. Pour remplacer ces pièces à l'origine des pannes, Choukapieces, spécialiste de la pièce détachée, est la bonne solution car nous vous proposons un large choix de pièces de rechange Philips sur notre boutique e-commerce. Par ailleurs, retrouvez nos conseils pour établir votre diagnostic et faire face aux pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Philips

Histoire de Philips

Philips est une entreprise hollandaise fondée en 1891 par les frères Gérard et Frederik Philips à Eindhoven. À son lancement, l'entreprise comptait parmi les leaders européens des fabricants de lampes à filament de carbone. Grâce à la révolution industrielle, Philips construit en 1914, la Light Tower, un laboratoire de recherche pour notamment effectuer des recherches et découvrir des innovations majeures dans plusieurs secteurs, à l'image du tube à rayons X développé en 1918 pour le secteur médical. Par la suite, Philips n'a jamais cessé de proposer des appareils innovants d'années en années lui permettant de devenir leader sur la plupart de ses activités (télévision, récepteur radio...).

Aujourd'hui, Philips se positionne comme l'un des acteurs majeurs dans trois secteurs d'activités grâce à de nombreuses gammes d'appareils alliant performance et innovation : le marché de la santé (équipement médical), de l'électroménager grand public, et de l'éclairage.

Produits phares de Philips et où les acheter

Afin de répondre à son objectif d'améliorer le quotidien des consommateurs, Philips n'a jamais cessé d'innover dans ses secteurs de prédilection, à l'image des appareils de soins à domicile, des tondeuses et produits de rasage, des produits pour l'hygiène bucco-dentaire, ou encore des systèmes d'éclairage économes en énergie. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Philips :


Pour acheter un appareil Philips ou découvrir le reste de la gamme, vous pouvez passer directement sur le site web de la marque, chez des enseignes en magasin, ou encore en ligne via les sites marchands et marketplaces qui proposent des appareils Philips.

Pannes fréquentes Philips : les conseils d'entretien pour vos appareils Philips

Entretien de votre réfrigérateur

Parmi les problèmes fréquents, il y a l'ensemble des pièces en plastique fragile que possède le réfrigérateur, à l'image des balconnets, tiroirs ou bacs. En effet, vérifiez régulièrement ces pièces et remplacez-les dès que vous voyez des fissures ou dégâts trop importants.

Si votre réfrigérateur laisse du froid s'échapper, il est fort probable qu'il ne parvient plus à se fermer correctement. Vérifiez l'état du joint du contour de porte et remplacez-le s'il est encrassé, ou déchiré à cause des saletés, au risque d'altérer l'étanchéité de l'appareil.

Dans le cas où le problème de votre réfrigérateur Philips est à l'origine de bruits distinctifs, vous pouvez identifier l'origine de la panne et y remédier, selon le bruit :

- Les couinements proviennent d'un excès de givre qui touche le ventilateur lors du dégivrage automatique
- Les gargouillements préviennent d'un dysfonctionnement du détendeur
- Les "glouglou" sont synonymes de problème au niveau du condenseur ou de l'évaporateur à cause du gaz qui redevient liquide.

Enfin, il y a tout de même certains bruits qui ne sont pas inhabituels mais méritent des vérifications, notamment s'ils deviennent plus fort, comme les claquements lorsque le thermostat à étage se déclenche, les sifflements provoqués par la circulation de l'air dans le frigo, ou encore les ronronnements ou bourdonnements du compresseur.

Entretien de votre lave-linge

Si votre machine à laver Philips ne parvient plus à tourner et fait un bruit étrange, il est possible que ce soit en raison d'un défaut du mouvement de rotation. Démontez le panneau arrière du lave-linge pour inspecter les composants d'entraînement, afin de remplacer celles qui sont défectueuses : le tambour, la courroie, les roulements, ou encore le moteur.

Il arrive que de l'eau reste au fond du tambour à la fin du cycle. Dans ce cas, procédez au démontage du filtre de vidange et du tuyau d'évacuation pour les nettoyer. Ensuite, si le problème persiste, testez la pompe de vidange et/ou l'électrovanne et changez-les s'ils sont défaillants.

Enfin, pensez à régulièrement contrôler l'état des joints de porte pour éviter les problèmes d'étanchéité. En effet, changez les joints si vous voyez qu'ils sont abîmés ou déchirés par l'accumulation de moisissures, au risque d'altérer le bon fonctionnement de l'appareil.

SAV Philips & réparation de votre appareil Philips

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un appareil Philips, sachez qu'ils sont tous garantis 12 mois sauf les appareils du petit électroménager (cafetière, bouilloire, repassage, aspirateurs, centrifugeuse, blender, préparation culinaire), les produits de santé et bien-être (dentaire, éveil-lumière, energylight), et les produits de soin de la personne (rasage, épilation/beauté, coiffure) qui sont garantis 2 ans.

Votre produit n'est plus sous garantie

Il est possible que votre appareil Philips ne soit plus sous garantie. Dans ce cas, il est préférable de le réparer soi-même plutôt que de le remplacer surtout dans notre contexte environnemental assez catastrophique, en raison de nos 50 millions de tonnes de déchets par an qui risque d'atteindre à ce rythme, 120 millions de tonnes d'ici 2050. Pour réparer votre appareil Philips, il suffit de remplacer la pièce défectueuse via notre e-shop Choukapièces, qui propose un large choix de pièces détachées ou de rechange Philips. Pour finir, la réparation vous permettra également de faire des économies, de quoi vous motiver à réparer.