Pieces detachees ROSIERES

Pièces détachées et de rechange Rosières

Besoin de réparer votre appareil Rosières sans passer par le SAV car il n'est plus sous garantie ? En cas de panne ou dysfonctionnement, rendez-vous sur la boutique en ligne Choukapieces, expert en pièces détachées ou de rechange, pour remplacer la pièce défectueuse de votre appareil Rosières. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils d'entretien ci-dessous, pour agir face aux pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Rosières

Histoire de Rosières

Historiquement, l'entreprise Rosières est née en 1836 avec la construction de forges pour remplacer le moulin de Rosières à Lunery. En 1858, un maître de forge nommé Jules Roussel acquiert la forge et décide de la transformer en fonderie pour fabriquer des produits en fonte domestique et du matériel professionnel pour les chantiers. L'entreprise Rosières se démarque tout de suite par la prise en charge des frais de santé et une caisse de retraite pour tous ses ouvriers grâce à la création d'une cité ouvrière juste à côté de l'usine à Lunery. Après le décès de Jules Roussel, ses héritiers et certains salariés reprennent l'entreprise afin de poursuivre son développement notamment en concentrant son activité sur la production d'appareils de cuisson comme des cuisinières ou des poêles en fonte. D'ailleurs, la marque française obtient la licence des cuisinières AGA en 1934, afin de se spécialiser et proposer des innovations à l'image des premiers modèles de cuisinières colorées en 1954. Par la suite, Rosières a lancé différents modèles de plaques de cuisson comme les plaques ultra fines (qui ont d'ailleurs permis de vendre “la Rosane”, la cuisinière combinée et encastrable).

Aujourd'hui, Rosières est spécialisée dans la fabrication d'équipement électroménager à savoir des cuisinières, des plaques de cuisson, ou encore des lave-vaisselles au travers des triplettes (cuisinière, four et lave-vaisselle combinés).

Produits phares de Rosières et où les acheter

Quelle que soit votre besoin, Rosières propose différents modèles de ses appareils pour assurer votre confort quotidien grâce à des fonctionnalités comme la pyrolyse ou la cuisson vapeur pour les fours, qu'ils soient encastrables ou pas, ou encore comme les cuisinières avec des plaques classique ou vitrocéramique. Par ailleurs, voici le Top 10 des produits phares chez Rosières :

  • Cuisinière Rosières
  • Four Rosières
  • Lave-vaisselle Rosières
  • Table de cuisson Rosières
  • Réfrigérateur Rosières
  • Hotte Rosières
  • Lave-linge Rosières
  • Micro-onde Rosières
  • Table vitrocéramique Rosières
  • Sèche-linge Rosières.

Si vous souhaitez acheter l'un de ces produits Rosières, ils sont accessibles directement chez des revendeurs et enseignes qui vendent des appareils électroménagers en magasin ou en ligne, des sites e-commerce spécialisés, ou encore des marketplaces.

Pannes fréquentes Rosières : les conseils d'entretien pour vos appareils Rosières

Entretien de votre four

Si vous constatez que votre four ou cuisinière ne s'allume plus, sortez-le de son emplacement et retirez les panneaux arrière ou supérieur pour vérifier que le bornier électrique (ou domino) est bien relié au câble électrique du four sinon le courant électrique ne peut pas passer d'où le problème de démarrage. Au cas où cela ne règle pas le problème de panne, vérifiez l'état des thermostats en commençant par le thermostat de régulation qui permet d'ajuster et maintenir la température du four via un bouton sur la façade qui est sur le tableau d'affichage digital, puis le thermostat de sécurité qui s'active automatiquement lorsque la température est trop importante notamment en cas de soucis avec le ventilateur ou le système de régulation de température. Si l'un des thermostats est défectueux, procédez à son remplacement.

Si c'est la chauffe du four qui pose problème, contrôlez l'état des trois types de résistances en commençant par la résistance de sole qui chauffe l'intérieur du four par le bas, la résistance de voûte (ou grill) qui le fait par le haut, et enfin la résistance circulaire, qui chauffe par l'arrière, mais uniquement présente sur les fours à chaleur pulsée pour répartir l'air chaud de façon homogène. Si l'une des résistances est défectueuse, remplacez-la.

Entretien de votre machine à laver

Parmi les pannes fréquentes des lave-linges, il arrive que le tambour ne tourne plus du tout à cause d'une défaillance du mouvement de rotation provoquant un bruit inhabituel. Dans ce cas, démontez le panneau arrière pour vérifier l'ensemble des composants d'entraînement (courroie, roulements, paliers, moteur, tambour...) et remplacer les pièces défectueuses. Par ailleurs, à la fin de vos cycles de lavage, si vous constatez la présence d'eau dans le fond du tambour, retirez le filtre de vidange et le tuyau d'évacuation et nettoyez-les. Si le problème persiste, testez la pompe de vidange ou l'électrovanne et remplacez-les s'ils sont trop usés ou endommagés.

Enfin, pour limiter les soucis d'étanchéité de votre machine à laver, vérifiez régulièrement l'état des joints de porte et nettoyez ou remplacez-les si c'est nécessaire.

Entretien de votre lave-vaisselle

En cas de fuite du lave-vaisselle, penchez-vous sur les joints qui sont probablement défectueux à cause de la moisissure.

Il est également important de vérifier de manière régulière les résistances car elles peuvent s'user au fil du temps et des utilisations.

SAV Rosières & réparation de votre appareil Rosières

Votre produit est encore sous garantie

Si vous possédez un appareil Rosières, sachez qu'il bénéficie d'une garantie d'un an à partir de la date d'achat de l'appareil. Cette garantie prend uniquement en charge la réparation et le remplacement des pièces fonctionnelles de votre appareil. Les frais de main-d'œuvre, de déplacement et de transport sont donc à la charge du consommateur sauf cas particuliers.

Attention, l'appareil ne rentre plus dans les conditions de garantie si son utilisation est non conforme ou à des fins professionnelles, commerciales ou industrielles, en cas de détérioration ou d'accidents liées à un défaut de surveillance ou d'entretien, ou encore si l'appareil a subi des interventions ou transformations par un technicien non agrée par la marque Rosières.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil Rosières n'est plus sous garantie, nous vous conseillons de le réparer vous-même en remplaçant la pièce défectueuse à l'origine de la panne. Pour cela, le spécialiste de la pièce détachée et de rechange Choukapièces vous propose une multitude de pièces détachées ou de rechange Rosières sur sa boutique en ligne. Avec ce choix, vous ferez un geste pour la planète en limitant vos déchets et vous ferez des économies financières car une pièce détachée est généralement bien moins chère qu'un appareil neuf.