Pieces detachees ROWENTA

Pièces détachées et de rechange Rowenta

En cas de dysfonctionnement ou panne de votre appareil Rowenta, si vous souhaitez le réparer sans passer par le service après-vente, vous êtes au bon endroit ! Grâce à la boutique en ligne Choukapieces, retrouvez toutes les pièces détachées ou de rechange Rowenta nécessaires à vos réparations. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos astuces pour faire le diagnostic de votre appareil et réparer les pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Rowenta

Histoire de Rowenta

Rowenta est une entreprise allemande fondée par Robert Weintraud en 1884 sous le nom de Weintraud & Co avant de devenir Rowenta en 1909 pour se lancer dans la conception et la fabrication d'appareils électroménagers. En 1949, la marque allemande lance le premier fer à repasser contrôlé par thermostat qui s'avère être un grand succès, et permet à Rowenta d'être reconnu dans le secteur de la production d'appareils électroménagers.

Par la suite, Rowenta se développe en proposant de nouveaux appareils notamment dans les années 1970 avec son premier aspirateur allégé de Rowenta nommée le Bully, début d'une longue série d'aspirateurs qui vont devenir les produits phares de la marque grâce à leur puissance capable d'aspirer de l'eau et tous types de poussières. En parallèle jusqu'aux années 2000, d'autres appareils électroménagers pour la maison voient le jour à l'image des cafetières avec plaque chauffante (comme la KG-22 ou la Filtermatic), permettant à Rowenta d'en écouler 1,1 millions aux quatre coins de la planète en 8 ans.

Produits phares de Rowenta et où les acheter

Que ce soit pour aspirer, nettoyer, repasser, défroisser, ventiler, chauffer, ou encore purifier l'air, Rowenta propose de nombreuses gammes d'appareils pour le confort de ses consommateurs. Par ailleurs, voici le top 10 des produits phares chez Rowenta :


Pour acheter l'un des produits Rowenta, vous pouvez passer directement par le site web de la marque, par les enseignes qui vendent des appareils électroménagers en magasin ou en ligne, ou encore par les sites e-commerce spécialisés dans l'électroménager.

Pannes fréquentes Rowenta : les conseils d'entretien pour vos appareils Rowenta

Entretien de votre aspirateur

Dans le cas où votre aspirateur Rowenta aspire mal, assurez-vous d'éteindre et débrancher l'aspirateur pour démonter la brosse, le tube, le tuyau et la poignée puis vérifiez que chaque élément soit en bon état sinon remplacez-les car la moindre petite fissure peut diminuer la puissance d'aspiration. Ensuite, nettoyez chaque pièce pour éviter l'encrassement de poussières, ou autres saletés. D'ailleurs, pour le nettoyage des conduits sans percer le tube, il est conseillé d'utiliser un manche à balai ou une tige en métal.

En cas de bruit strident provenant de l'aspirateur Rowenta, il est très probable que ce bruit soit l'air qui ne circule pas correctement dans l'appareil notamment à cause des filtres encrassés qui empêchent le passage de l'air. Procédez au nettoyage des filtres en les rinçant à l'eau tiède, puis remontez-les une fois qu'ils sont secs. Attention, si vous constatez que les filtres sont de couleur noires ou trop usées, remplacez-les pour éviter la surchauffe du moteur de l'aspirateur.

Entretien de votre four

Si votre four Rowenta ne chauffe plus, assurez-vous que votre installation électrique soit adaptée au four, et que le bornier électrique soit en bon état, sinon remplacez-le. Par la suite, assurez-vous du bon fonctionnement des thermostat avec le thermostat de régulation qui régule et maintient une température précise du four, et le thermostat de sécurité qui stoppe automatiquement le four lorsque la température est trop élevée. L'objectif étant de détecter une défaillance du système de régulation ou du ventilateur. Si le problème persiste, vous pouvez également contrôler l'état des résistances (de sole, de voûte et circulaire) qui chauffent l'intérieur du four.

Dans le cas où la vitre de four s'est brisée ou fissurée, il faut comprendre l'origine avant de la remplacer pour éviter que la nouvelle vitre ne connaisse le même sort. Parmi les possibilités, il y a le choc sur la vitre, l'utilisation d'un produit nettoyant inadapté, le mauvais positionnement du four, le nettoyage de la vitre avec une éponge abrasive qui a enlevé la pellicule de protection thermique, ou encore une température trop élevée (fours à pyrolyse). Bien évidemment pour des raisons de sécurité, tant que la vitre n'a pas été changée, le four ne doit plus être utilisé.

SAV Rowenta & réparation de votre appareil Rowenta

Votre produit est encore sous garantie

Si votre appareil Rowenta tombe en panne, vérifiez s'il est toujours en garantie. En effet, Rowenta garantit l'ensemble de ses appareils durant minimum deux ans (cela peut dépendre selon certains appareils) pour la réparation ou le remplacement de votre appareil.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil Rowenta n'est plus sous garantie, il est préférable de le réparer vous-même sans vous ruiner. Pour cela, il suffit de remplacer la pièce défectueuse à l'origine de la panne à l'aide du spécialiste de la pièce détachée Choukapièces qui propose un large choix de pièces détachées ou de rechange Rowenta sur sa boutique en ligne. Si vous hésitez, sachez que la réparation par vous-même vous permettra de faire des économies, et vous participerez à la diminution des déchets sur la planète car la réparation implique moins de déchets que le remplacement de l'appareil.