Pieces detachees VEDETTE

Pièces détachées et de rechange Vedette

Votre appareil Vedette est en panne ? Vous souhaitez le réparer vous-même sans passer par le SAV ? Vous êtes au bon endroit ! Sur Choukapieces, retrouvez l'ensemble des pièces détachées ou de rechange Vedette nécessaires pour remplacer vos pièces défectueuses et réparez vos appareils Vedette. Par ailleurs, n'hésitez pas à consulter nos conseils d'entretien pour faire face aux pannes les plus fréquentes.

Tout savoir sur Vedette

Histoire de Vedette

Vedette est une marque française fondée en 1947 par Joseph et Bernard Miliotis, et spécialisée dans la fabrication et distribution d'appareils électroménagers notamment pour le soin du linge (machine à laver, sèche-linge). Historiquement, la marque Vedette a lancé son aventure en 1947 en présentant sa première machine à laver à la Foire de Paris. La marque française qui fabrique ses appareils dans des usines à Paris atteint et dépasse, en quelques années, un chiffre d'affaires de 5 milliards de francs. Par la suite, au début des années 1970, Vedette met un coup d'accélérateur grâce à une grande campagne publicitaire avec un spot publicitaire où une authentique lavandière du Cotentin qui adoube et plébiscite la qualité et la performance des appareils Vedette. Cette campagne a notamment permis à Vedette de devenir la marque de lave-linge la plus connue en France.

Produits phares de Vedette et où les acheter

Au-delà de sa spécialisation dans le soin du linge, Vedette a développé d'autres appareils afin d'accompagner les consommateurs dans tous les secteurs de l'électroménager. Par ailleurs, voici le top 10 des produits Vedette :


Si vous souhaitez vous acheter l'un de ces produits Vedette, ils sont disponibles à la vente directement chez des revendeurs et enseignes qui vendent des appareils électroménagers en magasin ou en ligne, ou encore sur des sites e-commerce spécialisés dans l'électroménager.

Pannes fréquentes Vedette : les conseils d'entretien pour vos appareils Vedette

Entretien de votre machine à laver

Il arrive que votre machine à laver Vedette rencontre des problèmes d'évacuation, auquel cas il faudra procéder au nettoyage du filtre de vidange et du tuyau d'évacuation. Si cela ne suffit pas, démontez l'appareil et vérifiez l'état de la pompe de vidange.

Par ailleurs, si la porte de votre lave-linge se bloque en position fermée à cause d'une défaillance de la sécurité de porte, utilisez la tirette d'urgence, généralement au niveau de la trappe de vidange, pour l'ouvrir manuellement. Si cela ne fonctionne pas, poussez le loquet de la porte avec un fil de fer souple ou une corde fine d'environ 70 cm de long, en passant entre le hublot et le joint d'étanchéité.
Si vous n'y arrivez pas, vous pouvez toujours démonter la façade avant de la machine à laver.
Enfin, le lave-linge est un appareil qui nécessite de l'entretien surtout au niveau des joints de porte qui assurent l'étanchéité de l'appareil. Ces pièces d'usure doivent être régulièrement nettoyées au risque de s'user trop rapidement à cause de la moisissure et des chocs liés à l'ouverture et la fermeture de la machine à laver.

Entretien de votre congélateur

Dans le cas où votre congélateur Vedette est trop froid, testez votre thermostat en modifiant la température de celui-ci et inspectez si elle augmente à l'intérieur du congélateur, sinon procédez au remplacement du thermostat. A contrario, si l'appareil ne génère pas assez de froid, assurez-vous que la porte se ferme bien en vérifiant l'état des joints ou de la poignée de porte. En cas d'usure trop importante, changez-les pièces.

Par ailleurs, pour conserver un congélateur en bon état, l'entretien est la clé. Pour cela, il vous faut le dégivrer une à deux fois par an, ce qui limitera sa consommation énergétique et améliorera ses performances sur le long terme.

En cas de coupure de courant qui stoppe votre congélateur, il est recommandé de ne surtout pas ouvrir la porte, afin de garder le froid à l'intérieur de l'appareil et éviter la décongélation des aliments. Une fois le problème réglé, vous n'aurez qu'à trier les aliments.

SAV Vedette & réparation de votre appareil Vedette

Votre produit est encore sous garantie

A partir de la date d'achat de votre appareil Vedette, la marque garantit le produit durant 2 ans au travers de la réparation ou de l'échange.

Votre produit n'est plus sous garantie

Si votre appareil Vedette n'est plus sous garantie, Choukapièces vous recommande de le réparer vous-même en remplaçant la pièce défectueuse à l'origine de la panne. Pour vous aider, rendez-vous sur la boutique en ligne du spécialiste Choukapièces pour acheter vos pièces détachées ou de rechange Vedette. Si vous hésitez encore, sachez que vous ferez des économies financières car une pièce détachée est généralement moins chère qu'un appareil neuf, et vous contribuerez à la réduction des déchets électroniques sur la planète car la réparation implique moins de déchets que le remplacement de l'appareil.